Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Thiago Motta et son agent mettent la pression sur le PSG
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/11/2013 à 14h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2015, Thiago Motta discute actuellement avec ses dirigeants pour prolonger. Mais mécontents de l'offre reçue, le milieu de terrain et son agent mettent aujourd'hui la pression sur le club de la capitale.

Transfert : Thiago Motta et son agent mettent la pression sur le PSG
C'est tendu en coulisses entre Thiago Motta et la direction parisienne.

Thiago Motta n'est visiblement pas homme à se disperser facilement. Car si beaucoup à sa place n'auraient pas l'esprit complètement tourné vers le terrain, lui continue d'aligner les prestations de premier plan avec le Paris Saint-Germain. Tout n'est pourtant pas simple actuellement pour l'international italien en coulisses.

En cause, une prolongation de contrat qui tarde à venir. L'ancien Barcelonais, lié au PSG jusqu'en juin 2015, n'a pas apprécié la première proposition formulée par sa direction. «Mon agent a déjà discuté avec le club et il n'y a toujours pas d'accord. Je me sens très heureux à Paris. Tout dépend du club. S'il m'accorde un signe de confiance, on continuera notre chemin ensemble. Sinon, c'est la vie. Je ne suis pas inquiet, je sais que je trouverai une autre solution», confiait ainsi le joueur à L'Equipe dimanche.

La Juve, Chelsea et le Real à l'affût

Aujourd'hui, c'est au tour de l'agent du Parisien de mettre la pression sur le PSG. «Nous sommes en train de réfléchir. L'offre qu'il a reçue pour l'instant, Thiago ne l'accepte pas. Le problème n'est pas économique : s'il pensait à l'argent, il serait resté à l'Inter et n'aurait pas rejoint le PSG, affirme Alessandro Canovi dans un entretien accordé à TMW. Le problème, c'est qu'ils ne le considèrent pas comme un joueur important, l'un des trois meilleurs en Europe à son poste en ce moment. La vérité, c'est que nous sommes très loin d'un accord.»

Si ce n'est pas le salaire qui pose problème, c'est peut-être alors la durée du nouveau contrat. Le PSG pourrait ne pas vouloir voir plus loin que 2016 pour un joueur aujourd'hui âgé de 31 ans et qui, en dépit de son immense talent, a toujours affiché une certaine fragilité sur le plan physique. Si les négociations n'aboutissaient à rien ces prochaines semaines, la Juventus, Chelsea ou encore le Real Madrid pourraient alors en profiter.

Le PSG doit-il prolonger le contrat de Thiago Motta ? A n'importe quelles conditions ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB