Lyon ne sait plus gagner - Débrief et NOTES des joueurs (Betis 0-0 OL)
Pour son entrée en lice en Ligue Europa, l'Olympique Lyonnais est allé chercher un point sur la pelouse du Betis Séville (0-0) ce jeudi soir. Si le club rhodanien se contentera de ce match nul, les hommes de Rémi Garde enchaînent une sixième rencontre sans victoire. ![]() Gomis et l'OL ramènent un point de Séville En manque de confiance, l'Olympique Lyonnais se déplaçait sur la pelouse du Betis Séville ce jeudi à l'occasion de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Sans briller, l'OL est allé décrocher un point précieux chez l'adversaire le plus dangereux de ce groupe I. On pourra cependant regretter le manque de folie du côté de Lyon, qui reste sur six matchs sans victoire. Lyon trop brouillon Sur une pelouse en très mauvais état, les Lyonnais n'ont pas vraiment réussi à se montrer très dangereux durant la première période. A l'image d'un Grenier qui n'a pas toujours fait les bons choix, les hommes de Rémi Garde manquaient de justesse technique pour mener au bout leurs actions face à une formation espagnole imposant un gros défi physique. Si Gomis se démenait en pointe, le portier adverse n'avait toutefois pas d'interventions décisives à réaliser, au contraire d'Anthony Lopes, qui s'imposait face à Cedrick juste avant la pause. emplacement publicitaire Lopes vigilant Au retour des vestiaires, les Gones parvenaient enfin à poser le pied sur le ballon mais se heurtaient à une défense bien en place. Umtiti était tout de même tout proche d'ouvrir le score après l'heure de jeu mais sa tête à bout portant au second poteau ne trouvait pas le cadre. Le Betis se créait ensuite l'occasion la plus dangereuse de cette rencontre par l'intermédiaire de Nosa, dont la tentative trouvait le poteau de Lopes. Un portier lyonnais qui a su répondre présent pour repousser les tentatives espagnoles, plus nombreuses dans cette partie. La note du match : 4/10 Pas vraiment aidées par une pelouse en piteux état, les deux équipes n'ont pas livré un grand spectacle ce soir. Malgré une grosse intensité dans les duels, notamment en première période, Lyon et le Betis ont livré une partie prudente avec peu d'occasions à se mettre sous la dent, même si les Espagnols ont su inquiéter un Lopes attentif notamment en seconde période. Les NOTES des LYONNAIS : Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur. L'homme du match : Anthony Lopes (6,5/10) Le gardien lyonnais a réalisé une très bonne partie en sauvant son équipe à plusieurs reprises grâce à des arrêts importants. Rassurant dans ses interventions, il permet à l'OL de repartir avec un point ce soir. Anthony Lopes (6,5) : voir ci-dessus. Mouhamadou Dabo (5) : si la vitesse de Cedrick lui a posé des problèmes, il a toutefois réalisé plusieurs très bonnes interventions dans les pieds des attaquants adverses. Remplacé à la 78e par Gueïda Fofana (non noté). Bakary Koné (4) : le défenseur lyonnais se troue sur une tête en début de match, offrant une balle de but aux Espagnols, puis perd un ballon aux abords de sa surface avant la pause et oblige son gardien à rattraper son erreur. Il n'a pas affiché une grande sérénité. Samuel Umtiti (5,5) : solide défensivement, il a bien contenu les attaquants espagnols. Il rate une grosse occasion en seconde période. Henri Bedimo (5,5) : si ses montées ont apporté le danger en première période, il s'est ensuite surtout contenté de bien défendre dans son couloir gauche. Jordan Ferri (3) : trop souvent battu dans les duels au milieu de terrain, il a vécu une soirée difficile. Maxime Gonalons (5) : bien présent dans les duels au milieu de terrain, il n'a pas ménagé sa peine. On l'a toutefois connu plus décisif à la récupération. Clément Grenier (4) : brouillon, le meneur de jeu lyonnais a souvent fait les mauvais choix. Beaucoup trop de déchets techniques ce soir. Remplacé à la 90e par Arnold Mvuemba (non noté). Jimmy Briand (3) : il a proposé quelques solutions intéressantes en début de match, puis il a ensuite été moins présent. Pour son premier match officiel de la saison, il a manqué de jus. Bafétimbi Gomis (5) : certes, l'attaquant lyonnais ne s'est pas vraiment créé d'occasions dangereuses. Mais sa débauche d'énergie dans le pressing et son jeu dos au but ont posé des problèmes à ses adversaires. Remplacé à la 68e par Nabil Fekir (non noté). Alexandre Lacazette (5) : aligné à gauche au coup d'envoi puis à droite, il a eu du mal à faire la différence. Un peu mieux après la pause. Replacé en pointe en fin de rencontre, il a posé un peu plus de problèmes à ses adversaires, sans toutefois réellement inquiéter le gardien. Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens LIGUE EUROPA Sondage Maxifoot
14h02Norvège : Solbakken explique le turn-over13h41CdM : Mourinho déplore le niveau du tournoi13h23PSG : Kolo Muani, un accord avec la Juve ?13h00Suède : l'espoir de Guidetti contre la France12h41Real : Tchouaméni n'est plus intouchable12h22Suède : gros coup dur pour Hien12h03EdF : Thomasson souligne l'impact de Mbappé11h40Milan : Ramos va battre un record11h21Espagne : Pino et Williams, la Roja tremble11h02EdF : Montanier salue le symbole Mbappé10h43Belgique : Garcia démonte la presse !10h20EdF : Stéphan n'a pas senti Maignan affecté10h01Audiences TV : gros score pour les Bleus09h46CdM : Panama-Angleterre, les compos ...09h44CdM : Croatie-Ghana, les compos probables09h42CdM : Colombie-Portugal, les compos ...09h40CdM : RD Congo-Ouzbekistan, les compos ...09h38CdM : Algérie-Autriche, les compos probables09h36CdM : Jordanie-Argentine, les compos ...09h20EdF : la défense, Stéphan ne s'inquiète pas09h03Brest : Lachuer prend la suite de Roy (off.)08h47CdM : le tableau officiel de la phase finale !08h45Uruguay : son échec, les mots forts de Bielsa08h30Newcastle : Arsenal ne lâche pas Guimarães
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang26/06PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !25/06Lens : un ancien de l'OM en approche27/06VIDEO : Bielsa dégoupille !26/06CdM : Norvège-France, les compos
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire21/06CdM : France-Irak menacé d'interruption21/06PSG : Ramos veut bel et bien partir, mais...
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

