Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des Transferts : Arsenal passe à l'action pour Gourcuff, Cabaye avertit le PSG, ça bouge pour Zouma...
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 11/01/2014 à 18h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arsenal passe à l'action pour Gourcuff, Cabaye avertit le PSG et ses autres prétendants, ça bouge sérieusement pour Zouma, Everton suit Lacazette et Rivière, Rennes tenté par Bakambu... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24h.

Journal des Transferts : Arsenal passe à l'action pour Gourcuff, Cabaye avertit le PSG, ça bouge pour Zouma...
Arsenal a transmis une offre à Lyon pour Yoann Gourcuff.

Le mercato d'hiver a ouvert ses portes le mercredi 1er janvier et se poursuivra jusqu'au vendredi 31 janvier à minuit ! Les clubs s'activent pour peaufiner leur effectif. Pour ne rien rater des transferts, Maxifoot vous propose du lundi au samedi le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs à connaître !

Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1 - Arsenal passe à l'action pour Gourcuff

En quête d'un milieu de terrain offensif supplémentaire, Arsenal aurait formulé une offre comprise entre 5 et 10 millions d'euros pour le meneur de jeu de l'Olympique Lyonnais, Yoann Gourcuff. Jean-Michel Aulas a déjà prévenu qu'il ne retiendrait pas l'ancien Bordelais en cas d'offre satisfaisante. Pas sûr toutefois que celle-ci soit jugée suffisante par le président des Gones, même si le départ de Gourcuff permettrait déjà d'économiser un très gros salaire... Quant au milieu de terrain, on ne sait pas s'il sera enchanté de quitter l'OL en cours de saison, même pour Arsenal, lui qui avait refusé l'Atletico Madrid il y a un an à la même époque.

2 - Cabaye avertit le PSG et ses autres prétendants

Régulièrement annoncé sur les tablettes du Paris Saint-Germain, le milieu de terrain Yohan Cabaye ne semble pas pressé de quitter Newcastle. «En ce qui me concerne, il n'y a rien avec Paris ni aucun autre club. Il ne va rien se passer pour moi. Quand vous savez ce que vous voulez, les choses sont plus simples», a ainsi fait savoir l'international tricolore, qui ne devrait pas quitter les Magpies avant la fin de la saison. Laurent Blanc devra donc attendre pour pouvoir s'appuyer sur l'ancien Lillois. Mais dans six mois, le PSG pourrait lui préférer le Turinois Paul Pogba.

3 - Ça bouge sérieusement pour Zouma

Comme nous vous l'indiquions cette semaine, Chelsea, l'Inter Milan et l'AS Monaco souhaitent recruter Kurt Zouma. Deux de ces équipes sont déjà passés à l'action : l'Inter et Monaco. Le club de la Principauté et la formation lombarde ont ainsi proposé un peu plus de 11 millions d'euros à l'AS Saint-Etienne pour son jeune défenseur central. Zouma accordait aujourd'hui sa préférence aux Nerazzurri, qui pourraient engager le joueur cet hiver avant de le laisser en prêt chez les Verts jusqu'à la fin de la saison.

4 - Everton suit Lacazette et Rivière

En quête d'un attaquant cet hiver, Everton multiplie les pistes. Parmi elles figureraient le Lyonnais Alexandre Lacazette et le Monégasque Emmanuel Rivière. L'autre club de Liverpool aura toutefois du mal à mettre la main sur l'un des deux. Si Rivière a été supervisé vendredi soir contre Montpellier (1-1), Claurio Ranieri compte toutefois sur lui, encore plus après la blessure du jeune Anthony Martial. Quant à Lacazette, il a déjà affirmé qu'il ne quitterait pas l'OL cet hiver. Les Toffees devront probablement creuser d'autres pistes.

5 - Rennes tenté par Bakambu

Le Stade Rennais est intéressé par l'attaquant de Sochaux, Cédric Bakambu. Sous contrat jusqu'en juin 2015, le joueur n'est pas intransférable en cas d'offre intéressante, a déjà prévenu le président des Lionceaux, Laurent Pernet, en début de semaine. Le Standard Liège serait aussi sur les rangs. S'il ne parvient pas à recruter Bakambu, le club breton pourrait lui relancer la piste menant à l'attaquant de l'Espanyol Barcelone, Thiévy Bifouma.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 11 janvier à 18h

C'est officiel :

- Le milieu de terrain José Saez, libéré par Valenciennes, a signé un an et demi à Caen.
- L'attaquant brésilien de l'Atletico Madrid Leo Baptistao a été prêté au Betis Séville.
- Le milieu de terrain du Sporting Portugal Fito Rinaudo a été prêté avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison à Catane.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- L'agent de Jérémy Ménez a confirmé que celui-ci terminerait la saison au PSG.
- Confronté à la blessure de Franck Béria, absent jusqu'à la mi-mars, l'entraîneur du LOSC René Girard veut recruter un nouveau défenseur latéral droit. Le Sochalien Sébastien Corchia est pisté.
- Le Borussia Mönchengladbach n'aurait pas encore formulé d'offre pour l'Auxerrois Paul-Georges Ntep.
- Prêté par La Gantoise, le milieu de terrain belge Christian Brüls aimerait rester à Nice. L'option d'achat est de 2,5 millions d'euros.

A l'étranger :

- La Juventus Turin et le Borussia Dortmund aimeraient récupérer Karim Benzema, qui ne possèdera alors plus qu'un an de contrat au Real Madrid, en fin de saison.
- Galatasaray serait prêt à offrir 5 millions d'euros par an au latéral droit français Bacary Sagna, en fin de contrat en juin à Arsenal.
- Le défenseur central français de l'Udinese Thomas Heurtaux plaît à Naples.
- Carlo Ancelotti ne souhaite pas se séparer de son gardien remplaçant Iker Casillas cet hiver.
- Le Milan AC aimerait obtenir le prêt du milieu de terrain ghanéen de Chelsea Michael Essien.
- L'Inter Milan serait prêt à céder le milieu de terrain colombien Fredy Guarin à Southampton pour récupérer l'attaquant italien Pablo Osvaldo.
- Pour remplacer Robert Lewandowski, qui rejoindra le Bayern Munich en fin de saison, le Borussia Dortmund songerait à l'attaquant de Chelsea actuellement prêté à Everton, Romelu Lukaku.
- Prêté à l'Atletico Madrid, Thibaut Courtois est prêt à rentrer à Chelsea en fin de saison mais s'il prend la place de Petr Cech dans les cages des Blues.

A lundi 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB