Angleterre : dans l'impasse à Crystal Palace, Marange balance et s'attend déjà à un départ !
L'ex-latéral gauche bordelais qui a signé cet été en faveur de Crystal Palace ne figure pas parmi les joueurs retenus par son club pour disputer le championnat anglais. Une véritable désillusion qui ne devrait pas rester sans conséquence. ![]() La situation de Marange devrait s'arranger d'après son président. Une règle du championnat d'Angleterre est relativement ignorée du grand public et même des spécialistes. Celle-ci oblige les équipes de Premier League à n'inscrire pas plus de 25 éléments âgés de plus de 21 ans dans leur liste de joueurs qualifiés. Cette règle, Florian Marange ne la connaissait visiblement pas et il en fait aujourd'hui les frais. F. Marange - «je suis dégoûté» «Je suis dégoûté. Si j'avais connu cette règle, j'aurais fait ajouter une clause dans mon contrat. Mais mon conseiller ne m'a pas averti. Et maintenant, on me dit presque que c'est de ma faute», regrettait-il lundi dernier dans les colonnes de L'Equipe. L'ancien bordelais se faisait pourtant une joie de découvrir la Premier League. Débarqué libre à Crystal Palace cet été, l'arrière gauche a connu une énorme déception quand le club anglais a décidé de ne pas le retenir dans sa fameuse liste. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas vu le coup arriver. Pourtant, les signes ne manquaient pas... «On ne m'a pas présenté à la presse. Je n'ai jamais fait de photos officielles et j'attends toujours mon costume du club... Je suis resté quinze jours à l'hôtel avant de m'installer et les dirigeants m'ont dit que c'était à moi de régler la facture. C'est la grosse galère», a-t-il ajouté. emplacement publicitaire Un départ au mercato d'hiver ? Résultat des courses, Marange va devoir se satisfaire des rencontres de FA Cup, l'équipe promue en Premier League s'étant déjà faite sortir de la League Cup pour ce qui reste sa seule et unique apparition sous les couleurs du club londonien. Du coup, un départ au prochain marché hivernal paraît déjà se dessiner pour un joueur qui va passer ses six prochains mois à s'entraîner pratiquement sans jouer... «J'ai un contrat correct, je gagne un peu plus qu'à Bordeaux mais la vie à Londres est dix fois plus chère. Et j'étais venu pour jouer. Soit je résilie, soit j'attends le mercato d'hiver pour retrouver un club», a-t-il conclu, complètement dépité. Mais son président promet de lui trouver une solution. S. Parish - «pas couverts de gloire dans cette histoire» «Personne n'a voulu que cela se passe comme ça. Nous essayons de régler cette situation du mieux possible. Nous allons la résoudre. Nous sommes conscients que nous ne nous sommes pas couverts de gloire dans cette histoire mais si tout le monde se montre sensé, nous parviendrons à trouver une bonne issue à tout cela, j'en suis sûr», a réagi mercredi Steve Parish. En le libérant de son contrat par exemple ? Souhaitons-lui en tout cas bonne chance, d'autant plus qu'il ne pourra pas compter sur une faveur de son ancien club, ses relations avec Francis Gillot n'étant pas vraiment au beau fixe après ses déclarations suivant son arrivée en Angleterre... Et vous, que pensez-vous de l'avenir de Florian Marange ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique Angleterre Pr. League - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
14h02Norvège : Solbakken explique le turn-over13h41CdM : Mourinho déplore le niveau du tournoi13h23PSG : Kolo Muani, un accord avec la Juve ?13h00Suède : l'espoir de Guidetti contre la France12h41Real : Tchouaméni n'est plus intouchable12h22Suède : gros coup dur pour Hien12h03EdF : Thomasson souligne l'impact de Mbappé11h40Milan : Ramos va battre un record11h21Espagne : Pino et Williams, la Roja tremble11h02EdF : Montanier salue le symbole Mbappé10h43Belgique : Garcia démonte la presse !10h20EdF : Stéphan n'a pas senti Maignan affecté10h01Audiences TV : gros score pour les Bleus09h46CdM : Panama-Angleterre, les compos ...09h44CdM : Croatie-Ghana, les compos probables09h42CdM : Colombie-Portugal, les compos ...09h40CdM : RD Congo-Ouzbekistan, les compos ...09h38CdM : Algérie-Autriche, les compos probables09h36CdM : Jordanie-Argentine, les compos ...09h20EdF : la défense, Stéphan ne s'inquiète pas09h03Brest : Lachuer prend la suite de Roy (off.)08h47CdM : le tableau officiel de la phase finale !08h45Uruguay : son échec, les mots forts de Bielsa08h30Newcastle : Arsenal ne lâche pas Guimarães
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang26/06PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !25/06Lens : un ancien de l'OM en approche27/06VIDEO : Bielsa dégoupille !26/06CdM : Norvège-France, les compos
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire21/06CdM : France-Irak menacé d'interruption21/06PSG : Ramos veut bel et bien partir, mais...
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

