Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La grève des clubs français aura bien lieu !
Par Ludovic Petrognani - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/10/2013 à 15h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Union des clubs professionnels français (UCPF) a annoncé ce jeudi que les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 ont décidé à l'unanimité de se mettre en grève le week-end du 29 novembre (jusqu'au 2 décembre) afin de protester contre le projet de taxe à 75%.

La grève des clubs français aura bien lieu !
Louvel annonce une grève sur la 15e journée de Ligue 1.

Suite à l'assemblée générale de l'Union des Clubs Professionnels de Football (UCPF) ce jeudi, les présidents des clubs ont voté à l'unanimité la grève pour protester contre le projet de taxe à 75%. Un temps annoncée pour ce week-end, elle aura finalement lieu le week-end du 30 novembre, date de la 15e journée de Ligue 1 et 16e journée de Ligue 2.

Rappelons que les députés ont voté vendredi dernier la nouvelle mouture de la taxe à 75% pour les très hautes rémunérations. La taxe fait partie du projet de budget 2014 devant ensuite être examiné au Sénat avant de revenir vers l'Assemblée nationale, qui aura le dernier mot.

J.-P. Louvel - «il s'agit de sauver le football français»

«D'une taxe sur les salaires, nous sommes passées à une taxe sur des entreprises en difficulté. Aujourd'hui, il s'agit d'un mouvement qui réunit l'ensemble des clubs professionnels, des instances et des familles du football. Il s'agit de sauver le football français qui représente 25 000 emplois. Le football est un lien social. Nous allons donc communiquer pendant un mois sur l'action du football. Le week-end du 29 novembre au 2 décembre sera un week-end sans match. Les clubs organiseront des journées portes ouvertes», a expliqué le président de l'UCPF, Jean-Pierre Louvel.

Son homologue de la Ligue de Football Professionnel (LFP), Frédéric Thiriez a fait savoir qu'il «approuve la détermination des clubs français». Rappelons également qu'à la demande du président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët, François Hollande rencontrera jeudi prochain, avec la ministre des Sports Valérie Fourneyron, les présidents des clubs professionnels de football français. Cette annonce est donc une manière forte de mettre la pression sur le Président de la République.

Que vous inspire la prochaine grève des clubs ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB