Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Amalfitano déjà à l'heure du choix
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/09/2013 à 09h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Buteur face à Sunderland ce week-end en Premier League, Morgan Amalfitano a déjà convaincu West Bromwich Albion de lever l'option d'achat assortie au prêt du Marseillais. Mais le milieu de terrain pourrait attendre avant de s'engager avec les Baggies.

Transfert : Amalfitano déjà à l'heure du choix
Prêté par l'OM, Morgan Amalfitano a déjà convaincu West Brom.

Malgré une saison 2012-13 compliquée et un nouveau statut de remplaçant, Morgan Amalfitano souhaitait poursuivre sa carrière à l'Olympique de Marseille. Mais poussé vers la sortie par ses dirigeants, le milieu de terrain offensif, qui a vu débarquer Dimitri Payet et Florian Thauvin, n'a pas eu d'autre choix que d'aller tenter sa chance ailleurs.

A 28 ans, l'ancien Lorientais a pris la direction de l'Angleterre, où il a rejoint les rangs du modeste club de West Bromwich Albion, qui l'a accueilli en prêt avec option d'achat peu de temps avant la clôture du mercato estival. Même s'il n'a disputé que 2 matchs de Premier League sous ses nouvelles couleurs, Amalfitano, buteur ce week-end en fin de match contre Sunderland (3-0), a déjà convaincu les Baggies de lever l'option d'achat.

Amalfitano pourrait ne pas se précipiter

«Le prêt est assorti d'une option d'achat», a ainsi glissé malicieusement le coach de WBA, Steve Clarke, au moment d'évoquer l'avenir de sa recrue. Impressionné par sa technique et sa vision du jeu, le manager des Baggies souhaite déjà voir son milieu de terrain s'inscrire dans la durée à West Brom.

Reste maintenant à convaincre Amalfitano. Et là, ce sera peut-être plus compliqué. L'ex-Lorientais pourrait accepter la proposition des Baggies, qui lui ont offert la possibilité de montrer tout son talent en Premier League. Mais l'international tricolore (une sélection) pourrait aussi faire le choix d'attendre avant de s'engager définitivement, dans l'espoir de taper dans l'oeil d'un club plus huppé que WBA, seulement 14e de Premier League après 5 journées. Et s'il continue ainsi, ce pourrait être rapidement le cas...

Que pensez-vous du cas Amalfitano ? Peut-il espérer jouer dans un club plus prestigieux que West Brom ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB