Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : la bête n'est pas morte, seulement blessée
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/08/2013 à 11h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Quatre jours après sa défaite 2-0 face à la Real Sociedad en Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais a vécu une nouvelle désillusion, en championnat cette fois, contre Reims (0-1). Mais les Gones sont loin d'être abattus après ces deux revers. Rémi Garde veut vite rebondir.

Lyon : la bête n'est pas morte, seulement blessée
Clément Grenier était très déçu après son penalty manqué.

Les Lyonnais pensaient boire le champagne après la réception de Reims samedi. En confiance après ses 4 succès en autant de sorties, l'OL s'imaginait d'abord faire un sérieux pas vers la phase de poules de la Ligue des Champions, puis terminer la semaine par un nouveau succès en championnat. Mais rien n'a fonctionné comme prévu pour les Gones.

Les Basques de la Real Sociedad sont d'abord venus s'imposer 2-0 à Gerland. Puis le Stade de Reims en a fait de même (0-1). Avec à chaque fois beaucoup de réussite. La pilule est difficile à avaler pour Rémi Garde. «En ce moment, les adversaires ont beaucoup de réussite sur les frappes de loin», se plaignait l'entraîneur lyonnais après cette nouvelle douche froide.

«Des jours meilleurs vont revenir»

Alors, abattus les Gones ? Pas vraiment. C'est plutôt la frustration qui l'emporte après ce deuxième revers. Et l'envie de rebondir, de montrer un autre visage. A l'image de Clément Grenier, qui a manqué un penalty samedi soir. «On ne peut pas parler de cauchemar tout de suite. Ce n'est pas fini, il reste un match retour mercredi en Ligue des Champions et là on a perdu à domicile mais on n'en est qu'au début de saison. On va se ressaisir», promet le milieu de terrain rhodanien.

Pour Garde, il n'y a déjà plus de temps à perdre. «Il faut faire le dos rond et travailler, des jours meilleurs vont revenir. L'équipe est jeune, il faut qu'on mûrisse et grandisse très vite car le train avance et il ne faudra pas prendre de retard», souligne l'entraîneur lyonnais. Dès mercredi, les Gones tenteront de reprendre leur marche en avant sur la pelouse de la Real Sociedad. Et peut-être rêver d'un improbable exploit.

Que pensez-vous des deux défaites des Lyonnais ? Les voyez-vous rebondir rapidement ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB