Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : les détails du nouveau contrat de Blanc
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/11/2013 à 11h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme nous vous l'indiquions début novembre, Laurent Blanc a déjà convaincu le Paris Saint-Germain de le prolonger. Convaincu par le successeur de Carlo Ancelotti, Nasser Al-Khelaïfi vient de lui proposer un nouveau contrat dont voici les détails.

PSG : les détails du nouveau contrat de Blanc
Nasser Al-Khelaïfi a déjà transmis une proposition à Laurent Blanc.

Le 25 juin dernier, Laurent Blanc signait un contrat de deux ans avec le Paris Saint-Germain. Mais en réalité, c'était davantage un contrat d'un an, plus une autre année en option, comme le révélait le quotidien Le Parisien.

L'actuel contrat signé par le successeur de Carlo Ancelotti lui fait toucher un salaire fixé à 35.000 euros brut par mois, à cela vient s'ajouter 1,1 million tous les trimestres, quels que soient les résultats de l'équipe, soit un salaire annuel de 4,82 millions d'euros brut, soit toujours 300.000 euros net par mois pour cette saison 2013-14.

Un contrat de deux années plus une en option

Une prime de 200.000 euros lui sera également versée en cas de titre de champion de France. Comme pour chaque tour franchi en Ligue des Champions, où une victoire finale lui rapporterait au total 500.000 euros. En revanche, pour sa deuxième saison à Paris, Blanc ne percevrait que 35.000 euros brut mensuels. Rien d'autre n'est prévu pour le moment.

Mais comme nous vous l'indiquions début novembre, Nasser Al-Khelaïfi, qui avait d'abord tout prévu pour pouvoir se séparer sans problème de Blanc en fin de saison, finalement convaincu par son nouvel entraîneur, souhaite désormais le prolonger au plus vite et lui a déjà proposé un nouveau contrat, rapporte le quotidien Le Parisien ce mardi.

6 millions d'euros brut annuels

Avec ce nouveau contrat, le PSG offre aujourd'hui à Blanc deux années ferme plus une autre année en option conditionnée à l'obtention du titre de champion en 2015. D'un point de vue financier, les deux parties pourraient s'entendre sur la disparition d'une bonne partie des primes au profit d'un salaire mensuel estimé à 500.000 euros brut, soit 6 millions annuels.

S'il obtient satisfaction, Blanc ne tardera pas à signer ce nouveau bail. Pour Al-Khelaïfi, le but de la manoeuvre est de vite blinder son entraîneur afin d'éviter de revivre la même mésaventure qu'avec Ancelotti la saison dernière.

Que pensez-vous du nouveau contrat proposé à Blanc ? Le PSG a-t-il raison de vouloir prolonger son entraîneur dès maintenant ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB