Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France : nouvelle chance ou cadeau empoisonné pour Nasri ?
Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 11/10/2013 à 11h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après deux entrées jugées réussies contre la Géorgie et la Biélorussie, Samir Nasri pourrait débuter comme titulaire face à l'Australie, ce vendredi (21h) au Parc des Princes. Positionné dans le rôle de meneur de jeu de l'équipe de France, le milieu offensif de Manchester City manquera sans doute de repères.

Equipe de France : nouvelle chance ou cadeau empoisonné pour Nasri ?
Nasri devrait être titulaire contre l'Australie

Mathieu Valbuena devrait s'accorder une petite pause ce vendredi soir (21h) pendant que l'équipe de France affrontera l'Australie en amical au Parc des Princes. Pièce maîtresse de l'OM, le meneur de jeu a déjà disputé 11 matchs depuis le début de la saison avec son club et Didier Deschamps devrait le ménager en vue de la prochaine rencontre face à la Finlande, le 15 octobre. D'après les derniers entraînements, c'est Samir Nasri qui devrait occuper son poste de numéro 10.

Cela fait belle lurette que le milieu offensif de Manchester City n'a pas débuté comme titulaire sous le maillot tricolore. Il faut dire que l'ancien Marseillais s'est compliqué la tâche avec ses insultes durant l'Euro 2012 alors que ses prestations en bleu étaient à l'époque loin d'être séduisantes. Depuis, le Citizen est revenu par la petite porte avec trois entrées en cours de match contre la Belgique (0-0), la Géorgie (0-0) et la Biélorussie (4-2). Les deux dernières ont d'ailleurs plu au sélectionneur.

D. Deschamps - «Nasri a faim»

«Samir a fait deux bonnes rentrées. Je souhaite que tous ceux qui rentrent aient la même attitude et la même influence sur l'équipe. Il a faim, il a envie, il a beaucoup souffert. A lui de maintenir ça» , a indiqué Deschamps. Le technicien tricolore semble donc vouloir tendre la main à Nasri, qui a encore du boulot pour reconquérir le coeur des supporters français. Et ce n'est pas forcément la rencontre de ce soir qui pourra l'aider.

A Manchester City, Nasri est principalement utilisé dans un couloir et il n'a plus vraiment l'habitude d'évoluer dans un rôle de meneur de jeu qui était le sien à l'époque où il évoluait à Marseille. Si Laurent Blanc lui a déjà confié ce rôle de numéro 10 en sélection, ses prestations n'avaient guère été convaincantes. Le natif de la cité phocéenne n'a cependant pas le choix et il devra marquer des points pour prouver son utilité à Deschamps dans ce rôle de créateur.

Les équipes probables :

France : Lloris - Debuchy, Varane, Abidal, Evra - Cabaye, Pogba - Rémy, Nasri, Ribéry - Giroud.

Australie : Langerack - Wilkshire, Ognenovski, Neill, Carney - Holland, Jedinak - Bresciano, Cahill, Oar - Kruse.

Et vous, pensez-vous que Deschamps a raison de compter sur Nasri ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2024


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB