Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Angleterre : Liverpool perd la tête à Man City
Par Ludovic Petrognani - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 26/12/2013 à 20h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'était LE choc de cette 18e journée de Premier League. Manchester City recevait Liverpool ce jeudi et les Citizens ont dominé les Reds (2-1). Les joueurs de Brendan Rodgers confirment leurs difficultés en déplacement contre leurs principaux rivaux en championnat.

Angleterre : Liverpool perd la tête à Man City
La joie des Citizens après l'égalisation de Kompany.

Liverpool se déplaçait en tant que leader sur la pelouse de Manchester City ce jeudi en clôture de la 18e journée de Premier League. En grande confiance depuis le début de la saison, les Reds se sont inclinés à l'Etihad Stadium, punis par des Citizens qui obtiennent leur neuvième succès en autant de rencontres de championnat à domicile (2-1) !

Vite bousculés, les joueurs de Liverpool se montraient fébriles défensivement en début de rencontre. Si Coutinho ouvrait le score avant la demi-heure de jeu après une belle action collective (0-1, 24e), la joie était de courte durée pour les Reds avec une égalisation quelques minutes plus tard de Kompany sur corner (1-1, 31e). Les joueurs de Brendan Rodgers encaissaient ensuite juste avant la mi-temps un deuxième but de Negredo au terme d'une contre-attaque éclair (2-1, 45e+1).

Les Reds laissent passer l'occasion

En deuxième mi-temps, aucun autre but ne sera marqué dans ce choc de haut de tableau alors que Suarez (51e), Johnson (70e) et Sterling (73e) auraient pu égaliser s'ils s'étaient montrés plus efficaces au moment de conclure. Dans le camp adverse, aucune occasion digne de ce nom à se mettre sous la dent tandis que les protégés de Manuel Pellegrini impressionnaient jusque là avec 37 buts marqués en championnat dans leur enceinte.

A l'arrivée, le Boxing Day est donc à oublier pour Liverpool. Alors qu'ils laissent échapper la tête du classement à Arsenal et que City prend en plus deux points d'avance, les Reds prouvent à nouveau leurs difficultés en déplacement contre leurs principaux rivaux en championnat puisqu'ils se sont déjà inclinés à Manchester United (1-0) et Arsenal (2-0) cette saison.

Et vous, que pensez-vous de cette victoire de Man City contre Liverpool ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB