Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J18 : Panorama / Monaco ne laisse pas souffler Paris, Nantes cale, Nice respire enfin...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/12/2013 à 22h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 18e journée de L1, Monaco s'est imposé à Guingamp ce samedi soir. Nantes s'incline contre Toulouse, Nice et Lorient enfoncent Sochaux et Ajaccio. Reims y a cru jusqu'au bout contre Evian TG. Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J18 : Panorama / Monaco ne laisse pas souffler Paris, Nantes cale, Nice respire enfin...
Cinquième victoire consécutive pour Monaco

Après la victoire de Saint-Etienne à Montpellier (0-1) vendredi soir, six matchs de la 18e journée de Ligue 1 ont été joués ce samedi. Plus tôt dans l'après-midi, le Paris SG s'est imposé sur la pelouse de Rennes (1-3). Dans la soirée, Monaco a pris trois points à Guingamp (0-2), Toulouse a surpris Nantes (1-2), Nice s'est imposé contre Sochaux (1-0), tout comme Lorient à Ajaccio (1-2). Enfin, Evian TG et Reims ont partagé les points (1-1).

Monaco ne lâche rien (Guingamp 0-2 Monaco)

Monaco poursuit sa bonne série avec une victoire à Guingamp (0-2). Les Monégasques ont rapidement pris l'avantage dans cette rencontre puisque Rodriguez profitait d'une mauvaise relance de N'Dy Assembé pour s'amuser dans la défense guingampaise et décaler Martial, qui ne se posait pas de question en frappant en force du pied droit (0-1, 4e). Si l'EAG proposait une belle opposition au club de la Principauté, la tâche se compliquait avec l'expulsion de Martins Pereira suite à deux avertissements reçus (23e).

L'ASM doublait finalement la mise avant la pause avec une nouvelle passe décisive de Rodriguez sur corner pour la tête de Kurzawa, laissé seul (0-2, 42e). En seconde période, Monaco se contentait de gérer son avantage au score face à une combative formation bretonne qui parvenait tout de même à se procurer quelques situations dangereuses devant le but de Subasic. Insuffisant toutefois pour inquiéter des Monégasques sereins et qui restent à deux points du PSG au classement.

Paris serein à Rennes (1-3)

Sans véritablement forcer, le Paris Saint-Germain s'est imposé sur la pelouse du Stade Rennais (1-3). Les Parisiens ont su se montrer réalistes face à des Bretons inoffensifs et maîtrisés par les hommes de Laurent Blanc au milieu de terrain. Thiago Motta, Ibrahimovic et Cavani sont les buteurs pour le PSG, alors qu'Alessandrini avait réduit l'écart. Pour lire l'analyse complète de cette rencontre, cliquez ici.

Le TFC surprend les Canaris (Nantes 1-2 Toulouse)

Après deux succès consécutifs, Nantes s'incline à domicile face à Toulouse (1-2). La première mi-temps n'offrait pas un spectacle exceptionnel. Si les Toulousains se procuraient rapidement deux occasions nettes, les Nantais n'étaient pas loin d'ouvrir le score sur leur première tentative dangereuse sur une tête de Bedoya repoussée par le montant gauche d'Ahamada. Après la pause, le TFC poussait et prenait l'avantage sur une demi-volée de Didot au niveau du point de penalty (0-1, 55e). Les hommes d'Alain Casanova faisaient ensuite le break avec un tir d'Akpa-Akpro entre les jambes de Riou (0-2, 71e), mais les Canaris ne se laissaient pas abattre et Djilobodji réduisait l'écart d'une frappe puissante sous la barre d'Ahamada (1-2, 82e). Malgré la pression du FCN en fin de match, le score ne bougeait plus.

Fin de série noire pour Nice (Nice 1-0 Sochaux)

Nice met fin à une série de sept défaites consécutives face à Sochaux (1-0). Bien entrés dans la rencontre face à une formation sochalienne venue avec un système très défensif, les Niçois ouvraient le score par Bauthéac, qui s'emmenait le ballon dans la surface avant d'enchaîner avec un geste acrobatique victorieux devant Cros (1-0, 24e). Cvitanich était ensuite tout proche de doubler la mise mais sa tête piquée était repoussée par Cros qui préservait les espoirs des Lionceaux. En seconde période, le jeu proposé par les deux équipes était loin d'être emballant et Hervé Renard devait faire face à un nouveau coup dur avec la sortie sur blessure de Frau, 17 minutes après son entrée en jeu. Ensuite, les occasions se faisaient rares et les Aiglons conservaient tranquillement leur avantage. Sochaux semble déjà se diriger tout droit vers la L2...

Lorient enfonce Ajaccio (Ajaccio 1-2 Lorient)

Cinquième victoire consécutive pour Lorient sur la pelouse d'Ajaccio (1-2). Les débats ont mis longtemps à s'animer puisqu'il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir la première occasion dangereuse avec une parade de Chaigneau sur une frappe de Faty. Puis les Lorientais ouvraient finalement le score peu de temps avant la pause. Lancé dans la profondeur, Aboubakar lobait Ochoa avant de pousser le ballon de la tête au fond des filets (0-1, 39e). Une joie de courte durée puisque Arrache égalisait en reprenant un centre de Hengbart (1-1, 43e). En seconde période, le jeu était complètement verrouillé mais les Merlus reprenaient définitivement  l'avantage grâce à Aliadière, servi à la limite du hors-jeu (1-2, 73e). La situation commence à devenir inquiétante pour les Corses en bas de classement.

Evian TG pensait avoir fait le plus dur (Evian TG 1-1 Reims)

Evian Thonon Gaillard a perdu deux points dans les dernières minutes contre Reims (1-1). L'ETG démarrait fort cette rencontre et Sougou n'était pas loin d'ouvrir le score mais sa frappe aux 18 mètres trouvait le montant droit d'Agassa. Ensuite, les Haut-Savoyards continuaient de pousser et Wass obligeait Agassa à s'illustrer avant d'inquiéter une nouvelle fois le portier rémois d'une frappe frôlant le montant gauche. Trop imprécis, les Rémois n'inquiétaient pas vraiment les locaux. Après la pause, Bérigaud faisait son retour à la compétition et l'attaquant évianais était à l'origine de l'ouverture du score sur une demi-volée de Mensah dans la lucarne d'Agassa (1-0, 73e). L'ETG pensait s'offrir un peu d'air au classement avec un nouveau succès, mais Ayité égalisait dans les dernières minutes de la rencontre d'une frappe au ras du poteau (1-1, 90e+1) !

Suite et fin de la 18e journée de Ligue 1 dimanche avec Bordeaux - Valenciennes (14h), Lille - Bastia (17h) et Lyon - Marseille (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB