Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : la Juve vise aussi Lucas... Une aubaine pour le PSG dans le dossier Pogba ?
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/11/2013 à 11h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En manque de temps de jeu depuis le début de la saison, Lucas Moura a été annoncé possible partant cet hiver depuis plusieurs semaines. La Juventus Turin serait d'ailleurs prête à accueillir le milieu offensif parisien. Le PSG pourrait en profiter pour négocier une arrivée de Paul Pogba l'été prochain.

Transfert : la Juve vise aussi Lucas... Une aubaine pour le PSG dans le dossier Pogba ?
Lucas Moura plaît à la Juventus Turin

Le nom de la Juventus Turin circule beaucoup du côté du Paris Saint-Germain ces derniers mois. Après avoir longtemps tenté d'obtenir Marco Verratti, la Vieille Dame discute depuis plusieurs semaines pour un transfert de Jérémy Ménez durant le prochain mercato hivernal et reste à l'affût dans le dossier Thiago Motta, dont le contrat se termine en juin 2015. Selon La Gazzetta dello Sport ce vendredi, un autre Parisien serait désormais dans le viseur d'Antonio Conte : Lucas Moura.

En manque de temps de jeu dans la capitale, l'international brésilien pourrait perdre sa place en sélection pour le prochain Mondial dans son pays natal. L'Auriverde a cependant récemment déclaré vouloir rester au PSG, mais les principales rumeurs l'envoyaient au Brésil et un retour au pays n'est pas vraiment une solution envisagée seulement un an après son arrivée en Europe. L'intérêt de la Juventus Turin pourrait changer la donne.

Vendre Lucas pour acheter Pogba ?

A en croire les informations du quotidien italien, les Bianconeri souhaitent obtenir le prêt de Lucas et ils seraient disposés à payer 2 millions d'euros pour convaincre les dirigeants parisiens de le céder six mois, avant un transfert définitif. A première vue, le Paris SG pourrait rejeter cette proposition puisque le milieu offensif de 21 ans, acheté 40 millions d'euros, n'est pas à vendre. Mais le média transalpin assure qu'un élément pourrait inciter les Parisiens à étudier de plus près cet intérêt : Paul Pogba.

Intéressé par la nouvelle pépite du football français, le PSG pourrait tenter de négocier la vente de Lucas l'été prochain pour favoriser sa venue. En intégrant le Brésilien dans l'opération, le club de la capitale pourrait ainsi réduire considérablement le prix de Pogba. Pas sûr toutefois que la Juve soit très emballée par cet échange, surtout qu'elle compte bien récupérer un beau pactole en cas de vente de son milieu de terrain puisqu'une clause libératoire de 60 millions d'euros devrait être intégrée dans son bail en cas de prolongation. Un départ de Lucas cet hiver est donc encore très loin d'être acté, surtout que Paris devra lui trouver un remplaçant pour la suite de la saison.

Et vous, pensez-vous que le PSG devrait se séparer de Lucas cet hiver ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB