PSG : Jallet comprend les choix de Blanc et fait le point sur son avenir
Devenu remplaçant au Paris Saint-Germain, Christophe Jallet se contente de quelques matchs depuis le début de la saison. Un statut presque logique pour le latéral droit parisien, qui espère tout de même inverser la tendance au cours des prochains mois. ![]() Jallet a cédé sa place à Van der Wiel cette saison Depuis l'arrivée des Qataris et de nombreuses stars au Paris Saint-Germain, Christophe Jallet était parvenu à conserver sa place de titulaire. L'ancien Merlu avait disputé 41 matchs la saison dernière dont 31 comme titulaire dans le couloir droit de la défense parisienne. Il faut dire que son concurrent Gregory van der Wiel n'avait pas montré grand-chose pour l'inquiéter. Mais la donne a changé depuis l'arrivée de Laurent Blanc et le réveil du défenseur néerlandais. L'international français a été poussé sur le banc en début de saison après les deux premiers matchs nuls du PSG. «Greg a ensuite pris confiance et on a enchaîné les résultats. Comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne» , a confié Jallet sur les ondes de France Bleu. Depuis, l'ex-Lorientais n'a disputé que trois matchs supplémentaires en championnat et il n'a pas encore pu goûter à la Ligue des Champions version 2013-2014. C. Jallet - «tant que l'équipe marche...» emplacement publicitaire Jallet est cependant persuadé que ses efforts seront récompensés et il ne compte pas baisser les bras à l'entraînement. Dans son discours, le natif de Cognac semble toutefois résigné à devoir attendre une baisse de forme de son concurrent. «J'essaie d'être le meilleur possible, mais après c'est aussi en fonction des performances de mon adversaire qui aujourd'hui a l'avantage. Tant que l'équipe marche, je ne peux rien dire» , indique-t-il. Malgré sa détermination, le défenseur de 30 ans a donc conscience que son temps de jeu risque d'avoir du mal à décoller. Dans ces conditions, un départ durant le prochain mercato n'est-il pas une solution envisagée ? «Il y a rarement des départs au mercato d'hiver qui sont des réussites. Je suis dans l'optique de passer ma saison au PSG et d'essayer de regagner ma place» , a-t-il expliqué. Cet état d'esprit devrait plaire à son entraîneur qui dispose ainsi d'un remplaçant ne se plaignant pas de sa situation et prêt à donner le maximum lors de ses entrées en jeu. Une doublure idéale en quelque sorte... Et vous, que pensez-vous de la situation de Jallet et de son discours ? Son statut de remplaçant est-il logique pour vous ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
17h54Panama : deux joueurs s'embrouillent17h25Troyes : Detourbet vendu à Man City (off.)16h59Divers : Eliaquim Mangala prend sa retraite16h35Iran : M. Taremi - "un Mondial catastrophique"16h20PSG : Jangeal s'engage au Portugal (officiel)16h00Metz : Hein discute avec Nice15h45PSG : Akliouche a donné son accord15h28Lille : Manchester City pense aussi à Bouaddi15h05Etats-Unis : 4 ans de plus pour Pochettino ?14h43Lens : Sangaré se marie avec l'écusson14h20PSG : Marin vers un prêt au Portugal14h02Norvège : Solbakken explique le turn-over13h41CdM : Mourinho déplore le niveau du tournoi13h23PSG : Kolo Muani, un accord avec la Juve ?13h00Suède : l'espoir de Guidetti contre la France12h41Real : Tchouaméni n'est plus intouchable12h22Suède : gros coup dur pour Hien12h03EdF : Thomasson souligne l'impact de Mbappé11h40Milan : Ramos va battre un record11h21Espagne : Pino et Williams, la Roja tremble11h02EdF : Montanier salue le symbole Mbappé10h43Belgique : Garcia démonte la presse !10h20EdF : Stéphan n'a pas senti Maignan affecté10h01Audiences TV : gros score pour les Bleus
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !27/06Belgique : Garcia démonte la presse !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang27/06Milan : Ramos va battre un record27/06VIDEO : Bielsa dégoupille !26/06PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire21/06CdM : France-Irak menacé d'interruption21/06PSG : Ramos veut bel et bien partir, mais...
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

