Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Nantes : Djordjevic, SOS leader et buteur très courtisé
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/11/2013 à 14h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que son contrat se termine en juin prochain, Filip Djordjevic ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Le FC Nantes tient absolument à conserver son buteur, dont le nom commence à circuler un peu partout en Europe.

Nantes : Djordjevic, SOS leader et buteur très courtisé
Djordjevic est en fin de contrat avec Nantes

En Ligue 1, il y a désormais Zlatan Ibrahimovic (PSG), Edinson Cavani (PSG) et Radamel Falcao (Monaco), trois des meilleurs attaquants au monde. Il faut cependant aussi compter sur un Filip Djordjevic prêt à bousculer les trois mastodontes dans la course au titre de meilleur buteur. Au FC Nantes depuis 2008, le Serbe est bien parti pour réaliser une grande saison après ses 20 buts marqués en Ligue 2 lors de l'exercice précédent.

Incontournable Djordjevic

Si les Canaris occupent la 4e place au classement après 13 journées de championnat, c'est en grande partie grâce à leur buteur. Djordjevic a inscrit près de la moitié des buts de son équipe en L1 (19 dont 3 csc) avec huit réalisations. Un total qui lui permet d'être à une longueur du duo Falcao-Cavani et à égalité avec Ibrahimovic, alors qu'il n'a inscrit aucun penalty contrairement à ses trois concurrents qui en ont marqué deux chacun.

A 26 ans, Djordjevic assume parfaitement son rôle de leader au sein d'une formation peu expérimentée mais séduisante depuis le lancement de la saison. Et forcément, ses prestations ne passent pas inaperçues et son nom circule déjà un peu partout en Europe. En fin de contrat en juin prochain, le buteur nantais a déjà annoncé qu'il ne quittera pas le FCN cet hiver, mais un départ est fortement pressenti en fin de saison.

La Roma et l'Inter à l'affût

«L'OL peut-il m'intéresser ? Bah franchement, quand je vois le classement... Si je dois partir, je veux partir dans un club qui est plus fort que le FC Nantes» , a récemment confié Djordjevic au 10 Sport pour, semble-t-il, balayer la piste de Lyon récemment évoquée, alors que l'OM le suivrait également de près. Le Torino et Everton devraient également se casser les dents sur ce dossier. Mais d'autres courtisans bien plus séduisants sont à l'affût.

Djordjevic a en effet la cote en Italie. L'AS Rome de Rudi Garcia ne serait pas insensible à ses performances et le club de la Louve pourrait passer à l'action au cours des prochains mois. Selon Tuttosport, l'Inter Milan serait également prêt à entrer dans la danse et des émissaires nerazzurri ont assisté aux dernières rencontres du Serbe avec Nantes. Si ces deux clubs se décident réellement à passer à l'offensive, le FCN aura bien du mal à faire prolonger son joueur...

Et vous, que pensez-vous du début de saison de Djordjevic ? Nantes parviendra-t-il à le retenir ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB