Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : relations avec la presse, sports proscrits... Le code de bonne conduite signé par les joueurs !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/09/2013 à 11h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Langue de bois imposée. Telle est l'une des règles édictée par le PSG à ses joueurs qui ont signé un code de bonne conduite en même temps que leur contrat. Elle n'est pas la seule. Les Parisiens doivent aussi rester courtois à l'égard des supporters et n'ont pas le droit de jouer au football notamment, en dehors des heures de travail...

PSG : relations avec la presse, sports proscrits... Le code de bonne conduite signé par les joueurs !
N. Al-Khelaifi et les dirigeants qataris ont verrouillé la communication

N'attendez pas d'un joueur du PSG qu'il émette la moindre critique publique à l'égard de son club, de son entraîneur ou de ses coéquipiers. En signant en faveur du club de la capitale, Zlatan Ibrahimovic et compagnie ont en effet aussi signé un «code de bonne conduite» , inclus dans leur contrat.

Motus et bouche cousue

Le journal Le Parisien en a dévoilé les grandes lignes. Parmi les règles édictées, celles concernant les relations à la presse laissent peu de place à la liberté d'expression. Les hommes de Laurent Blanc s'engagent «à répondre sans condition à toute demande d'interview, de reportage (...) émanant des médias officiels du club ainsi que des chaînes du groupe Al-Jazira» , BeIN Sport en particulier.

Mais aussi (et surtout), ils doivent «s'abstenir devant les tiers, et plus particulièrement devant la presse, de tout commentaire négatif (...) sur la direction du club, le management sportif, l'entraîneur, la composition d'équipe et le public.» Autrement dit, n'attendez pas de révélations croustillantes émanant d'un joueur du PSG, car la langue de bois est imposée.

Pas de sport extrême... ni de football

Par ailleurs, les joueurs s'engagent en toute circonstance à faire preuve de «courtoisie à l'égard des supporters» . Ils n'ont pas non plus le droit de pratiquer n'importe quel sport. «En dehors des matchs ou de l'entraînement, le joueur s'interdit de jouer au football» .

Mais aussi de monter à cheval, de faire du ski, de prendre place dans un avion de tourisme et de pratiquer tout autre sport (tel que la pêche sous-marine) sans l'autorisation du président après avis de l'entraîneur, impose le code de bonne conduite. Ceci pour éviter toute blessure et problème d'assurance...

Que vous inspire ce code de bonne conduite ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB