Ligue des Champions : l'OM peut déjà plier les gaules ?
Deux défaites en deux matchs, l'Olympique de Marseille est en position très inconfortable avec la 4e place du groupe F de la Ligue des Champions. Une qualification semble déjà bien compliquée pour les hommes d'Elie Baup... ![]() Payet et l'OM ont sombré contre le Dortmund d'Aubameyang «Trop haut» (L'Equipe), «Dépassés» (La Provence), «Marseille n'a pas fait le poids» (Eurosport), «L'OM surclassé à Dortmund» (Le Monde), «Dortmund trop fort pour l'OM...» (Maxifoot). On l'aura compris, l'Olympique de Marseille s'est logiquement incliné contre le Borussia Dortmund (3-0) mardi soir pour son deuxième match de Ligue des Champions. Avec deux défaites en deux matchs et la 4e place du groupe F, les Marseillais sont déjà mal en point. R. Fanni - «une classe d'écart» Alors mathématiquement, tout reste possible bien évidemment avec encore quatre matchs à disputer. L'OM ne possède que trois points de retard sur Dortmund et Naples, et six sur Arsenal, mais la marche n'est-elle pas trop haute pour les Olympiens ? «Il y a une classe d'écart. On a un peu négligé certaines sécurités et ça nous a mis dedans. On a des capacités, il ne faut pas nous enterrer trop tôt, mais ça va être très, très compliqué» , a confié Rod Fanni après la défaite en Allemagne. La double confrontation contre Naples s'annonce déjà décisive et le match de mardi a confirmé que le club phocéen était pour le moment trop inoffensif et pas assez solide derrière pour titiller les grands clubs européens. Il reste tout de même un peu d'espoir puisque l'OM avait plutôt dominé Arsenal dans le jeu et les Gunners ont battu les Napolitains (2-0) hier, mais les hommes d'Elie Baup devront montrer autre chose pour faire aussi bien contre la formation de Rafael Benitez. emplacement publicitaire E. Baup - «il faut que l'on progresse» Le discours de l'entraîneur marseillais n'est d'ailleurs pas vraiment rassurant. En parlant d'apprentissage, Baup ne se voile pas la face pour la suite de la compétition. «A partir du moment où l'on affronte que des grosses équipes, il faut jouer crânement sa chance. Il faut que l'on progresse. On doit apprendre à travers ces gros matchs. On a une équipe très jeune. On a terminé la rencontre avec que des jeunes sur le terrain. Leurs temps de jeu doivent nous faire progresser pour le championnat, mais aussi pour la coupe d'Europe» , a expliqué le coach olympien. L'OM semble donc déjà tourné vers l'avenir pour tenter de revenir plus fort. Dortmund avait bien été éliminé par Marseille et Arsenal il y a deux ans, avant de disputer la finale la saison dernière. Alors pourquoi pas... Encore faut-il revenir la saison prochaine en C1 avec la rude concurrence désormais derrière le PSG et Monaco en championnat. Les Marseillais tenteront d'ailleurs de rebondir contre les Parisiens dimanche (21h) et devront se servir de leurs récentes leçons apprises sur la scène européenne. Et vous, que pensez-vous des prestations de l'OM en C1 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !19h01PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?17h41Atletico : Baena s'exprime sur le cas Alvarez17h31Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc17h25Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?17h10Barça : Suarez valide le profil d'Alvarez
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

