Coupe du monde : déjà 5 pays qualifiés en Europe, et presque 7, la France jouera au moins les barrages
A l'issue de la neuvième et avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde dans la zone Europe, 5 pays sont déjà qualifiés pour le Mondial brésilien. Deux autres le sont presque. La France jouera elle au moins les barrages. ![]() Vainqueurs 2-1 en Croatie, les Belges sont qualifiés pour le Mondial. Avant même la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde dans la zone Europe, programmée mardi, cinq pays ont déjà validé leur ticket pour le Mondial brésilien l'an prochain. Deux autres ont un pied et quatre orteils en Amérique du Sud. Les cinq nations déjà qualifiées sont la Belgique (Groupe A), l'Italie (Groupe B), l'Allemagne (Groupe C), les Pays-Bas (Groupe D), et la Suisse (Groupe E). Dans le groupe F, la Russie (21 points, +15) devrait logiquement terminer première aux dépens du Portugal (18 points, +8). Et dans le groupe F, la première place ne devrait pas échapper à l'Espagne (17 points, +9) devant la France (14 points, +6). Rendez-vous les 15 et 19 novembre pour les Bleus Pour l'heure, seuls les groupes G (Bosnie ou Grèce) et H (Angleterre ou Ukraine) sont encore loin d'avoir rendu leur verdict. Rappelons que les huit meilleurs deuxièmes des neuf groupes se disputeront les quatre derniers tickets lors de barrages aller-retour les 15 et 19 novembre prochains. emplacement publicitaire Sauf en cas de bouleversement mardi dans le classement du groupe I, la France disputera ces barrages. Car après la défaite 2-1 de la Bulgarie en Arménie dans le groupe B, le deuxième, que ce soit la Bulgarie, l'Arménie, le Danemark ou la République Tchèque, ne pourra marquer plus de 12 points à l'arrivée, puisqu'il faut retirer les points pris face au dernier, Malte. Les Bleus, qui comptent déjà 14 points dans le groupe I avant d'affronter la Finlande mardi, sont donc au moins assurés de terminer parmi les huit meilleurs deuxièmes. + Les résultats et les classements des groupes en cliquant ici. Que pensez-vous de ces résultats ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2014
13h19EdF (U17) : échauffourées, la FFF saisit la FIFA12h57EdF : 100 courageux supporters à Bakou12h33AZ : Smit a l'Europe à ses pieds12h11Italie : Gattuso recadré par Emiliano Martinez11h48EdF : la CdM 2018, Umtiti assume le style11h24Naples : De Laurentiis se plaint des sélections11h01Lyon : Mangala de retour en décembre ?10h38Bournemouth : 3 cadors anglais sur Semenyo10h13Divers : Umtiti raconte ses galères09h49Barça : Lewandowski serein sur son avenir09h27OM : le regret de l'ex-Parisien Mulumbu09h04CdM 2026 : le point sur les qualifiés08h41Chelsea : Disasi va sortir du placard08h16EdF (U17) : bagarre générale après le match !14/11Barça : Umtiti, grand fan de Luis Enrique14/11CdM 2026 : la Croatie, 30e nation qualifiée14/11EdF : Cherki, l'analyse surprenante de Rothen14/11Barça : remontada, Umtiti dévoile les coulisses14/11Amical : le Maroc s'offre le Mozambique14/11EdF : demi-blessure, Rothen fustige Mbappé14/11EdF (Espoirs) : la France accrochée en Suisse14/11EdF (Espoirs) : Risser remplacé à la 7e minute14/11Galatasaray : vers une prolongation d'Icardi14/11EdF : R. Cherki - "pas un mec de stats"
13/11EdF : Mbappé et son "geste de rat"13/11EdF : Kanté choque encore tout le monde14/11EdF : Mbappé rentre déjà à Madrid ! (officiel)13/11Chelsea : la "putain d'erreur" d'Aubameyang13/11CdM 2026 : CR7 exclu, les résultats de la soirée13/11Turquie : 102 joueurs suspendus14/11Barça : un ex-coach de l'OM prévient Yamal14/11EdF : Cherki, l'analyse surprenante de Rothen
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


