Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : l'agrandissement du Parc des Princes, ça avance enfin !
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/10/2013 à 10h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Parc des Princes devrait bien avoir le droit à son lifting. Le Paris Saint-Germain a enfin reçu le feu vert de la mairie de Paris pour l'agrandissement de son stade. Un pas de plus vers la rénovation de l'enceinte parisienne, qui pourrait passer de 45 000 à 60 000 places.

PSG : l'agrandissement du Parc des Princes, ça avance enfin !
Le Parc des Princes devrait connaître un lifting après 2016

Depuis leur arrivée à la tête du Paris Saint-Germain, les Qataris rêvent d'offrir un nouveau stade à leur équipe. Problème, construire une nouvelle enceinte dans la capitale n'est pas chose facile et les dirigeants parisiens ont dû renoncer à certains projets. Après avoir envisagé un déménagement, le PSG avait proposé de détruire le Parc des Princes pour en construire un nouveau de 60 000 places. Un projet dont le coût dépassait les 400 millions d'euros et qui a provoqué la colère des élus de la Ville de Paris.

Les Qataris ont donc dû se résoudre à procéder à un simple agrandissement du Parc. «Agrandir le stade, c'est accueillir plus de supporters et accroître nos revenus. On cherche toujours les solutions pour y parvenir. Le Parc, nous y resterons à jamais» , avait lancé Nasser Al-Khelaïfi il y a quelques semaines. Restait à obtenir l'accord de la Ville de Paris. C'est désormais chose faite !

Le feu vert du maire de Paris

Selon le quotidien Le Parisien, Nasser Al-Khelaïfi a reçu une lettre signée de la main de Bertrand Delanoë après la victoire face à l'Olympiakos (4-1) en Ligue des Champions, le 17 septembre dernier. Le maire de Paris a donné son feu vert pour la rénovation du stade. C'est un pas supplémentaire vers l'agrandissement du Parc des Princes pour les Qataris, rassurés dans le même temps d'avoir le soutien de la mairie de Paris. Le projet est cependant encore loin d'être bouclé, puisque les travaux ne s'annoncent pas simples.

Pour l'architecte du Parc, Roger Taillibert, atteindre les 60 000 places sera compliqué. «Le quartier est un lieu de vie, avec ses commerces et ses bistrots. Il ne faut pas les détruire. 55 000 places, ça me semble bien» , explique-t-il. Si l'extension de la surface du stade n'est pas possible et il faudra procéder à «un abaissement de la pelouse et une destruction des gradins actuels, au moins du premier anneau» , peut-on lire dans Le Parisien. Le PSG a encore un peu de temps pour y songer puisque les travaux ne débuteront au mieux qu'au terme de l'Euro 2016.

Et vous, que pensez-vous de ce projet d'agrandissement du Parc des Princes ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB