Lyon n'a plus le niveau et rentre dans le rang... Aulas donne rendez-vous dans 4-5 ans
Pour la deuxième saison consécutive, l'Olympique Lyonnais ne sera pas présent en Ligue des Champions. Eliminé par la Real Sociedad (0-2, 2-0) en barrages, le club rhodanien doit désormais composer avec son nouveau statut. ![]() Le Lyonnais Koné dépassé par Vela Remporter un jour la Ligue des Champions a longtemps été le rêve avoué de Jean-Michel Aulas, mais qu'il semble désormais loin le temps où l'Olympique Lyonnais avait atteint les demi-finales de la plus prestigieuse des compétitions européennes lors de la saison 2009-2010 (éliminé par le Bayern). Aujourd'hui, l'OL n'est plus vraiment dans son jardin en C1 et n'y participera d'ailleurs pas pour la deuxième année consécutive après son élimination face à la Real Sociedad (0-2, 2-0) en barrages. Lyon montre ses limites Un constat amer pour son président, mais loin d'être illogique au vu de la politique de rajeunissement et de restriction économique entamée depuis deux ans. En s'appuyant sur ses jeunes talents du centre de formation, Lyon pouvait nourrir quelques espoirs d'atteindre la phase de poules après son bon début de saison en championnat, mais l'expérience a sans doute manqué à des Gones dominés lors des deux rencontres par une formation espagnole qui est loin d'être un poids lourd européen. emplacement publicitaire «Je crois qu'il faut avoir la lucidité, quand vous perdez deux fois 2-0, de reconnaître que l'adversaire était plus fort. On a cru qu'on pouvait faire douter cette équipe en ouvrant le score, on n'a pas réussi ça. J'aurais préféré que les joueurs grandissent avec la Ligue des Champions» , a déclaré Rémi Garde. Avec la vente de Lisandro Lopez et la mise à l'écart de Bafétimbi Gomis, les supporters lyonnais s'interrogent certainement sur la stratégie de JMA. Aulas a-t-il sa part de responsabilité ? Le président lyonnais doit évidemment composer avec sa nouvelle politique économique, mais pourquoi se priver ainsi de Gomis alors qu'il devrait être réintégré dans le groupe si son départ ne se concrétise pas avant la fin du mercato ? Alexandre Lacazette et Yassine Benzia sont encore un peu tendres pour les joutes européennes, et l'expérience de l'ancien Stéphanois n'aurait pas été inutile avec deux buts à remonter au match retour... L'OL se tourne donc désormais vers la Ligue Europa et tentera de faire mieux que les 16es de finale atteints la saison dernière. «Comme je l'ai dit aux joueurs avant de partir : vaut-il mieux être parmi les meilleurs clubs de Ligue Europa ou les moins bons de Ligue des Champions ? J'opte, de toute façon on n'est pas qualifié, pour la 2e solution, a déclaré Aulas sur RMC. Il faudra être prêt le moment venu. Et nous avons fait le choix d'être prêts dans quatre ou cinq ans.» En attendant, Lyon devra donc s'habituer à être un peu moins sous le feu des projecteurs... Et vous, que pensez-vous de cette élimination de Lyon ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
20h22CdM : Panama-Angleterre, les compos ...20h20CdM : Croatie-Ghana, les compos probables19h52EdF : Deschamps est de retour à Boston19h04EdF : la lettre de Deschamps à Stéphan18h49Sunderland : accord entre Xhaka et Chelsea !18h37CdM : l'Algérie qualifiée si...17h54Panama : deux joueurs s'embrouillent17h25Troyes : Detourbet vendu à Man City (off.)16h59Divers : Eliaquim Mangala prend sa retraite16h35Iran : M. Taremi - "un Mondial catastrophique"16h20PSG : Jangeal s'engage au Portugal (officiel)16h00Metz : Hein discute avec Nice15h45PSG : Akliouche a donné son accord15h28Lille : Manchester City pense aussi à Bouaddi15h05Etats-Unis : 4 ans de plus pour Pochettino ?14h43Lens : Sangaré se marie avec l'écusson14h20PSG : Marin vers un prêt au Portugal14h02Norvège : Solbakken explique le turn-over13h41CdM : Mourinho déplore le niveau du tournoi13h23PSG : Kolo Muani, un accord avec la Juve ?13h00Suède : l'espoir de Guidetti contre la France12h41Real : Tchouaméni n'est plus intouchable12h22Suède : gros coup dur pour Hien12h03EdF : Thomasson souligne l'impact de Mbappé
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !27/06Belgique : Garcia démonte la presse !27/06Milan : Ramos va battre un record26/06OM : prix fixé pour Aubameyang27/06VIDEO : Bielsa dégoupille !27/06CdM : Mourinho déplore le niveau du tournoi
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire21/06CdM : France-Irak menacé d'interruption21/06PSG : Ramos veut bel et bien partir, mais...
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

