Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J17 : Panorama / Lorient empoche le derby, Nice encore battu, Valenciennes n'y arrive pas...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/12/2013 à 22h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 17e journée de L1, Lorient a remporté le derby breton face à Rennes (2-0), Nice a chuté sur le fil à Reims (1-0) et Valenciennes a été tenu en échec par Guingamp (1-1). Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J17 : Panorama / Lorient empoche le derby, Nice encore battu, Valenciennes n'y arrive pas...
Y. Jouffre a inscrit un doublé contre Rennes

Après la victoire de Nantes à Marseille (0-1) vendredi soir, quatre matchs de la 17e journée de Ligue 1 ont été joués samedi, Saint-Etienne - Evian TG ayant été reporté en raison de la pelouse gelée. En fin d'après-midi, le PSG a surclassé Sochaux (5-0).

En soirée, Valenciennes a concédé le nul face à Guingamp (1-1), Lorient a remporté le derby face à Rennes (2-0) et Reims s'est imposé contre Nice (1-0). Retrouvez tous les résultats, le classement et le calendrier en cliquant ici.

Armand et Jouffre font basculer le derby (Lorient 2-0 Rennes)

Le derby breton a démarré de la plus mauvaise des manières pour les Rennais. Pour une faute sur Aboubakar en qualité de dernier défenseur, Armand voyait rouge et offrait un penalty, transformé par Jouffre (7e, 1-0). Paradoxalement, les Rouge et Noir se montraient ensuite meilleurs à dix contre onze, mais ne parvenaient pas à inquiéter véritablement Chaigneau, bien protégé par ses défenseurs.

Au contraire, les meilleures opportunités revenaient aux Merlus dominateurs dans le jeu. Après la pause, Rennes manquait le coche de peu, sur une belle tête de Hunou repoussée par Chaigneau (48e). Un coup d'épée dans l'eau, car Lorient a ensuite repris sa domination et se procurait plusieurs occasions avant que Jouffre ne scelle le sort du match d'une frappe sèche à dix-huit mètres (87e, 2-0).

Le PSG se venge sur Sochaux (PSG 5-0 Sochaux)

Après sa première défaite de la saison concédée sur la pelouse d'Evian TG mercredi (2-0), le PSG a repris sa marche en avant en s'imposant largement (5-0) face à Sochaux, pour un choc des extrêmes entre le leader et la lanterne rouge. Avec deux passes décisives et deux buts, Ibrahimovic a flambé... Pour lire le compte-rendu complet, cliquez ici...

Charbonnier crucifie Nice (Reims 1-0 Nice)

Septième défaite d'affilée pour Nice, concédée à la dernière seconde à Reims (1-0) ! Après un début de match équilibré, les Aiglons se montraient les premiers dangereux, mais Digard ne parvenait pas à conclure au terme d'une belle action collective (10e), pour la plus belle occasion du premier acte. En chute libre depuis un mois, les Azuréens ont tenu tête dans le jeu aux Rémois qui n'ont pas montré grand-chose offensivement.

Après la pause, la physionomie ne changeait pas, le match restait fermé et le public commençait sérieusement à s'ennuyer. Comme lors du premier acte, Nice se procurait la meilleure occasion, une belle frappe de Bautheac détournée par Agassa (74e). Mais alors que Nice pensait mettre fin à sa terrible série de six défaites d'affilée, Charbonnier crucifiait les Aiglons (90e+3, 1-0) !

Valenciennes n'y arrive pas (VA 1-1 Guingamp)

En manque de points, Valenciennes a bien débuté le match et se montrait rapidement dangereux, mais Doumbia ne cadrait pas sa tête (11e). Les Nordistes insistaient et étaient finalement récompensés sur un coup franc repris de la tête par Doumbia encore lui, libre de tout marquage (18e, 1-0). Un avantage mérité, d'autant que les Guingampais n'ont pas réussi à réagir par la suite, butant sur un bloc de VA compact et hermétique bien que défendant très bas.

Après la pause, Doumbia décidément dans tous les bons coups manquait l'occasion de doubler la mise (47e). Puis Angoua mettait Ndy Assembe à l'épreuve (52e) et Bahebeck croisait trop sa frappe (69e). Si le match n'atteignait pas des sommets, avec beaucoup de déchet technique en particulier, VA se montrait le plus dangereux mais ne parvenait pas à concrétiser. Et comme souvent en pareil cas, Sankhare égalisait d'une reprise de volée du gauche (71e, 1-1)...

Suite et fin de la 17e journée de Ligue 1 dimanche avec quatre rencontres au programme : Bordeaux - Lille (14h), Bastia - Lyon, Toulouse - Montpellier (17h) et Monaco - Ajaccio (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB