Lyon : Garde vole déjà au secours de Miguel Lopes
Prêté par le Sporting Portugal, Miguel Lopes a rapidement pris place sur le côté droit de la défense de l'Olympique Lyonnais. Mais le Portugais fait l'objet de sérieuses interrogations quant à son réel niveau. Pas inquiet par les prestations très moyennes de sa recrue, Rémi Garde est sûr d'avoir misé sur le bon cheval. ![]() Miguel Lopes critiqué ? Injuste pour Rémi Garde. Après dix années de bons et loyaux services, Anthony Réveillère, arrivé au terme de son contrat, a quitté l'Olympique Lyonnais en juin dernier. Des discussions pour une prolongation de deux ans ont bien existé, mais le club rhodanien était loin de proposer (entre 1,6 et 2,2 millions d'euros brut annuels d'après Jean-Michel Aulas) ce que le défenseur attendait. Le latéral droit a donc vidé son casier et cherche toujours un club aujourd'hui. Pour le remplacer, les Gones ont décidé de miser sur Miguel Lopes, international portugais (4 sélections) de 26 ans évoluant au Sporting Portugal. Prêté par la formation lisboète, l'ancien défenseur du FC Porto s'est vite imposé dans le couloir droit de la défense des Gones. Des critiques injustes pour Garde Enfin, il s'est surtout imposé parce qu'avec la blessure de Mouhamadou Dabo, Rémi Garde ne disposait pas d'énormément de solutions à ce poste. Car ce ne sont pas les prestations, très moyennes pour ne pas dire décevantes, jusqu'ici du Portugais qui l'ont amené à gagner sa place. Pour autant, l'entraîneur lyonnais trouve les critiques injustes à l'égard de sa recrue. emplacement publicitaire «Je ne pense pas que ce soit tout à fait justifié. C'est même injuste dans le sens où c'est un joueur qui est arrivé après avoir été arrêté très longtemps. Son arrivée a été assez tardive et avec le match du 30 juillet, on n'a pas pris autant de temps qu'on aurait souhaité pour travailler. Sa préparation a été très courte et il a enchaîné tous les matchs puisque je n'avais pratiquement pas de remplaçants à son poste sur le début de saison», a expliqué Garde ce mercredi en conférence de presse. «Il donnera satisfaction» «Il a enchaîné, il a souffert physiquement, mais c'est un garçon extrêmement travailleur qui ne pose pas de problèmes et a un bon potentiel, poursuit Garde. Il a fait de bons matchs mais il a dû enchaîner et répéter alors qu'il n'avait pas le foncier, ni l'entraînement nécessaire pour le faire. Mais je suis sûr que sur l'ensemble de la saison, il donnera satisfaction.» Espérons le pour l'Olympique Lyonnais. Car pour le moment, Miguel Lopes se distingue surtout par ses errements défensifs et un rendement offensif limité, même s'il est vrai qu'il n'est pas avare d'efforts sur son côté droit. Que pensez-vous des prestations de Miguel Lopes jusqu'ici ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
12h40OM : Egan-Riley pourrait déjà partir12h33Algérie : Abdelli remplace Aouar12h19PSG : Pacho part déjà en vacances12h08PSG : Salah pas envisagé11h47OM : Gomes déjà sur le départ ?11h27PSG : Beraldo penche toujours pour un départ11h00L1 : Gautier comprend les mécontents, mais...10h37Paris FC : Terrier et Kalimuendo aussi ciblés10h21Brest : le "sujet délicat" du gardien10h08Lyon : sans Endrick contre Monaco ?09h40Francfort : le Paris FC pense à Wahi09h27CdF : Lens-Feignies, les compos probables09h20CdF : Les Herbiers-Angers, les compos ...09h16CdF : Avranches-Brest, les compos probables09h09Nice : Clauss veut toujours partir08h42Nice : l'OM pense à Diop08h26PSG : le clan Chevalier comprend Luis Enrique18/12Strasbourg : Rosenior répond aux supporters18/12Strasbourg : les 4 adversaires potentiels18/12Nice : encore une stat accablante...18/12Strasbourg : Godo veut le trophée18/12C4 : le classement final18/12C4 : les résultats de la soirée18/12C4 : Strasbourg 3-1 Breidablik (fini)
17/12VIDEO : le superbe but de Cherki !17/12PSG : Safonov-Chevalier, Luis Enrique esquive17/12PSG : 6 titres sur 7 en 2025 !17/12Juve : David isolé du groupe ?18/12OM : Højbjerg, Benatia répond à la Juve !17/12Coupe Inter : Paris SG-Flamengo, les compos18/12PSG : les coulisses du choix Safonov18/12Strasbourg : les 4 adversaires potentiels
emplacement publicitaire
15/12VIDEO : Gignac frappé par un spectateur !14/12VIDEO : but refusé... mais valable pour l'ASM ?16/12OM : Balerdi, ça se tend avec De Zerbi14/12L1 : le classement complet15/12Nantes : des joueurs veulent partir16/12PSG : Mbappé, la réaction du club15/12Lyon : Textor règle ses comptes avec Aulas !16/12Man Utd : Fernandes vide son sac !12/12PSG : Dembélé, dommage pour Luis Enrique14/12Monaco : Camara ne comprend pas
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


