Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J13 : Panorama / Lille ralentit l'allure, Rennes déçoit encore, Montpellier s'arrache, Ajaccio relève la tête
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/11/2013 à 22h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 13e journée de L1, Lille a mis fin à une série de quatre victoires à Guingamp ce samedi. A Bastia, Rennes a encore déçu. VA a laissé filer deux points contre Montpellier. Ajaccio n'est pas rentré bredouille de Toulouse. Lorient n'avance toujours pas. Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J13 : Panorama / Lille ralentit l'allure, Rennes déçoit encore, Montpellier s'arrache, Ajaccio relève la tête
Kalou et les Lillois n'ont pas su trouver la faille à Guingamp.

Après PSG-Nice (3-1), Lille a été tenu en échec à Guingamp (0-0), ce samedi soir. Décevant, Rennes s'est logiquement incliné 1-0 à Bastia. Lorient n'a pas su faire mieux que 0-0 contre Reims. Valenciennes a laissé filer deux points face à Montpellier (1-1). Enfin, à Toulouse, Ajaccio a su serrer le point (1-1). Pour voir tous les résultats et le classement de Ligue 1, cliquez ici.

Le LOSC ralentit l'allure (Guingamp 0-0 Lille)

Vainqueur de ses quatre derniers matchs de championnat, le LOSC n'a pu faire mieux que match nul à Guingamp (0-0). Si les Bretons avaient la maîtrise du ballon, la première occasion franche était à mettre à l'actif des Dogues, avec une frappe déviée de Delaplace qui n'était pas loin de surprendre Ndy Assembe. Avant le repos, Kalou pensait ouvrir le score mais sa tête passait de peu au-dessus. En fin de match, averti à deux reprises, Mathis laissait l'En Avant à dix. Mais les Nordistes, désormais relégués à 4 points du PSG, n'en profitaient pas.

Rennes déçoit encore (Bastia 1-0 Rennes)

Bastia s'est imposé sur le plus petit des scores face à une pâle équipe de Rennes (1-0). Les Corses ouvraient rapidement le score par Bruno, qui résistait au retour d'Armand avant de tromper Costil du gauche (1-0, 8e). Les Bretons réagissaient ensuite mais Landreau était vigilant sur les tentatives de Kadir et Alessandrini. En deuxième période, le Sporting pouvait sceller le sort de cette rencontre, mais Costil repoussait du pied la bonne frappe de Keserü. Le score n'allait finalement pas bouger.

Les Merlus ne s'en sortent pas (Lorient 0-0 Reims)

Mauvaise opération pour Lorient, tenu en échec à domicile par Reims (0-0). Les Merlus étaient à deux doigts d'ouvrir le score en début de match mais c'est la barre d'Agassa qui repoussait le bon coup de tête d'Aboubakar. Au retour des vestiaires, les Bretons n'arrivaient toujours pas à faire la différence et Guerreiro devait même repousser sur sa ligne une tête rémoise. Dans l'autre camp, c'est Krychowiak qui dégageait de la tête sur sa ligne un lob astucieux d'Aboubakar. En fin de match, pour une grosse faute sur Krychowiak, Barthelmé était exclu. Sans conséquence, heureusement, pour les Lorientais.

Ibra encore et toujours (Paris SG 3-1 Nice)

Opposés à des Niçois joueurs, les Parisiens l'ont emporté 3-1 sans avoir à véritablement forcer leur talent. Les champions de France ont une nouvelle fois pu compter sur un impressionnant Zlatan Ibrahimovic, auteur des trois buts de son équipe. Pour lire l'analyse complète de cette rencontre, cliquez ici.

VA laisse filer deux points (Valenciennes 1-1 Montpellier)

Après son succès 3-1 à Ajaccio, Valenciennes n'a pas confirmé, en se faisant accrocher par Montpellier (1-1). Les Nordistes ne mettaient pas longtemps à ouvrir le score. Sur un bon service en retrait, Angoua, au point de penalty, reprenait parfaitement du droit pour tromper Jourdren (1-0, 6e). Par la suite, les Valenciennois continuaient de mettre sous pression des Montpelliérains incapables de se révolter. Les hommes de Jean Fernandez attendaient la deuxième période pour se réveiller un peu, mais Deplagne, pour une faute grossière sur Dossevi, était exclu. Mais le MHSC, qui n'a gagné qu'un seul de ses dix derniers matchs de championnat, allait tout de même arracher le match en fin de rencontre grâce à Stambouli, oublié au second poteau (1-1, 91e). VA laisse passer l'occasion de sortir de la zone de relégation...

Ajaccio relève la tête (Toulouse 1-1 Ajaccio)

Ajaccio a pris un bon point sur la pelouse de Toulouse (1-1). Avec Christian Bracconi à la place de Fabrizio Ravanelli sur le banc désormais, l'ACA ouvrait le score par Lasne, d'une superbe frappe enroulée du gauche (0-1, 7e). Par la suite, les Violets poussaient pour égaliser mais se heurtaient à une formation ajacienne bien en place. Jusqu'à ce centre parfait d'Aurier qui trouvait Sylla au second poteau (1-1, 42e). Dans la foulée, une frappe de Braithwaite manquait le cadre d'un rien. En deuxième période, la défense corse tenait bon et parvenait jusqu'au bout à préserver le point du match nul.

+ Tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.

Suite et fin de la 13e journée de Ligue 1 dimanche avec Bordeaux-Nantes (14h), Marseille-Sochaux (17h) et Saint-Etienne-Lyon (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB