Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Verts prennent une belle claque - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 3-1 ASSE)
Par Ludovic Petrognani - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/12/2013 à 21h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Saint-Etienne n'a pas su confirmer son regain de forme sur la pelouse du Stade Rennais (3-1) ce mercredi, dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Les Stéphanois repartent du stade de la Route de Lorient avec une défaite tout à fait méritée.

Les Verts prennent une belle claque - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 3-1 ASSE)
Un but et une passe décisive pour Alessandrini face aux Verts.

Après ses deux victoires consécutives à Nice et contre Reims, Saint-Etienne avait fait le plein de confiance pour son déplacement sur la pelouse de Rennes ce mercredi. Mais sans ses supporters, privés de matchs après les affrontements d'il y a dix jours à Nice, l'ASSE s'est inclinée logiquement au stade de la Route de Lorient (3-1).

Le contre parfait des Rennais

Dès le début de partie, les Rennais étaient bougés par des Stéphanois bien plus audacieux dans le jeu et Costil devait vite s'illustrer face à Erding (17e). Bien en place sur le plan défensif, les Bretons procédaient par contres et profitaient de l'un d'eux pour ouvrir la marque par Romero (1-0, 34e). Un but contre le cours du jeu des protégés de Philippe Montanier, qui continuaient ensuite de subir mais manquaient de doubler la mise sur un lob d'Alessandrini (44e).

Romero met les Verts KO

Au retour des vestiaires, l'ASSE revenait avec de l'envie et la volonté de faire le jeu mais le Stade Rennais se montrait plus dangereux avec notamment une tentative de Romero repoussée par Ruffier (51e), avant qu'Alessandrini ne se rattrape en fusillant Ruffier (2-0, 54e). Les Stéphanois continuaient ensuite de pousser sans arriver à trouver la faille dans la muraille rennaise, Mollo frappant notamment le poteau (62e). Rennes se chargeait finalement de plier l'affaire par Romero (3-0, 67e) avant la réduction du score anecdotique d'Erding (3-1, 90e+3).

La note du match : 6,5/10

Une belle rencontre au stade de la Route de Lorient. Les Stéphanois ont essayé de proposer du jeu mais manqué de créativité à l'entrée de la surface adverse. Procédant en contre-attaques, les Rennais ont respecté leur plan de jeu à la lettre et s'offrent un succès on ne peut plus mérité.

Les buts :

- En contre. Emerson accélère sur la gauche et décoche un centre parfait pour Romero. Seul devant le but, l'Argentin reprend de la tête et trompe Ruffier (1-0, 34e).

- Ruffier sort une parade de grande classe face à Kadir mais le ballon revient sur Alessandrini qui le fusille à bout portant (2-0, 54e).

- Alessandrini sert parfaitement Romero dans la surface. L'Argentin reprend sans contrôle du pied droit et enfonce le clou (3-0, 69e).

- Cohade trouve le poteau mais le ballon revient sur Erding qui trompe de près Costil (3-1, 90e+3).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Silvio Romero (8/10)

Il reprend parfaitement les centres d'Emerson et d'Alessandrini pour ses deux buts (34e, 69), ses premiers en Ligue 1. L'Argentin décale intelligemment Alessandrini juste avant la mi-temps (44e). Il a énormément tenté, avec une belle efficacité. Remplacé à la 81e par Nelson Oliveira (non noté).

RENNES :

Benoît Costil (5) : sauvé par son poteau face à Mollo (62e). Deux beaux arrêts sur des frappes d'Erding (17e, 79e) qui finit par le tromper de près (90e+3).

Romain Danzé (6) : il a souvent pris le meilleur dans son couloir droit, hormis face à Mollo (62e).

Cédric Houtondji (6) : aucune difficulté derrière, il s'est imposé dans les duels.

Sylvain Armand (6) : contrairement à ses précédentes rencontres, l'ancien Parisien a mis la détermination nécessaire dans les duels.

Emerson (6,5) : concentré sur son côté gauche, il a fourni une partie solide. Toujours bien placé, il a réalisé de nombreuses interceptions et adressé un centre parfait pour la tête victorieuse de Romero (34e).

Tiemoué Bakayoko (6) : il a gratté de nombreux ballons dans l'entrejeu.

Jean II Makoun (6,5) : très précieux au milieu de terrain, il a délivré de précieuses passes à ses partenaires tout en ratissant de nombreux ballons. Averti à la 38e pour une intervention en retard sur Mollo.

Jonathan Pitroipa (6) : quelques bons appels sur son côté droit, et beaucoup moins de déchet qu'à l'accoutumée. Remplacé à la 74e minute par Wesley Said (non noté).

Foued Kadir (6,5) : il a su créer des décalages et délivrer quelques bonnes passes à ses attaquants. Sa frappe repoussée par Ruffier profite à Alessandrini (54e).

Romain Alessandrini (7,5) : une belle activité, d'abord peu en réussite dans ses tentatives, comme sur son lob (44e), avant de doubler la mise tout en puissance (54e) et de servir parfaitement Romero (69e). Remplacé à la 69e minute par Steven Moreira (non noté).

Silvio Romero (8) : lire ci-dessus.

ASSE :

Stéphane Ruffier (6) : abandonné par ses défenseurs sur les trois buts (34e, 54e, 69e), il a répondu présent en effectuant plusieurs arrêts en seconde mi-temps.

François Clerc (4) : il s'est contenté de défendre, mais n'a pas réussi à contenir Alessandrini.

Moustapha Bayal (4) : sa puissance physique n'a pas fait la différence face aux attaquants rennais.

Loïc Perrin (6) : concentré et sérieux, le capitaine des Verts a répondu présent, malgré les trois buts encaissés.

Faouzi Ghoulam (6) : une rencontre sérieuse défensivement sur son côté gauche où il a gagné quelques duels.

Ismaël Diomandé (5) : un bon travail à la récupération mais un peu trop de déchet dans ses transmissions, notamment en première mi-temps. Averti à la 72e.

Jérémy Clément (5) : l'ancien Parisien a rendu une copie correcte, sans plus, s'efforçant de rester devant sa défense centrale. Remplacé sur blessure à la 57e minute par Fabien Lemoine (non noté).

Romain Hamouma (4,5) : il s'est distingué sur quelques accélérations et décalages, mais il a été bien contrôlé par les défenseurs rennais. Remplacé à la 64e minute par Brandao (non noté).

Renaud Cohade (4,5) : plus offensif qu'à l'accoutumée, il n'a pas vraiment brillé.

Yohan Mollo (5) : très entreprenant sur son côté gauche mais il n'a pas vraiment été en réussite dans ses tentatives. Il trouve même le poteau en seconde mi-temps (62e). Remplacé à la 64e minute par Franck Tabanou (non noté).

Mevlut Erding (6) : une belle activité pour peser sur ses anciens coéquipiers, avec notamment deux tirs repoussés par Costil (17e, 79e). Il est récompensé de ses efforts par un but néanmoins anecdotique (90e+3).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Ligue 1 - 16e journée
Stade Rennais 3-1 AS Saint-Etienne (1-0)
Stade de la Route de Lorient
Arbitre : Olivier Thual
Buts : Romero (34e, 69e), Alessandrini (54e) - Erding (90e+3).
Avertissements : Makoun (38e) - Diomandé (72e).

Rennes : Costil - Danzé, Houtondji, Armand, Emerson - Bakayoko, Makoun - Pitroipa (Said, 74e), Kadir, Alessandrini (Moreira, 70e) - Romero (Oliveira, 81e).

ASSE : Ruffier - Clerc, Bayal, Perrin, Ghoulam - Diomandé, Clément (Lemoine, 58e) - Hamouma (Brandao, 64e), Cohade, Mollo (Tabanou, 64e) - Erding.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB