![]() PSG : une défaite qui tombe mal, mais qui ne remet pas tout en cause...
Après 36 sorties sans défaite, le PSG a chuté sur la pelouse d'Evian TG (2-0) mercredi soir, à un match du record du club. Si les Parisiens reconnaissent être passés à côté, il n'y a toutefois pas de quoi tout remettre en question... ![]() L. Blanc et le PSG ont subi leur première défaite de la saison «On ne va pas dire que c'est un coup de tonnerre. C'est une défaite, nous sommes déçus. C'était un non-match. Cela ne remet pas tout en cause» , a dédramatisé Blaise Matuidi mercredi soir, après le revers enregistré sur la pelouse d'Evian TG (2-0) lors de la 16e journée de Ligue 1. Si cette défaite fait un peu tâche au tableau de chasse des champions de France en titre, il n'y a en effet pas de quoi s'affoler pour les Parisiens, ni remettre en cause les certitudes accumulées depuis le début de la saison. Z. Ibrahimovic - «on a tout manqué» Contrairement à la dernière sortie contre Lyon (4-0), cinq français étaient cette fois-ci alignés au coup d'envoi. D'aucuns estimeront que ces Français ont précipité la chute du PSG. Mais sur le match d'hier soir, les masters Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani et Thiago Silva ont eux aussi été loin de leur meilleur niveau... «Ce soir, on a tout manqué. On a réalisé un très mauvais match, sans parvenir à se mettre au niveau. Il n'y a rien d'autre à dire, il faudra être meilleur au prochain match. Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas perdu. Ce sera peut-être bénéfique pour la suite. A nous de rester concentrés sur nos objectifs» , a concédé Ibrahimovic. emplacement publicitaire Le championnat relancé ? En revanche, cette défaite met un peu plus en lumière l'importance de Thiago Motta dans le dispositif de Laurent Blanc, et les errances de Jérémy Ménez ou encore Javier Pastore. Elle a surtout le mérite de relancer le championnat puisque les collègues d'Ibrahimovic ne comptent plus qu'un point d'avance sur Lille et deux sur Monaco. Le match entre le LOSC et le PSG (19e journée) n'en devient que plus passionnant, avec peut-être la possibilité d'assister à un changement de leader en cas de nouveau faux-pas parisien. Mais à Annecy mercredi soir, les troupes de la capitale ont surtout manqué une belle occasion d'égaler le record du club vieux de vingt ans, de 37 matchs d'affilée sans défaite... Que vous inspire la défaite du PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»... Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB
19h16Real : la réponse salée aux arbitres18h59CdM Clubs : PSG-Atletico et la finale sur TF118h44Sociedad : le remplaçant d'Alguacil nommé (off....18h20Lyon : Tolisso convoqué contre Rennes17h58L1 : Paris SG-Nice, les compos probables17h52Real : Navas reviendrait "à la nage"17h45L2 : la 32e journée à suivre EN DIRECT !17h37Lille : Genesio juge la saison d'Haraldsson17h26ASSE-OL : les Lyonnais ont déposé un recours17h24Roma : Ndicka affiche ses ambitions16h58Bayern : Hoeness rend hommage à Kane16h42Esp. : les larmes de l'arbitre du Clasico16h23Bayern : Müller refuse une première offre15h58Man Utd : De Ligt sur les tablettes de l'Inter15h32Real : Koeman prend la défense de Mbappé15h10Man City : pas de CdM des clubs pour De ...14h54ASSE : prix fixé pour Stassin14h40West Ham : Potter reprend Füllkrug14h28Lazio : Guendouzi ciblé par Newcastle13h54Bayern : Luis Henrique n'a pas convaincu ...13h30Barça : Iñaki Peña, ça se tend...13h11Valladolid : Machis, le chat noir12h50Liverpool : un démenti de Slot sur Nuñez12h21PSG : Man City prêt à une folie pour Doué ?
24/04PHOTO : Textor en prend aussi pour son grade !24/04PHOTO : la banderole salée des Bad Gones !24/04Le Havre : l'ASSE, Digard fulmine !23/04Arsenal : changement de plan avec Partey !23/04LdC : 3 modifications dès la saison prochaine ?24/04Roma : le PSG pense à Koné24/04Real : Ancelotti recadre Endrick !25/04PSG : Man City prêt à une folie pour Doué ?
emplacement publicitaire
22/04ASSE : Di Meco épingle Stassin !22/04Lyon : le verdict tombe pour Tolisso !21/04PSG : Doué aurait recalé Manchester City22/04PHOTO : les Nantais allument Paris et la LFP !19/04Real : Sacchi critique Pérez et Mbappé20/04Aston Villa : Watkins en colère après le PSG19/04L1 : Canal+ rouvre la porte !20/04Real : en tribune, Mbappé s'est fait siffler22/04PSG : l'énervement de Donnarumma20/04L1 : ASSE-OL interrompu, le match a repris
A SUIVRE
emplacement publicitaire |