![]() Ribéry élu joueur français de l'année, Garcia récompensé chez les entraîneurs
C'est l'heure des récompenses en cette fin d'année. Sans surprise, Franck Ribéry a été élu joueur français de l'année 2013. Chez les entraîneurs, et c'était moins attendu, c'est Rudi Garcia qui obtient la palme. ![]() Sans surprise, Franck Ribéry a été élu joueur français de l'année. S'il n'est peut-être plus le mieux placé pour remporter le Ballon d'Or 2013, Cristiano Ronaldo faisant désormais figure de favori, Franck Ribéry pourra au moins se consoler avec le titre de joueur français de l'année. Le milieu de terrain du Bayern Munich, désigné par le jury de France Football, devance le Parisien Blaise Matuidi et le Turinois Paul Pogba. «Avec l'âge, je deviens plus sensible au palmarès, à ces récompenses collectives et individuelles. Je me dis également que je commence à marquer l'histoire du football. En toute humilité, je trouve que c'est normal, estime l'international tricolore. J'ai réalisé une grosse saison, une énorme année 2013. Je crois que je mérite ce prix pour mes performances avec le Bayern et les Bleus. J'ai toujours répondu présent, surtout dans les grandes occasions. J'ai été régulier et décisif. Je n'avais jamais atteint ce niveau de performances. Là, je suis au summum, dans la forme de ma vie.» C'est la troisième fois que l'ancien Marseillais hérite de ce titre. emplacement publicitaire Garcia ne s'y attendait pas du tout Chez les entraîneurs, aucun technicien ne se détachait réellement. Et c'est finalement Rudi Garcia qui a été élu entraîneur français de l'année. Son début de saison incroyable avec l'AS Roma n'est donc pas passé inaperçu. L'ex-entraîneur du LOSC devance le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps et le coach de l'AS Saint-Etienne, Christophe Galtier. «Très sincèrement, j'apprécie encore plus parce que je ne m'y attendais pas du tout. Heureusement que j'étais assis quand on m'a appris la nouvelle... Je ne vais pas dire que j'étais plus heureux avec celui-ci que le premier, mais j'étais franchement ému de par la surprise», a réagi l'entraîneur des Giallorossi. Que pensez-vous du choix du jury de France Football ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens de la rubrique Allemagne Bundesliga - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
00h31PSG : Luis Enrique excité par le Classique00h27PSG : Mbaye, parmi les plus jeunes en LdC00h18Inter : Thuram répond aux critiques00h16PSG : Luis Enrique explique le choix Mayulu00h09PSG : Ramos, ce sacré supersub00h03Atletico : le coup de gueule de Simeone17/09Ang. (Cpe) : Nottingham Forest déjà éliminé17/09Atalanta : Juric lucide sur le PSG17/09VIDEO : Simeone s'embrouille avec un fan !17/09PSG : Luis Enrique cherche la perfection17/09PSG : Chevalier, comme un changement de mé...17/09PSG : plus dur que l'année dernière pour ...17/09PSG : Kvaratskhelia a aimé le récital17/09LdC : le classement provisoire17/09LdC : les résultats de la soirée17/09LdC : Paris SG 4-0 Atalanta (fini)17/09VIDEO : la mésaventure insolite de Monaco17/09PSG : João Neves sort sur blessure17/09Lyon : Morton connaît sa sanction17/09VIDEO : le bijou de Kvaratskhelia !17/09Monaco : longue absence pour Zakaria17/09VIDEO : Marquinhos lance déjà le PSG17/09Divers : Umtiti veut devenir entraîneur17/09LdC : les premiers résultats de la soirée
17/09Real : le penalty, Xabi Alonso répond à Nasri17/09OM : Acherchour sans pitié avec Højbjerg17/09OM : Ennjimi juge le 2e penalty du Real17/09OM : Nasri remonté contre l'arbitre16/09LdC : Barça-PSG au Camp Nou, tenue invalidée16/09OM : Rabiot, Benatia pointe du doigt la famille17/09Man Utd : une short-list de 5 noms pour le banc17/09OM : De Zerbi révolté du 2e penalty du Real !
emplacement publicitaire
14/09Real : Mbappé pique l'OM !15/09OM : Longoria recadre Di Meco13/09OM : rebondissement pour Maupay ?11/09VIDEO : V. Rabiot, la séquence qui fait parler13/09PHOTO : l'impressionnante bosse de Digne12/09Real : Mbappé assisté, Nasri ne comprend pas15/09Lyon : Maciel allume Beye !13/09Monaco : Pogba, Giroud a versé sa larme15/09PSG : Donnarumma, Luis Campos s'explique15/09TV : Ligue 1+ a déjà atteint son objectif
A SUIVRE
emplacement publicitaire |