Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Noël avant l'heure pour les Verts - Débrief et NOTES des joueurs (Nice 0-1 ASSE)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/11/2013 à 18h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Saint-Etienne s'est rassurée sur la pelouse de l'OGC Nice (0-1) ce dimanche, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Les Verts ont profité d'un cadeau du gardien adverse pour repartir de l'Allianz Riviera avec les trois points.

Noël avant l'heure pour les Verts - Débrief et NOTES des joueurs (Nice 0-1 ASSE)
Erding devance Veronese et offre la victoire aux Verts (0-1, 23e)

Après son derby perdu face à Lyon, Saint-Etienne n'était pas en grande confiance pour son déplacement sur la pelouse de Nice ce dimanche. Les supporters stéphanois ont d'ailleurs ajouté un peu de tension avant la rencontre avec des affrontements dans les tribunes de l'Allianz Riviera, obligeant les gendarmes à expulser les fans de l'ASSE. C'est donc sans leurs supporters que les Verts ont décroché une précieuse victoire (0-1), avec un peu de réussite.

Un but gag pour Erding

Dès l'entame de match, les Verts étaient bougés par des Niçois bien plus entreprenants dans le jeu et Ruffier devait rapidement s'illustrer face à Pied (3e). Bien en place défensivement, les Stéphanois procédaient par contres et profitaient finalement d'une bourde du gardien niçois Veronese pour ouvrir le score par Erding (0-1, 23e). Une ouverture du score heureuse pour les hommes de Christophe Galtier, qui continuaient ensuite de subir mais tenaient bon face aux assauts des Aiglons.

Une domination stérile du Gym

Au retour des vestiaires, l'OGCN revenait avec la même envie et une belle qualité de jeu mais l'ASSE se montrait plus dangereuse avec notamment une tentative de Tabanou repoussée par Veronese (48e), avant que l'ancien Toulousain ne rate une occasion incroyable, seul au second poteau (58e). Par la suite, les Niçois continuaient de pousser sans finalement parvenir à trouver la solution dans la muraille stéphanoise. Saint-Etienne se rassure après trois matchs sans victoire, alors que Nice concède sa quatrième défaite consécutive.

La note du match : 5,5/10

Une belle rencontre sur la pelouse de l'Allianz Arena. Les Niçois ont proposé du beau jeu, mais ils n'ont pas été récompensés en raison d'un manque de créativité aux abords de la surface adverse. Venus pour procéder en contres, les Verts ont parfaitement respecté leur plan et s'offrent une victoire grâce à un coup de pouce du gardien de l'OGCN.

Le but :

- Sur une passe en retrait de Pejcinovic, Veronese manque son contrôle. Erding prend de vitesse le gardien niçois et pousse le ballon au fond des filets du pied gauche (0-1, 23e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Loïc Perrin (7/10)

L'expérimenté défenseur stéphanois s'est montré impérial ce soir. Un nombre incalculable de ballons récupérés dans les pieds des attaquants niçois. Il n'a quasiment perdu aucun de ses duels et il a profité de sa bonne lecture du jeu pour réaliser de bonnes interceptions.

NICE :

Luca Veronese (4) : malheureux sur le but d'Erding en ratant son contrôle. Il sort un bel arrêt face à Tabanou en seconde période mais sa bourde entraîne la défaite de son équipe.

Grégoire Puel (5) : solide en première période, il a laissé un peu plus d'espaces à Tabanou en seconde période. Il n'a pas hésité à multiplier les montées dans son couloir droit.

Romain Genevois (5) : replacé dans l'axe, il a récupéré de précieux ballons dans les pieds adverses mais il laisse Tabanou seul à deux reprises en seconde période.

Nemanja Pejcinovic (6,5) : un match solide comme souvent. Sa passe en retrait trompe malheureusement le pauvre Veronese.

Timothée Kolodziejczak (5) : il a bien contrôlé Hamouma dans son couloir, mais il aurait sans doute pu apporter un peu plus offensivement.

Fabrice Abriel (5) : placé devant la défense, il a usé de sa qualité technique pour distiller de bons ballons. Précieux dans la relance.

Didier Digard (6) : la véritable plaque tournante du Gym. Il a ratissé au milieu de terrain et il a orienté le jeu de son équipe.

Jérémy Pied (5) : il a affiché une grosse envie dès l'entame de match en posant des problèmes à ses adversaires par ses accélérations et ses dribbles. Il a eu un peu de mal à finir ses actions. Remplacé à la 75e par Jordan Amavi (non noté).

Christian Brüls (5) : très présent en début de match, il a multiplié les beaux gestes techniques et les caviars. Plus discret après la pause.

Luigi Bruins (2) : transparent, il n'a rien apporté devant. Remplacé à la 46e par Valentin Eysseric (5), plus impliqué dans la construction du jeu niçois.

Alexy Bosetti (4) : une grosse débauche d'énergie pour proposer des solutions à ses partenaires, mais il a rarement été trouvé dans la surface. Remplacé à la 70e par Franck Honorat (non noté).

SAINT-ETIENNE :

Stéphane Ruffier (6) : il a répondu présent en réalisant plusieurs arrêts, donnant un peu plus de confiance à sa défense.

François Clerc (5) : il s'est contenté de bien défendre, contenant parfaitement Bruins en première période.

Moustapha Bayal (6) : intraitable dans les duels aériens, sa puissance physique a fait la différence face aux attaquants niçois.

Loïc Perrin (7) : lire ci-dessus.

Faouzi Ghoulam (6) : auteur d'une prestation défensive sérieuse dans son couloir gauche, il a remporté de nombreux duels.

Fabien Lemoine (4) : dépassé au milieu de terrain, il a eu du mal à peser dans l'entrejeu. Remplacé à la 63e par Jérémy Clément (5), plus présent dans la récupération.

Ismaël Diomandé (5) : un bon travail à la récupération mais un peu trop de déchet dans ses passes, notamment en première période.

Romain Hamouma (4,5) : il s'est distingué sur quelques accélérations fulgurantes, mais il a souvent été bien contrôlé par les défenseurs niçois.

Benjamin Corgnet (3) : très décevant, il n'a pas su poser le pied sur le ballon pour construire le jeu de son équipe. Remplacé à la 71e par Renaud Cohade (non noté).

Franck Tabanou (4) : discret en première période, il n'est pas loin de faire le break après la pause mais il rate un but tout fait... Remplacé à la 82e par Jonathan Brison (non noté).

Mevlut Erding (6) : un gros travail pour peser sur la défense stéphanoise. Il est récompensé de ses efforts par le but victorieux. Un vrai renard sur ce coup là.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Ligue 1 - 14e journée
Nice 0-1 Saint-Etienne (0-1)
Allianz Riviera
Arbitre : Clément Turpin
But : Erding (23e) pour Saint-Etienne
Avertissements : Puel (51e) pour Nice - Lemoine (49e) pour Saint-Etienne.

Nice : Veronese - Puel, Genevois, Pejcinovic, Kolodziejczak - Abriel, Digard - Pied (Amavi, 75e), Brüls, Bruins (Eysseric, 46e) - Bosetti (Honorat, 70e).

Saint-Etienne : Ruffier - Clerc, Bayal, Perrin, Ghoulam - Lemoine (Clément, 63e), Diomandé - Hamouma, Corgnet (Cohade, 71e), Tabanou (Brison, 82e) - Erding.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB