Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lorient débloque son compteur - Débrief et NOTES des joueurs (Lorient 2-1 Nantes)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/08/2013 à 19h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Jamais dangereux à Lille la semaine dernière, Lorient a rectifié le tir ce dimanche en s'imposant 2-1 face à Nantes. Les Merlus ont pu s'appuyer sur le duo Aliadière-Aboubakar pour débloquer leur compteur.

Lorient débloque son compteur - Débrief et NOTES des joueurs (Lorient 2-1 Nantes)
Première victoire pour les Lorientais, vainqueurs de Nantes 2-1.

Incapable de se montrer dangereux à Lille lors de la première journée de championnat, le FC Lorient, battu 1-0, a affiché un bien meilleur visage ce dimanche avec une victoire à la clé face au FC Nantes (2-1).

Les Canaris se montraient pourtant les premiers dangereux. Sur un centre de Gakpe, Djordjevic avait la balle de but au bout du pied mais le Serbe se manquait complètement. Les salariés du FC Nantes parleront probablement d'une "erreur d'amateur" . Plus entreprenants, les Nantais ouvraient logiquement le score, sur un centre-tir de Veigneau (0-1, 17e).

Riou retarde l'échéance

Redoutables en contres, les Canaris se procuraient une nouvelle belle occasion, mais Audard s'interposait cette fois sur la reprise en angle fermé d'Eudeline. Les Merlus parvenaient néanmoins à réagir avant le repos. Idéalement servi par Baca, Aboubakar remettait les deux équipes à égalité (1-1, 39e). Riou sauvait ensuite les siens à bout portant devant Aliadière.

Merci Koné

Au retour des vestiaires, le portier nantais s'illustrait encore devant Jouffre puis Ecuele Manga. Avant de s'avouer vaincu sur un coup franc d'Aliadière (2-1, 61e). En fin de match, Trebel avait la balle du 2-2 au bout du pied, mais le Nantais enlevait trop sa frappe. Puis dans le temps additionnel, c'est Koné qui sauvait sur sa ligne sur une reprise de Bedoya. Les Merlus ont eu chaud.

La note du match : 6/10

On a assisté à une rencontre de bonne facture au Moustoir, avec des jolis buts.

Les buts

- Sur le côté gauche, Veigneau cherche Djordjevic dans la surface. Mais son centre, trop long, finit dans le petit filet opposé d'Audard, surpris (0-1, 17e).

- Idéalement servi par Baca, Aboubakar enchaîne bien contrôle et frappe dans la surface pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 39e).

- Sur un coup franc à l'entrée de la surface, Aliadière enroule son ballon par-dessus le mur. Surpris, Riou n'a pas la main assez ferme pour détourner le cuir en corner (2-1, 61e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Mario Lemina (6,5/10)

Une grosse activité au milieu de terrain, il n'a jamais cessé d'harceler le porteur du ballon adverse. Percutant aussi dans les phases offensives.

LORIENT :

Fabien Audard (4) : certes Veigneau a beaucoup de réussite sur son centre manqué qui se transforme en but, mais le dernier rempart des Merlus s'est quand même trop facilement laissé surprendre. Touche aux côtes, il a cédé sa place à la pause à Benjamin Lecomte (4), en difficulté en fin de match.

Maxime Baca (5,5) : Bessat lui a posé des soucis sur son côté droit, mais il s'est aussi distingué en délivrant une très jolie passe décisive pour Aboubakar.

Lamine Koné (6,5) : match assez propre du défenseur central des Merlus. Il a en plus tenté à plusieurs reprises d'apporter le surnombre au milieu de terrain. Il sauve les siens sur sa ligne dans le temps additionnel.

Bruno Ecuele Manga (5,5) : très vite sonné, le défenseur lorientais a mis quelques minutes à reprendre ses esprits. Il a bien tenu son rang ensuite.

Raphaël Guerreiro (5) : l'ancien Caennais a parfois eu du mal à se placer, mais les offensives nantaises sont tout de même rarement venues de son côté.

Yann Jouffre (5,5) : le milieu de terrain lorientais s'est montré assez décevant en première période. Plus percutant après le repos, avec une belle activité. Remplacé à la 85e minute par Fabien Robert (non noté).

Mario Lemina (6,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Wesley Lautoa (6) : lui aussi n'a pas ménagé ses efforts dans l'entrejeu. Intéressant en prime dans ses percussions.

Kevin Monnet-Paquet (4) : l'ancien Lensois n'aura que très rarement déstabilisé la défense nantaise. Remplacé à la 71e minute par Gillus Sunu (non noté), auteur d'une belle entrée.

Vincent Aboubakar (6) : sur sa seule véritable occasion, le Camerounais a fait preuve de sang froid pour tromper Riou.

Jérémie Aliadière (6) : longtemps discret, il bute sur un excellent Riou en fin de première période. A l'heure de jeu, il offre la victoire aux siens sur coup franc.

NANTES :

Rémy Riou (6) : le portier nantais réalise une superbe parade devant Aliadière à bout portant en fin de première période. En deuxième période, il brille encore devant Jouffre puis Ecuele Manga. Mais n'a pas la main assez ferme sur le coup franc d'Aliadière.

Issa Cissokho (5) : le latéral droit nantais a fait preuve de sérieux dans son couloir.

Oswaldo Vizcarrondo (5) : un certain manque de vitesse mais une bonne lecture du jeu.

Papy Mison Djilobodji (6) : solide dans l'axe, il a bien tenu sa partie. Un superbe retour dans les pieds d'Aboubakar en deuxième période.

Olivier Veigneau (5) : au-delà de son but, chanceux, le latéral gauche nantais a rendu une très bonne copie. Appliqué défensivement et toujours prêt à lancer les contre-attaques sur son côté. Ca, c'était en première période. Car après le repos, le remuant Lemina l'a mis au supplice.

Lucas Deaux (5) : le milieu de terrain des Canaris a bien bloqué le côté droit. Une belle combativité. Plus à la peine en revanche en deuxième mi-temps. Remplacé à la 82e minute par Adrien Trebel (non noté), qui manque une belle occasion en fin de match.

Birama Touré (5) : il n'a pas ménagé ses efforts à la récupération même si la qualité technique des milieux lorientais l'a souvent gêné.

Yohan Eudeline (4) : une prestation assez discrète de l'ex-Sedanais. Remplacé à la 52e minute par Alejandro Bedoya (non noté), tout proche d'égaliser dans le temps additionnel.

Vincent Bessat (6) : très intéressant dans les situations de contres et une belle justesse dans ses passes. Moins en vue en deuxième période. Remplacé à la 74e minute par Fernando Aristeguieta (non noté).

Serge Gakpe (5) : très mobile, l'ancien Monégasque s'est beaucoup dépensé sur le front de l'attaque nantaise. Plus discret en deuxième mi-temps.

Filip Djordjevic (4) : le Serbe s'est d'abord distingué avec un gros raté. Très discret le reste de la partie.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 / 2e journée
Lorient 2-1 Nantes (1-1)
Stade Yves Allainmat-Le Moustoir (Lorient)
Arbitre : M. Sébastien Desiage
Buts : Aboubakar (39e), Aliadière (61e) pour Lorient ; Veigneau (17e) pour Nantes
Avertissements : Koné (32e) pour Lorient ; B. Touré (31e) pour Nantes

Lorient : Audard (Lecomte, 46e) - Baca, Koné, Ecuele-Manga (cap.), Guerreiro - Jouffre (Robert, 85e), Lemina, Lautoa, Monnet-Paquet (Sunu, 71e) - Aliadière, Aboubakar. Entraîneur : Christian Gourcuff.

Nantes : Riou - Cissokho, Djilobodji, Vizcarrondo, Veigneau (cap.) - Eudeline (Bedoya, 52e), Deaux (Trebel, 82e), B. Touré, Bessat (Aristeguieta, 74e) - Gakpe, Djordjevic. Entraîneur : Michel Der Zakarian.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB