Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Nantes loupe le hold-up - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 1-1 Nantes)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/11/2013 à 19h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le FC Nantes rate l'occasion de conforter sa 4e place et de creuser l'écart sur ses poursuivants avec un match nul à Montpellier (1-1), ce dimanche. Les Nantais ont pourtant mené au score jusqu'à la 90e minute et n'étaient pas loin du hold-up.

Nantes loupe le hold-up - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 1-1 Nantes)
Déception pour les Nantais à Montpellier

En déplacement sur la pelouse de Montpellier ce dimanche, le FC Nantes a laissé échapper les trois points en toute fin de rencontre. Après leur défaite face à Lille, les Canaris semblaient pourtant bien partis pour revenir de la Mosson avec un succès grâce à une grosse solidité défensive et un sacré réalisme, mais le MHSC a été récompensé de ses efforts dans les toutes dernières minutes (1-1).

Le réalisme de Djordjevic

Au cours d'une première période assez fermée, les Montpelliérains dominaient en terme de possession de balle mais ne parvenaient pas à imprimer le rythme nécessaire pour bouger leurs adversaires. Les Nantais n'avaient quant à eux pas besoin de beaucoup d'occasions pour ouvrir le score grâce à l'inévitable et opportuniste Djordjevic (0-1, 22e). Le MHSC tentait ensuite de réagir mais butait sur une formation nantaise solide et rigoureuse défensivement.

Nantes plie... et rompt

Au retour des vestiaires, Jean Fernandez optait pour un choix plus offensif en remplaçant Saihi par Bakar. Une option payante dans le jeu puisque le club héraultais se montrait bien plus entreprenant et multipliait les assauts devant le but de Riou. Montano pensait même égaliser avant l'heure de jeu, mais son but était logiquement refusé pour une position de hors-jeu. La rencontre se résumait ensuite à une attaque-défense et les Héraultais trouvaient finalement la faille dans les dernières minutes sur une frappe de Bakar (1-1, 90e) ! Camara aurait même pu offrir les trois points aux locaux, mais sa tête était repoussée par Riou juste avant le coup de sifflet final.

La note du match : 5,5/10

Un Nantes réaliste puis replié dans sa moitié de terrain face à un Montpellier longtemps trop brouillon malgré de bonnes intentions. Il y a eu beaucoup de déchets dans cette rencontre, mais le suspense en fin de rencontre et le scénario ont rendu tout de même cette partie agréable.

Les buts :

- Sur un tir de Cissokho à ras de terre, Djordjevic devance Congré au premier poteau et pousse le ballon du bout du pied au fond des filets (0-1, 22e).

- Servi dans la surface par Mezague, Bakar contrôle et parvient à enchaîner avec une frappe qui passe entre les jambes de Vizcarrondo avant de tromper Riou (1-1, 90e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Rémy Cabella (6,5/10)

Le milieu offensif montpelliérain était dans tous les bons coups ce soir. Il a beaucoup tenté et provoqué grâce à sa vivacité et sa technique, apportant un danger constant aux abords de la surface nantaise. S'il n'a pas été récompensé dans le dernier geste, il a livré un très gros match.

MONTPELLIER :
 
Geoffrey Jourdren (5) : il n'a pas eu grand-chose à faire mais il s'incline face à Djordjevic.

Yassine Jebbour (5) : il n'a pas été beaucoup inquiété, mais il n'a pas pris de risques offensifs dans son couloir. Remplacé à la 83e par Anthony Mounier (non noté).

Teddy Mézague (6) : un bon sens de l'anticipation pour couper les trajectoires sur plusieurs offensives adverses. Passeur décisif pour Bakar.

Daniel Congré (5) : il a réalisé de bonnes interventions, mais il est devancé par Djordjevic sur le but nantais.

Abdelhamid El Kaoutari (6) : solide dans son couloir gauche, il n'a pas hésité à monter pour apporter du soutien offensivement.

Benjamin Stambouli (6) : il a gratté de nombreux ballons notamment en seconde période et il a distillé de précieuses passes à ses coéquipiers.

Jamel Saihi (4,5) : pour sa première titularisation de la saison en L1, il a ratissé quelques ballons en première période sans véritablement peser dans l'entrejeu. Remplacé à la 46e par Djamel Bakar (5,5), qui a apporté de la percussion. Il inscrit le but égalisateur en fin de match.

Morgan Sanson (4,5) : très disponible, il a touché beaucoup de ballons mais il a eu du mal à mettre de la vitesse dans le jeu montpelliérain.

Souleymane Camara (5) : très actif, il a manqué de précision dans le dernier geste mais il n'est pas loin d'offrir les trois points à son équipe en fin de match. Pas récompensé de ses efforts.

Rémi Cabella (6,5) : lire ci-dessus.

Victor Hugo Montano (4) : il s'est beaucoup dépensé en multipliant les appels, mais il n'a pas souvent réussi à se retrouver dans une position dangereuse. Il inscrit un but refusé pour une position de hors-jeu. Remplacé à la 76e par Emanuel Herrera (non noté), sifflé par son public dès son entrée sur la pelouse.

NANTES :

Rémy Riou (6,5) : il réalise un bon match avec des interventions rassurantes pour sa défense. Un arrêt décisif en toute fin de match.

Issa Cissokho (6) : très actif dans son couloir droit, il offre une passe décisive à Djordjevic en première période.

Oswaldo Vizcarrondo (5,5) : solide dans les duels, il laisse Bakar seul sur l'égalisation montpelliéraine avec le ballon qui lui passe entre les jambes.

Papy Djilobodji (6,5) : précieux dans le domaine aérien, il a été bien utilisé sa puissance physique pour contenir les attaquants montpelliérains. Averti à la 43e pour une faute sur Stambouli.

Olivier Veigneau (4,5) : un match difficile, il a eu du mal à contenir les assauts dans son couloir gauche.

Alejandro Bedoya (3) : transparent dans cette rencontre, il n'a pas pesé dans le jeu nantais.

Lucas Deaux (5) : il a réussi à gratter de nombreux ballons et il n'a pas ménagé ses efforts.

Jordan Veretout (4,5) : dans un rôle de milieu récupérateur, il a eu du mal à trouver sa place et s'est souvent fait recadrer par Der Zakarian. Remplacé à la 76e par Adrien Trebel (non noté).

Vincent Bessat (4) : il a essayé de se rendre disponible, mais il n'a pas réussi à peser offensivement avec peu de ballons reçus. Remplacé à la 58e par Birama Touré (non noté).

Serge Gakpé (3) : quelques chevauchées dans son couloir droit, mais trop d'imprécision dans ses passes. Il a eu du mal à combiner avec Djordjevic.

Filip Djordjevic (5) : esseulé en pointe, il n'a pas eu beaucoup de ballons à exploiter. Il n'a cependant eu besoin que d'une occasion pour marquer dans cette rencontre. Décisif. Remplacé à la 80e par Fernando Aristeguieta (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Ligue 1 - 12e journée
Montpellier 1-1 Nantes (0-1)
Stade de la Mosson
Arbitre : Mikael Lesage
Buts : Bakar (90e) pour Montpellier - Djordjevic (21e) pour Nantes.
Avertissements : Djilobodji (43e) pour Nantes.

Montpellier : Jourdren - Jebbour (Mounier, 81e), Mézague, Congré, El Kaoutari - Stambouli, Saihi (Bakar, 46e) - Camara, Cabella, Sanson - Montano (Herrera, 77e).

Nantes : Riou - Cissokho, Vizcarrondo, Djilobodji, Veigneau - Bedoya, Deaux - Gakpé, Veretout (Trebel, 76e), Bessat (Touré, 58e) - Djordjevic (Aristeguieta, 80e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB