Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Fluminense entre dans la danse pour Lucas mais le PSG veut donner tort au roi Pelé
Par Ludovic Petrognani - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/11/2013 à 21h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le prochain mercato devrait encore une fois être agité à Paris. Mais alors que Jérémy Ménez pourrait lever le camp, que l'avenir de Javier Pastore est incertain et que le PSG pourrait essayer d'enrôler un milieu offensif, Lucas Moura ne devrait pas être prêté à un club brésilien.

Transfert : Fluminense entre dans la danse pour Lucas mais le PSG veut donner tort au roi Pelé
Lucas ne devrait pas être prêté par le PSG en janvier.

Depuis son arrivée à Paris l'hiver dernier, le milieu offensif Lucas Moura (21 ans) n'est pas vraiment arrivé à s'imposer. D'après le légendaire Pelé, l'international brésilien a quitté son cocon un peu trop tôt. «Lucas a quitté le Brésil trop tôt pour aller jouer en Europe. C'est un joueur d'attaque, offensif, très rapide mais ce n'est pas un joueur technique comme Neymar donc je pense qu'il aurait dû attendre d'avoir plus d'expérience», a jugé Pelé dimanche soir au micro de Canal+.

Fluminense pense également à Lucas mais...

L'hypothèse d'un retour au Brésil cet hiver sous la forme d'un prêt a été évoquée ces dernières semaines avec l'intérêt appuyé du FC Sao Paulo, son ancien club. Lucas serait également dans le viseur de Fluminense qui désirerait l'accueillir pour lui permettre de se relancer en vue de la Coupe du monde, selon Lancenet. Un départ en janvier reste cependant du domaine de l'hypothétique. Son agent a d'ailleurs assuré dernièrement qu'il ne partira pas...

Une information confirmée par le principal intéressé qui a récemment révélé qu'il se sentait bien au Paris Saint-Germain. «Je me sens très bien à Paris, je suis très heureux. Sur la pelouse, je me sens bien. Je ne sens pas la pression du transfert de 40 millions d'euros sur mes épaules. J'ai envie de faire ma carrière ici. Je n'ai pas envie de partir», a-t-il confié dans un entretien accordé à Reuters.

Blanc demande du temps et de la patience

Les clubs intéressés vont donc devoir se faire une raison, encore plus depuis ce week-end. Buteur et passeur décisif face à Lorient vendredi (4-0), il a démontré à Laurent Blanc qu'il pouvait être davantage qu'un simple remplaçant. L'entraîneur parisien estime de son côté que le Brésilien deviendra un joueur brillant avec le PSG si on se montre patient avec lui.

«Ce garçon est bourré de talent. Il sait faire des choses avec un ballon que peu de joueurs savent faire. Le seul problème, c'est qu'il faut qu'il joue dans une équipe. Ça demande du temps, un petit peu de patience. Il faut en avoir avec ce style de joueur», a indiqué Blanc après la victoire de son équipe. Alors qu'on le donnait possible partant, Lucas devrait bel et bien terminer la saison chez les champions de France. L'occasion de prouver à Pelé qu'il n'est pas parti trop tôt !

Que pensez-vous du cas Lucas ? Le PSG a-t-il raison de se montrer patient ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB