Lyon n'a plus le niveau et rentre dans le rang... Aulas donne rendez-vous dans 4-5 ans
Pour la deuxième saison consécutive, l'Olympique Lyonnais ne sera pas présent en Ligue des Champions. Eliminé par la Real Sociedad (0-2, 2-0) en barrages, le club rhodanien doit désormais composer avec son nouveau statut. ![]() Le Lyonnais Koné dépassé par Vela Remporter un jour la Ligue des Champions a longtemps été le rêve avoué de Jean-Michel Aulas, mais qu'il semble désormais loin le temps où l'Olympique Lyonnais avait atteint les demi-finales de la plus prestigieuse des compétitions européennes lors de la saison 2009-2010 (éliminé par le Bayern). Aujourd'hui, l'OL n'est plus vraiment dans son jardin en C1 et n'y participera d'ailleurs pas pour la deuxième année consécutive après son élimination face à la Real Sociedad (0-2, 2-0) en barrages. Lyon montre ses limites Un constat amer pour son président, mais loin d'être illogique au vu de la politique de rajeunissement et de restriction économique entamée depuis deux ans. En s'appuyant sur ses jeunes talents du centre de formation, Lyon pouvait nourrir quelques espoirs d'atteindre la phase de poules après son bon début de saison en championnat, mais l'expérience a sans doute manqué à des Gones dominés lors des deux rencontres par une formation espagnole qui est loin d'être un poids lourd européen. emplacement publicitaire «Je crois qu'il faut avoir la lucidité, quand vous perdez deux fois 2-0, de reconnaître que l'adversaire était plus fort. On a cru qu'on pouvait faire douter cette équipe en ouvrant le score, on n'a pas réussi ça. J'aurais préféré que les joueurs grandissent avec la Ligue des Champions» , a déclaré Rémi Garde. Avec la vente de Lisandro Lopez et la mise à l'écart de Bafétimbi Gomis, les supporters lyonnais s'interrogent certainement sur la stratégie de JMA. Aulas a-t-il sa part de responsabilité ? Le président lyonnais doit évidemment composer avec sa nouvelle politique économique, mais pourquoi se priver ainsi de Gomis alors qu'il devrait être réintégré dans le groupe si son départ ne se concrétise pas avant la fin du mercato ? Alexandre Lacazette et Yassine Benzia sont encore un peu tendres pour les joutes européennes, et l'expérience de l'ancien Stéphanois n'aurait pas été inutile avec deux buts à remonter au match retour... L'OL se tourne donc désormais vers la Ligue Europa et tentera de faire mieux que les 16es de finale atteints la saison dernière. «Comme je l'ai dit aux joueurs avant de partir : vaut-il mieux être parmi les meilleurs clubs de Ligue Europa ou les moins bons de Ligue des Champions ? J'opte, de toute façon on n'est pas qualifié, pour la 2e solution, a déclaré Aulas sur RMC. Il faudra être prêt le moment venu. Et nous avons fait le choix d'être prêts dans quatre ou cinq ans.» En attendant, Lyon devra donc s'habituer à être un peu moins sous le feu des projecteurs... Et vous, que pensez-vous de cette élimination de Lyon ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
13h48Atletico : le prix de Sørloth fixé13h21EdF : Dembélé sera titulaire lundi13h00Portugal : B. Silva - "nous voulons gagner"12h32EdF : Cherki, "du génie" pour Zaïre-Emery12h18PSG : Barcola et les deux facettes de Dembélé11h48EdF : des nouvelles rassurantes pour Saliba11h39Nice : Bombito doit renoncer au Mondial11h30Lorient : une piste se confirme pour Dieng10h56EdF : le mercato, le message de Deschamps10h26Barça : Bernardo Silva encore indécis10h01EdF : Deschamps revient sur les propos de ...09h32Portugal : Semedo tance Leão09h17Amical : la Turquie poursuit sa belle série09h11Amical : l'Argentine domine le Honduras09h07Brésil : Endrick est en plein rêve08h58Amical : Endrick fait gagner le Brésil06/06Amical : l'Angleterre bat la Nouvelle-Zélande06/06Nantes : deux touches en L1 pour Lepenant06/06Amical : la Suisse et la Bosnie tenues en échec06/06EdF : Diallo veut régler la question des primes06/06Amical : l'Allemagne s'impose contre les USA06/06Amical : le Portugal domine le Chili06/06Inter : Jones a demandé des conseils à Chiesa06/06Strasbourg : Piekutowski dans les buts ?
06/06EdF : Cherki rappelé à l'ordre06/06Espagne : Yamal, la déclaration osée d'Evra06/06Argentine : c'est officiel pour Balerdi !05/06Lens : Leca a bien refusé l'OM05/06EdF : numéro 3, la mise au point de Lloris05/06Real : l'offre de 150 M€ pour Olise ?05/06PSG : concurrence du Real pour M. Fernandes06/06EdF : Mbappé veut affronter deux légendes
emplacement publicitaire
01/06Arsenal : le flocage Gabriel explose !01/06PSG : Kang-in Lee et Ramos veulent partir02/06Inter : Dumfries va signer au Real !05/06Real : Pérez annonce une offre record31/05VIDEO : le Parc pique les Marseillais !31/05VIDEO : Al-Khelaïfi coupé dans la folie !04/06PSG : un échange David-Kolo Muani ?03/06PHOTO : le nouveau maillot du Real Madrid05/06Lens : Leca très agacé par Sage01/06PSG : l’agent de Batrakov confirme
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

