Lyon : la bête n'est pas morte, seulement blessée
Quatre jours après sa défaite 2-0 face à la Real Sociedad en Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais a vécu une nouvelle désillusion, en championnat cette fois, contre Reims (0-1). Mais les Gones sont loin d'être abattus après ces deux revers. Rémi Garde veut vite rebondir. ![]() Clément Grenier était très déçu après son penalty manqué. Les Lyonnais pensaient boire le champagne après la réception de Reims samedi. En confiance après ses 4 succès en autant de sorties, l'OL s'imaginait d'abord faire un sérieux pas vers la phase de poules de la Ligue des Champions, puis terminer la semaine par un nouveau succès en championnat. Mais rien n'a fonctionné comme prévu pour les Gones. Les Basques de la Real Sociedad sont d'abord venus s'imposer 2-0 à Gerland. Puis le Stade de Reims en a fait de même (0-1). Avec à chaque fois beaucoup de réussite. La pilule est difficile à avaler pour Rémi Garde. «En ce moment, les adversaires ont beaucoup de réussite sur les frappes de loin», se plaignait l'entraîneur lyonnais après cette nouvelle douche froide. «Des jours meilleurs vont revenir» Alors, abattus les Gones ? Pas vraiment. C'est plutôt la frustration qui l'emporte après ce deuxième revers. Et l'envie de rebondir, de montrer un autre visage. A l'image de Clément Grenier, qui a manqué un penalty samedi soir. «On ne peut pas parler de cauchemar tout de suite. Ce n'est pas fini, il reste un match retour mercredi en Ligue des Champions et là on a perdu à domicile mais on n'en est qu'au début de saison. On va se ressaisir», promet le milieu de terrain rhodanien. emplacement publicitaire Pour Garde, il n'y a déjà plus de temps à perdre. «Il faut faire le dos rond et travailler, des jours meilleurs vont revenir. L'équipe est jeune, il faut qu'on mûrisse et grandisse très vite car le train avance et il ne faudra pas prendre de retard», souligne l'entraîneur lyonnais. Dès mercredi, les Gones tenteront de reprendre leur marche en avant sur la pelouse de la Real Sociedad. Et peut-être rêver d'un improbable exploit. Que pensez-vous des deux défaites des Lyonnais ? Les voyez-vous rebondir rapidement ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
15h55OM : la décision de l'UEFA se fait attendre...15h40Allemagne : Nagelsmann a aimé la réaction15h22OM : Greenwood, package faible de la Roma ?15h04Espagne : le "meilleur milieu du monde"14h48EdF : Mbappé préservé de la conférence14h39Belgique : ce qui a convaincu Garcia de signer14h23Real : Tchouaméni revient sur l'épisode Valverde14h01Tunisie : Lamouchi débarqué en plein Mondial ?13h40PHOTO : le look fou d'un fan de la Turquie !13h22Espagne : le président de la Fédé encense ...13h03Côte d'Ivoire : Diomandé veut marquer l'histoire12h41PHOTOS : les larmes d'Advocaat12h20Auxerre : Mamoudou Cissokho passe pro ...12h08Real : Khedira va aussi faire son retour !11h55Milan : Amorim a bien été choisi11h42EdF : Pogba juge la pression sur Mbappé11h20Bayern : c'est bouclé pour Saibari11h03Chelsea : Cucurella vendu 60 M€ au Real (off.)10h45Suède : Potter encense le duo Isak-Gyökeres10h29Belgique : Garcia défend les pauses fraîcheur10h11Lens : Sage a recalé un club saoudien !09h58CdM : Espagne-Cap Vert, les compos ...09h56CdM : Belgique-Egypte, les compos probables09h54CdM : Arabie saoudite-Uruguay, les compos ...
14/06Real : Mourinho et Pérez déjà en désaccord ?14/06Égypte : la FIFA retire les étoiles du maillot15/06OM : Clauss vide son sac !14/06PSG : Mbappé rend hommage à Nasser14/06Maroc : Bouaddi a séduit Marquinhos14/06Real : le prix de Cucurella connu15/06Real : Khedira va aussi faire son retour !14/06CdM : les USA battent même la NBA
emplacement publicitaire
11/06EdF : Deschamps a recadré L. Hernandez11/06EdF : Zidane, la prédiction de Desailly12/06CdM 2026 : Zlatan dévoile son joueur frisson12/06PSG : Hernandez a déjà tranché pour son avenir09/06Atletico : le club s'acharne sur le Real !11/06Bayern : le PSG veut aussi Olise, mais...09/06CdM 2026 : la FIFA confirme pour l'arbitre Artan11/06EdF : le Real, l'aveu de Deschamps12/06EdF : Mbappé heureux pour les Parisiens09/06EdF : "ce n'est pas Neymar", Micoud ...
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

