Lyon : cette fois, les jeunes n'y sont pour rien...
L'Olympique Lyonnais a fait preuve de suffisance face à Valenciennes (1-1), samedi soir. Les Rhodaniens ont manqué de hargne, comme si la crise n'était qu'un lointain souvenir. Le onze aligné par Rémi Garde avait pourtant de l'expérience. ![]() Gomis et Garde étaient très déçus après le nul contre VA (1-1) En décidant de miser sur la jeunesse de son centre de formation, l'Olympique Lyonnais permet à un grand nombre de ses jeunes pousses de se retrouver sous le feu des projecteurs. Si l'occasion de s'illustrer est belle, les critiques n'ont pas épargné certains d'entre eux, parfois pointés du doigt pour expliquer la crise traversée par l'OL en début de saison. Samedi à Gerland, Rémi Garde avait aligné une équipe d'expérience contre Valenciennes (1-1), mais cela n'a pas suffi... Aux côtés des Gomis, Gourcuff, Malbanque et Bisevac, les jeunes alignés commencent déjà à avoir de la bouteille en Ligue 1. Umtiti, Fofana, Gonalons et Lacazette, sont en effet désormais des habitués. Et pourtant, cette équipe a fait preuve de trop de suffisance après avoir ouvert le score en première période sur sa première occasion grâce à Gomis. Le buteur lyonnais a notamment raté ensuite deux grosses occasions de tuer le match. B. Gomis - «je m'en veux énormément» «Je joue mal le coup, je m'en veux énormément, j'ai une grosse part de responsabilité dans ce match nul. Quand ça ne va pas et que ce sont les jeunes, on le dit. Mais quand les plus anciens n'assument pas leur rôle, il faut le dire aussi» , a déclaré l'ancien Stéphanois dans des propos rapportés par L'Equipe. Mais l'attaquant lyonnais n'est pas le seul à blâmer puisque c'est toute l'équipe qui a manqué de solidarité défensive. Les joueurs n'ont pas réalisé les efforts nécessaires, comme si la crise récemment traversée avait déjà été oubliée. emplacement publicitaire «J'ai beaucoup de déception d'avoir laissé échapper deux points. On a été rattrapé par l'adversaire qui a profité de nos faiblesses. On n'a pas gardé la bonne attitude après le but. On a été suffisants, a indiqué Rémi Garde en conférence de presse. Tous les joueurs sont à mettre dans le même panier.» Le coach lyonnais va certainement recadrer ses hommes à une semaine d'un gros rendez-vous face au PSG. «La semaine prochaine, chez le PSG, si on fait les mêmes erreurs, ça va se payer cher» , a indiqué Vercoutre à L'Equipe. Surtout face à des Parisiens actuellement en grande forme... Et vous, que pensez-vous de la prestation de l'OL contre Valenciennes ? Etes-vous tout de même confiants pour la suite de la saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
21h58PSG : Lee d'accord avec l'Atletico21h46Barça : Pedri en remet une couche pour Alvarez21h24EdF : Lacroix devrait remplacer Saliba20h56Francfort : Brown au Bayern pour 55 M€20h36CdM : Équateur-Allemagne, les compos20h34CdM : Curaçao-Côte d'Ivoire, les compos20h21Tchéquie : Schick se retire (officiel)20h05UEFA : Frappart promue à l'arbitrage19h45Real : Nico Paz vers un retour19h34Allemagne : meilleurs 3es, Nagelsmann pas fan19h15CdM : vers un record de CSC ?18h52Trabzonspor : nouveau prêt pour Onana18h33Lens : un ancien de l'OM en approche18h21Reims : un gardien allemand arrive17h56CdM : Japon-Suède, les compos probables17h54CdM : Tunisie-Pays-Bas, les compos probables17h52CdM : Turquie-Etats-Unis, les compos probables17h50CdM : Paraguay-Australie, les compos ...17h44Rennes : des discussions pour Reynolds17h37OM : Vélodrome, un accord pour le naming17h31Real : Cucurella assume encore son choix17h18Chelsea : Milan se penche sur Jackson17h03Rennes : Lepaul verrouillé (officiel)17h02Sociedad : Oyarzabal répond sur son avenir
24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia25/06CdM : le tableau provisoire des 16es !24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...24/06CdM : le tableau provisoire des 16es !23/06EdF : Zidane veut Barthez dans son staff !24/06Allemagne : Schweinsteiger crée la polémique25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège19/06Portugal : Henry change de ton sur Ronaldo20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves21/06CdM : France-Irak menacé d'interruption
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

