Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : un Mondial sans intérêt pour Ibra, on se met à rêver à Lens, Platini n'est qu'un jaloux...
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 23/11/2013 à 09h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, le Mondial n'a plus d'intérêt pour Ibra, Mammadov fait rêver les supporters lensois, Leonardo se lâche sur Platini, Dupraz invite Triaud à s'épiler, Kita est encore plus généreux que le Père Noël, Aulas a fait son show avec le dos en compote... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : un Mondial sans intérêt pour Ibra, on se met à rêver à Lens, Platini n'est qu'un jaloux...
Ibrahimovic ne jouera pas, et ne regardera pas le Mondial.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Zlatan Ibrahimovic - «Une chose est sûre : une Coupe du monde sans moi, c'est une chose que je ne vais pas suivre» (Conférence de presse, le 19/11/2013)

Eliminée par le Portugal en barrages, la Suède ne disputera pas la prochaine Coupe du monde. Alors Zlatan ne regardera pas la compétition. Non, «Dieu» a autre chose à faire que de regarder un Mondial qu'il ne joue pas.

2. Hafiz Mammadov - «On investira autant qu'il y a besoin. Si nous sommes capables de faire des coups à la Ibrahimovic ou Falcao sur le mercato ? Oui, pourquoi pas. S'il le faut, on le fera» (Canal+, le 20/11/2013)

L'actionnaire majoritaire du RC Lens a vendu du rêve aux supporters Sang et Or cette semaine. Tiendra-t-il ses promesses ? Un Rooney, au mot de passe Stella Artois, à Bollaert, ce serait magnifique.

3. Leonardo - «La réaction de la Fédération et de la LFP a été exagérée et l'effet politique a été trop fort. Je n'ai pas aimé certains propos, ni comment Platini s'est comporté avec moi. Il est allé partout en disant des choses inacceptables et infondées sur moi. C'est un politicien et quelqu'un d'envieux» (La Gazzetta dello Sport, le 22/11/2013)

Leonardo n'a pas totalement digéré la fin de son aventure avec le Paris Saint-Germain. L'ancien directeur sportif parisien, longtemps suspendu pour son coup d'épaule donné à l'arbitre Alexandre Castro, en veut notamment au président de l'UEFA Michel Platini.

4. Pascal Dupraz - «Il n'a pas dû bien entendre ce que j'avais dit. Il y a deux solutions à cela, soit s'acheter un sonotone ou alors s'épiler les poils dans les oreilles» (Le Dauphiné Libéré, le 17/11/2013)

Accusé par Jean-Louis Triaud de se mêler de ce qui ne le regarde pas, l'entraîneur d'Evian Thonon Gaillard Pascal Dupraz, qui avait émis des réserves sur la pertinence de faire grève pour protester contre la taxe Hollande, a répondu au président bordelais. A l'évidence, ce dernier a trouvé à qui parler.

5. Waldemar Kita - «Qui a fait que ce club devienne attachant ? Qui a demandé aux joueurs d'aller au-devant du public ? Qui a fait faire des costards sur mesure aux joueurs pour le jour de leur présentation ? Qui a fait dérouler un tapis vert pour que les joueurs passent au milieu des supporters à leur arrivée au stade ? C'est le Père Noël ?» (France Football, le 19/11/2013)

Souvent pris en grippe par une partie des supporters nantais depuis son arrivée au club en 2007, Waldemar Kita tient aujourd'hui sa revanche avec l'étonnant début de saison des Canaris. De quoi l'amener à mettre certaines choses au point avec les fans du FCN.

6. Bernard Lacombe - «Jean-Michel est allé se faire remettre trois vertèbres à l'hôpital. Il ne l'a pas dit à la presse, mais il est allé à Paul Santy, il avait mal. Et il fallait qu'il pose la première pierre quand même... Je crois que le président a quand même fait un show, mais c'était unique, on ne le changera pas» (Le Progrès, le 20/11/2013)

L'altercation Stéphane Ruffier-Jean-Michel Aulas à l'issue du derby Saint-Etienne-Lyon (1-2) continue de faire jaser. Pour Bernard Lacombe, le président des Gones n'a pas menti. Faire le show avec le dos en compote, chapeau.

7. Fabrizio Ravanelli - «Les accusations présumées d'Hengbart étaient seulement le fruit de l'imagination de quelques journalistes. Quand le joueur a fait le point en assurant que ses paroles avaient été instrumentalisées, la nouvelle a été ignorée, au contraire de la fausse. C'est une histoire qui m'a fait bien plus mal que mon licenciement» (La Gazzetta dello Sport, le 20/11/2013)

Accusé par Cédric Hengbart d'avoir voulu charger les Ajacciens en début de saison, Fabrizio Ravanelli a réagi aux propos de son ex-défenseur. Des propos déformés selon lui. Bon le problème, c'est que l'ancien Auxerrois s'est exprimé à la télévision. On aurait pu mettre l'Italien au courant quand même.

8. Mamadou Sakho - «J'ai lu des messages ou compliments qui m'ont fait sourire. Le président Le Graët m'a appelé Zorro ! Des copains disent que je suis Sakhominator. Mais ce qui m'a le plus touché, c'est quand quelqu'un a dit devant moi : il y a eu Thuram en 1998, il y aura Sakho en 2013» (Le Parisien, le 21/11/2013)

Après son match extraordinaire face à l'Ukraine en barrage retour de la Coupe du monde mardi (3-0), Mamadou Sakho a fait largement parler de lui. Le défenseur central de Liverpool se voit notamment affublé d'une multitude de surnoms.

9. Jean-Michel Larqué - «Avant le match aller dans le couloir, Nasri éclate de rire. Tu parles d'une concentration. Avant qu'il n'entre sur le terrain, tu lui dis : va t'acheter un dvd de Coluche et va continuer à rire dans les vestiaires. C'est incroyable. S'il veut rigoler, au lieu de regarder la Coupe du monde, il regardera la chaîne Comédie et il rigolera» (RMC, le 22/11/2013)

Si les Bleus ont finalement réussi à se qualifier pour le Mondial, Jean-Michel Larqué n'a toutefois pas envie d'effacer le match aller en Ukraine et notamment la performance de certains joueurs comme Samir Nasri.

10. Paolo Bento - «Ce ne serait pas un drame, ni une tragédie. Je serai simplement un chômeur de plus» (Conférence de presse, le 18/11/2013)

Que se passera-t-il si le Portugal échoue face à la Suède ? Paolo Bento se retrouvera au chômage. Heureusement pour lui, ses troupes disputeront bien le prochain Mondial.

C'est sur cette petite phrase du sélectionneur portugais que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB