Equipe de France : nouvelle chance ou cadeau empoisonné pour Nasri ?
Après deux entrées jugées réussies contre la Géorgie et la Biélorussie, Samir Nasri pourrait débuter comme titulaire face à l'Australie, ce vendredi (21h) au Parc des Princes. Positionné dans le rôle de meneur de jeu de l'équipe de France, le milieu offensif de Manchester City manquera sans doute de repères. ![]() Nasri devrait être titulaire contre l'Australie Mathieu Valbuena devrait s'accorder une petite pause ce vendredi soir (21h) pendant que l'équipe de France affrontera l'Australie en amical au Parc des Princes. Pièce maîtresse de l'OM, le meneur de jeu a déjà disputé 11 matchs depuis le début de la saison avec son club et Didier Deschamps devrait le ménager en vue de la prochaine rencontre face à la Finlande, le 15 octobre. D'après les derniers entraînements, c'est Samir Nasri qui devrait occuper son poste de numéro 10. Cela fait belle lurette que le milieu offensif de Manchester City n'a pas débuté comme titulaire sous le maillot tricolore. Il faut dire que l'ancien Marseillais s'est compliqué la tâche avec ses insultes durant l'Euro 2012 alors que ses prestations en bleu étaient à l'époque loin d'être séduisantes. Depuis, le Citizen est revenu par la petite porte avec trois entrées en cours de match contre la Belgique (0-0), la Géorgie (0-0) et la Biélorussie (4-2). Les deux dernières ont d'ailleurs plu au sélectionneur. emplacement publicitaire D. Deschamps - «Nasri a faim» «Samir a fait deux bonnes rentrées. Je souhaite que tous ceux qui rentrent aient la même attitude et la même influence sur l'équipe. Il a faim, il a envie, il a beaucoup souffert. A lui de maintenir ça» , a indiqué Deschamps. Le technicien tricolore semble donc vouloir tendre la main à Nasri, qui a encore du boulot pour reconquérir le coeur des supporters français. Et ce n'est pas forcément la rencontre de ce soir qui pourra l'aider. A Manchester City, Nasri est principalement utilisé dans un couloir et il n'a plus vraiment l'habitude d'évoluer dans un rôle de meneur de jeu qui était le sien à l'époque où il évoluait à Marseille. Si Laurent Blanc lui a déjà confié ce rôle de numéro 10 en sélection, ses prestations n'avaient guère été convaincantes. Le natif de la cité phocéenne n'a cependant pas le choix et il devra marquer des points pour prouver son utilité à Deschamps dans ce rôle de créateur. Les équipes probables : France : Lloris - Debuchy, Varane, Abidal, Evra - Cabaye, Pogba - Rémy, Nasri, Ribéry - Giroud. Australie : Langerack - Wilkshire, Ognenovski, Neill, Carney - Holland, Jedinak - Bresciano, Cahill, Oar - Kruse. Et vous, pensez-vous que Deschamps a raison de compter sur Nasri ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2026
26/06 CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits26/06 EdF : la fierté de Lacroix26/06 Sondage MF : la France va l'emporter !26/06 VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...26/06 CdM : Sénégal-Irak, les compos26/06 CdM : Norvège-France, les compos26/06 EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !26/06 PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt26/06 EdF : une première depuis 2006 ce soir ?26/06 Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc26/06 Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?26/06 Turquie : Montella a aimé la réaction26/06 EdF : Lizarazu espère un déclic chez Dembélé26/06 CdM 2026 : les qualifiés et les éliminés26/06 CdM : le tableau provisoire des 16es !
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !19h01PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?17h41Atletico : Baena s'exprime sur le cas Alvarez17h31Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc17h25Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?17h10Barça : Suarez valide le profil d'Alvarez
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

