PSG : Thiago Motta et Verratti, les deux indispensables pour Thiago Silva
Après une première demi-heure compliquée dimanche, le Paris Saint-Germain a su déjouer les plans de l'Olympique Lyonnais pour finalement l'emporter sur le score sans appel de 4-0. Pour Thiago Silva, l'extraordinaire forme du club de la capitale tient avant tout à la présence de deux hommes au milieu de terrain : Thiago Motta et Marco Verratti. ![]() Le duo Verratti-Thiago Motta, la clé de la réussite du PSG ? Leader de Ligue 1 avec 4 points d'avance sur son dauphin, Lille, déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et assuré de terminer premier de son groupe avant même la dernière journée de la phase de poules, le Paris Saint-Germain, encore vainqueur de Lyon 4-0 dimanche, écrase tout sur son passage. Il faut dire que son duo d'attaquants Zlatan Ibrahimovic (19 buts en 19 matchs toutes compétitions confondues cette saison)-Edinson Cavani (13 buts en 18 matchs) est peut-être ce qui se fait de mieux en Europe à l'heure actuelle. Mais pour Thiago Silva, la grande force du PSG se situe ailleurs. Au milieu de terrain, avec la présence du tandem Thiago Motta-Marco Verratti. «Sans eux, l'équipe ne tourne pas de la même façon» «Laurent Blanc fait du bon travail. Mais c'est aussi le travail des joueurs. La grande différence c'est que, l'an passé, on a fait des matchs moyens parce qu'on était une équipe en construction, explique le capitaine parisien dans L'Equipe ce mardi. On ne se connaissait pas si bien que ça. Cette année, on se connaît tous mieux et on fait vraiment du très bon travail.» emplacement publicitaire «Contre Lyon, le match a été facile seulement après le premier but. Avant l'ouverture du score, nous avons souffert, poursuit le Brésilien. Au milieu, ils étaient souvent en surnombre. Ensuite, on a été plus à l'aise, avec Thiago Motta et Verratti devant la défense. Eux, ils sont le coeur de notre jeu. Si eux deux ne jouent pas, l'équipe ne tourne pas de la même façon.» Ajoutez à cela un Blaise Matuidi infatigable et un Adrien Rabiot qui apprend vite et vous obtenez un milieu de terrain qui permet aujourd'hui au PSG d'être un véritable rouleau-compresseur. Que pensez-vous des déclarations de Thiago Silva ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB
20h11L1 : Monaco-Nantes, les compos19h46L1 : Rennes 1-0 Paris SG (mi-tps)19h33Lyon : Fonseca met en garde Endrick19h21EdF : Griezmann, un retour n'est pas d'actualité18h57Rennes : Beye, litige devant la LFP18h38OM : Arteta assume pour Nwaneri18h13L1 : Rennes-Paris SG, les compos17h51Bayern : Neuer refuse l'étiquette de showman17h43Arsenal : Arteta défend Eze17h36Angleterre : Tuchel s'exprime sur Bellingham17h22CAN 2027 : la CAF confirme la compétition17h12Bayern : Neuer n'a pas choisi d'être gardien17h03OM : changement de numéro pour Aubameyang16h51Angleterre : Tuchel prêt à convoquer Mainoo16h29Séville : pourquoi Ramos n'est pas revenu16h06EdF : Deschamps heureux pour Dembélé15h54OM : J. Abardonado - "il faut laver les têtes"15h40Bayern : le successeur de Neuer en Angleterre ...15h29OM : Balerdi est bien forfait contre Strasbourg15h06OM : les mots d'Abardonado pour De Zerbi14h48Tottenham : Tudor en approche14h31OM : Balerdi était diminué contre le PSG14h14L2 : la 23e journée à suivre en DIRECT !13h50Bayern : Upamecano a prolongé (off.)
11/02OM : Regragui a été proposé12/02OM : Beye se rapproche12/02OM : pourquoi Laporte n'a pas signé11/02Lyon : le carton rouge retiré à Endrick13/02Rennes : ce qui est reproché à Beye11/02OM : RDZ renonce à sa dernière année de contrat12/02OM : Nasri épingle De Zerbi12/02OM : De Zerbi "très triste et très affecté"
emplacement publicitaire
09/02OM : Rami recadre Balerdi09/02OM : De Zerbi clair sur son avenir11/02OM : Balerdi-Dembélé, le club remonté contre L1+11/02PSG : "Balerdi est nul", le chambrage de Dembélé09/02OM : le constat de Di Meco sur Greenwood09/02PSG-OM : 75-0, Paris se moque de Marseille09/02PSG : le tifo homophobe ne passe pas...11/02OM : Domenech réagit au départ de De Zerbi10/02Real : Larqué recadre Mbappé !09/02OM : un malaise avec De Zerbi
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


