Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Malbranque, la fin du malaise ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/09/2013 à 11h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Il y a un an à la même époque, Steed Malbranque crevait l'écran avec Lyon. Au point de voir son nom être très souvent murmuré aux oreilles de Didier Deschamps. Mais aujourd'hui, le milieu de terrain n'a plus grand-chose du joueur qui nous enthousiasmait à chacune de ses prises de balle. Rémi Garde croit en connaître les raisons.

Lyon : Malbranque, la fin du malaise ?
Steed Malbranque aurait très mal vécu l'été agité de l'OL.

Il n'avait plus été titulaire depuis la réception de la Real Sociedad lors des barrages aller de la Ligue des Champions (0-2). C'était le 20 août dernier. De retour dans le onze de départ de l'Olympique Lyonnais face à Nantes dimanche (3-1), Steed Malbranque a été l'auteur d'une prestation correcte.

Mais assez éloignée de celles qu'il fournissait il y a un an à la même époque et qui le plaçaient aux portes de l'équipe de France. Pourtant, le milieu de terrain des Gones ne souffre d'aucun problème physique. Alors, pourquoi Malbranque n'est plus le joueur qui nous enthousiasmait il n'y a pas si longtemps encore ? Rémi Garde livre quelques éléments d'explication.

Un été agité mal vécu

Pour le technicien rhodanien, Malbranque aurait très mal vécu les mises à l'écart de Bafetimbi Gomis et Jimmy Briand. «Je pense que Steed a souffert, comme c'est quelqu'un d'équilibré et de sensible, avec un certain nombre de valeurs. Il n'a pas très bien vécu un certain nombre d'événements qu'il avait déjà vécus à Saint-Etienne. Voilà, il était un peu moins bien psychologiquement. Mais je sais que je pourrai compter sur lui jusqu'au bout», a fait savoir l'entraîneur lyonnais.

Il y a deux ans, Malbranque avait préféré quitter Saint-Etienne quelques semaines seulement après son arrivée. Serait-ce donc le fameux loft stéphanois qui aurait poussé le milieu de terrain à tourner si rapidement le dos aux Verts ? Christophe Galtier valide cette possibilité.

«Peut-être trop sensible»

«Steed est un charmant garçon... Peut-être trop sensible. Chez nous, je ne sais pas s'il a mal vécu l'histoire du loft. En tout cas, il ne m'a jamais fait part de ses états d'âme vis-à-vis des joueurs mis à l'écart à l'époque. Je sais que c'est toujours mal vécu par les joueurs car la solidarité entre joueurs existe, note toutefois l'entraîneur de l'ASSE. Mais ne croyez pas que c'est toujours bien vécu par les entraîneurs !»

Les retours au sein du groupe professionnel de Gomis et Briand, buteurs face aux Canaris, signifieront peut-être la fin du malaise chez Malbranque.

Que pensez-vous du cas Malbranque ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB