Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Thiago Motta, Pastore, Ménez, Alex... le point sur les dossiers chauds du PSG
Par Ludovic Petrognani - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/11/2013 à 12h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Thiago Motta en passe d'être prolongé, Pastore dragué par l'AS Roma, des négociations qui traînent pour Ménez et Alex... Découvrez les dernières infos des gros dossiers mercato du Paris Saint-Germain.

Transfert : Thiago Motta, Pastore, Ménez, Alex... le point sur les dossiers chauds du PSG
Pastore et Ménez quitteront-ils le PSG cet hiver ?

Le prochain mercato devrait encore une fois être agité du côté du Paris Saint-Germain. Mais alors que Jérémy Ménez pourrait lever le camp, que l'avenir de Javier Pastore et d'Alex est incertain, la situation de Thiago Motta (31 ans) devrait rapidement se décanter. Devenu un élément essentiel, le milieu de terrain parisien discute depuis plusieurs semaines d'une prolongation de son contrat qui s'achève en juin 2015.

Alors qu'il commençait sérieusement à s'agacer, le récent coup de pression de son agent a visiblement porté ses fruits. Selon les informations de L'Équipe, l'accord entre les différentes parties pourrait en effet être officialisé ce week-end, lundi au plus tard. L'international italien, débarqué en janvier 2012, serait désormais lié au club parisien pour une saison supplémentaire, soit jusqu'en juin 2016.

Ça traîne pour Alex et Ménez, Pastore en prêt à la Roma ?

En revanche, si le PSG n'envisage pas encore de se séparer de Jérémy Ménez (26 ans) cet hiver, le joueur n'a toujours pas reçu de proposition de prolongation de contrat. Selon les informations du quotidien Le Parisien, l'ancien attaquant romain, dont le contrat avec le club de la capitale prendra fin en juin prochain, n'écarterait pas l'éventualité de quitter Paris libre au printemps. Les choses sont également compliquées pour son coéquipier Alex (31 ans), libre en juin prochain, du fait de son statut d'extracommunautaire.

Concernant Javier Pastore (24 ans), l'AS Roma est toujours intéressée par son recrutement malgré le récent démenti de l'agent du joueur. D'après la Gazzetta dello Sport, le directeur sportif italien Walter Sabatini aurait rencontré le milieu de terrain argentin pour le convaincre de rejoindre le club romain dès cet hiver sous forme de prêt. Lié jusqu'en juin 2016 et actuellement barré par la féroce concurrence régnant au PSG, Pastore serait également courtisé par l'Olympique Lyonnais, prochain adversaire du club parisien dimanche en Ligue 1 (21h).

Et vous, que pensez-vous des dernières actualités transferts du PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB