Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Vercoutre tape du poing sur la table !
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/10/2013 à 10h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Spectateur du début de saison catastrophique de l'Olympique Lyonnais, Rémy Vercoutre est prêt à reprendre son rôle de leader. Le portier pousse un coup de gueule et il attend beaucoup plus de la part de ses coéquipiers.

Lyon : Vercoutre tape du poing sur la table !
Vercoutre veut secouer le vestiaire de l'OL

Gravement blessé à un genou en avril dernier, Rémy Vercoutre a repris le chemin des terrains d'entraînement depuis quelques jours. En attendant de retrouver la compétition, le gardien de l'Olympique Lyonnais a assisté, impuissant, au début de saison difficile de son équipe. Avec 11 points pris en neuf journées, l'OL pointe à la 14e place en championnat. Pire, les Gones n'ont obtenu qu'une victoire lors de leurs onze derniers matchs.

Pour le portier lyonnais, il est grand temps de se réveiller. Et cela passera par une plus grande cohésion au sein du vestiaire. «Aujourd'hui, ce qui me dérange, c'est que l'on est trop à se cacher pour que l'on ne se fasse pas tirer dessus en cas de mauvaise performance. Quand on est mauvais, il faut l'assumer. Il n'y a pas assez d'unité dans notre vestiaire pour que l'on relève la tête quand un joueur fait une erreur» , a-t-il expliqué dans les colonnes du Progrès.

Les cadres doivent assumer leur statut

Le manque d'expérience des jeunes pousses lyonnaises est-il à l'origine de ce manque d'unité ? Pour Vercoutre, les cadres ont également leur part de responsabilité. Il estime notamment que certains joueurs n'assument pas leur statut durant la semaine dans le vestiaire. Un statut «que des joueurs ont voulu, que des joueurs ont eu par le club» . Et ce rôle de cadre, il ne faut pas uniquement «l'assumer le samedi soir à 20h» . S'il ne cite pas de noms, les joueurs concernés devraient se reconnaître...

Des propos qui révèlent tout de même un certain malaise au sein du vestiaire lyonnais. Le manque de leaders et de cohésion dans un groupe jeune peut expliquer les difficultés éprouvées par le club rhodanien pour sortir de cette crise, mais des tensions sont venues s'ajouter. «Si on en est là, c'est parce qu'on l'a mérité quelque part. Donc maintenant, il faut passer à l'action et arrêter de se tourmenter avec ces tensions, ces problèmes qui font qu'à un moment donné on ne fait pas le nécessaire sur le terrain» , lance Vercoutre. Ce coup de gueule sera-t-il suffisant pour remettre l'OL sur les bons rails ? Réponse le 20 octobre contre Bordeaux.

Que pensez-vous des propos de Vercoutre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB