Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Lucas envoie un message
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/12/2013 à 14h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Plutôt décevant au Paris Saint-Germain cette saison, Lucas Moura risque de manquer la prochaine Coupe du monde au Brésil. Pourtant, l'international auriverde n'a pas l'intention de baisser les bras et compte bien gagner sa place dans le onze de départ de Laurent Blanc.

PSG : Lucas envoie un message
Lucas veut s'imposer au Paris SG

Arrivé en janvier dernier au Paris Saint-Germain, Lucas Moura vient de boucler sa première année en Europe. Annoncé comme un futur prodige au Brésil, l'ancien joueur de Sao Paulo peine pour le moment à s'imposer au sein du club de la capitale. Mais cela n'est pas vraiment étonnant pour un joueur ayant eu besoin d'une période d'adaptation dans un nouveau pays et un nouveau championnat, puis confronté à la rude concurrence d'Edinson Cavani dans son couloir droit depuis l'été dernier.

Titularisé à 13 reprises pour 24 matchs disputés cette saison, toutes compétitions confondues, Lucas n'a inscrit que trois buts et Laurent Blanc attend plus de son ailier en terme d'efficacité devant le but. Pas de quoi faire chuter la cote de l'Auriverde puisqu'il est régulièrement annoncé sur les tablettes de la Juventus Turin, l'Inter Milan ou encore Manchester United, désireux de le relancer à quelques mois de la prochaine Coupe du monde dans son pays natal.

L'heure du départ n'a pas sonné

Lucas affiche cependant une nouvelle fois sa détermination de s'imposer au Paris SG. «J'ai besoin de régularité. Je suis en progrès sur la fin d'année, j'aide mon équipe, je marque plus, je fais des passes décisives... Je gagne ma place et il faut que je continue à travailler. Je veux rester au PSG, j'ai encore beaucoup de choses à conquérir là-bas» , a-t-il déclaré au média brésilien Lancenet. Ne comptez donc pas sur le Brésilien pour baisser les bras.

D'ailleurs, si certains de ses compatriotes ont pris l'habitude de retourner au pays pour se refaire une santé, Lucas n'a pas l'intention de suivre cette voie malgré l'intérêt de Sao Paulo. «C'est un club qui restera toujours dans mon coeur et que j'aime passionnément. Mais je viens de quitter le Brésil et j'ai des objectifs à atteindre en Europe. Je pense revenir un jour à Sao Paulo, mais pas maintenant» , a-t-il expliqué. Si les supporters parisiens attendent plus de leur prometteur attaquant brésilien, ils devraient en revanche être séduits par sa détermination.

Et vous, que pensez-vous des prestations de Lucas depuis son arrivée au PSG ? Pensez-vous que le Brésilien est potentiellement un très grand joueur ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB