Blayau est-il l'homme de la situation ?
Le changement de Francis Graille par Pierre Blayau est très loin de faire l'unanimité. Vous êtes 64% à ne pas vouloir de ce nouveau président. Et seulement 36% d'entre vous pensent que Pierre Blayau est l'homme de la situation. Mardi dernier, Maxifoot vous proposait de réagir sur le changement de président à la tête du PSG. Francis Graille a été évincé et a été remplacé par Pierre Blayau. Canal + reste donc le seul maître à bord dans un PSG à la dérive et en quête de stabilité. Blayau est-il l'homme de la situation ? Voici un florilège de vos réactions. Oui (36%) : Pierre Blayau est l'homme de la situation Vous pensez que le nouvel homme fort du PSG va pouvoir amener la stabilité dont le club avait besoin. Le départ de Francis Graille n'est pas une surprise et vous espérez que Paul Le Guen arrivera dans les valises du nouveau président. «Oui, avec de l'ambition et Paul le Guen. La France a besoin d'entraîneur de son calibre et surtout Paris. Il faut reconstruire ce club, son image, s'appuyer sur des valeurs sûres. Des anciens du club qui connaissent son fonctionnement et ses travers. Le Guen libre est une véritable opportunité pour le PSG emplacement publicitaire et Pierre Blayau. Son challenge de Président commence sur cette possibilité de le faire venir à Paris.» (Loïc) «Il a, je pense, une expérience non négligeable dans le milieu du foot et est un gestionnaire rigoureux. Il pourra donc sûrement terminer le redressement financier du club engagé par Graille.» (Raphauleta) «L'homme ne sera pas attendu mais pourrait bien redonner (ou plutôt donner) au club une stabilité qui fera d'un bien terne PSG une équipe redoutable.» «Oui, le fait que Canal + garde le control est une garantie financière pour le club. Même si graille était un bon président, en cas de coup dur il n'aurait pas eu les épaules assez larges, avec canal il y a les fonds.» (Christelle) «Je pense que changer de président est une bonne chose et que Blayau va travailler pour le PSG et non comme Graille pour son intérêt personnel.» (Alexandre) Non (64%) : Pierre Blayau n'apportera rien de plus Pour vous, l'arrivée de Pierre Blayau ne va rien changer. Il ne s'agit que d'un pion de plus amené par l'entreprise reine du PSG : Canal +. Pour certains, vous regrettez même Graille et ses ambitions de reprise. «Blayau n'a pas de projet sportif. Il n'est là que pour être le pantin de Canal. Dans six mois il ne sera plus le PDG du club.» (Jean Raymond) «Non, ce n'est pas l'homme de la situation. On cherchait de la stabilité.» «La solution c'était Graille, lui céder le club car lui, il risquait gros au niveau financier en investissant dans le club et il était obligé de bien le gérer.» (Ludovic) «Pour la simple et bonne raison qu'il ne connaît pas le club et il ne se rend pas compte de la pression qui entoure le club de la capitale.» (Yoann) «Alors Pierre Blayau ou un autre, s'il n'a pas les fonds disponibles pour monter une grande équipe, il n'aura aucun succès.» (Vincent) «Pour moi seul canal a la clé du problème, Blayau ne devrait servir qu'homme de paille d'autant qu'il n'est pas question, du moins à ce que l'on dit, qu'il emmène la moindre manne financière, et compte tenu de l'engagement financier de C+ dans les droits du foot je ne suis guère optimiste pour la saison prochaine. Tout ce qu'il pourrait faire c'est de réduire un peu plus le déficit ce qui amène à penser qu'il n'y aura pas de miracle.» «Que Francis Graille ne fut pas le président idéal, peut-être. Mais Mr Blayau a une expérience intéressante. C'est quand même lui qui a « tué» Moulinex. Le PSG ne mérite pas un tel handicap. Il n'y a personne chez Canal + qui sache ce que gérer veut dire. Il aurait du rappeler JM Messier pour être sûr de couler la boite. » La parole du capitaine : Rishi «Blayau, homme de la situation? Honnêtement, je n'y crois pas du tout! Canal + continue de s'investir au PSG, ce qui est une bonne chose. Malheureusement, il faudrait qu'ils s'investissent intelligemment au lieu de casser la spirale positive que le PSG vivait après une saison calamiteuse. Juste au moment où l'équipe relevait la tête, vivait bien ensemble, cette annonce les a déstabilisés. La fin de saison verra donc en conséquence le PSG plus proche de la 10eme place que de la 5eme. Les joueurs ne vont pas être sereins et l'entraîneur non plus... Vous semblez dans une grande majorité peu optimistes quant à l'avenir du club de la capitale. Vous êtes désabusés après une saison plus que médiocre. La stabilité d'une équipe comme Lyon doit vous laisser rêveur. Les hommes à changer ce sont peut-être les joueurs qui ne sont pas tous irréprochables. Mais demain est une autre saison.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Sondage Maxifoot
22h35Norvège : Sørloth voit un atout de taille22h20Sunderland : Le Bris réclame du renfort22h00Feyenoord : c'est terminé pour Van Persie (off.)21h46Strasbourg : Keller s'explique pour Rosenior21h33Man City : Haaland et le Real, Watzke témoigne21h18PSG : les Mondialistes fixés sur leurs vacances21h06Barça : Rashford a conseillé Gordon20h58Danemark : nouveau malaise pour Eriksen20h43OM : Balerdi, le staff médical accusé20h15Nantes : le retour de Der Zakarian se confirme19h54EdF : Rudi Garcia rend hommage à Deschamps19h40Barça : l'aveu de Yamal sur le Ballon d'Or19h09Feyenoord : Van Persie, c'est fini ?18h54Irlande du Nord : O'Neill encense la France18h36Brésil : Wesley remplacé par Ederson18h18EdF : Rabiot défend Cherki17h44Rennes : un défenseur de Benfica en approche ...17h24EdF : Rabiot voit beaucoup d'humilité17h08Montpellier : Gündogan, futur investisseur ?16h51EdF : la mise en garde de Deschamps16h01PSG : le club très clair pour Vitinha et Neves15h37EdF : le meilleur onze de Lizarazu15h12Fulham : Slot a refusé le poste14h58Algérie : Petkovic prolonge jusqu'en 2028 (off.)
06/06EdF : Cherki rappelé à l'ordre06/06Espagne : Yamal, la déclaration osée d'Evra07/06EdF : le meilleur onze de Lizarazu07/06Barça : Dani Olmo aurait refusé le PSG06/06Argentine : c'est officiel pour Balerdi !06/06EdF : Mbappé veut affronter deux légendes06/06PHOTO : les Bleus prennent la pose06/06Wolverhampton : A. Gomes revient à l'OM (off.)
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir
