Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue 1 : Bastia porte plainte, victoire annulée pour Nantes ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/08/2013 à 19h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nantes a gagné sur le terrain samedi soir lors de la 1ère journée de Ligue 1 (2-0), mais pourrait finalement perdre ses trois points sur tapis vert, à la suite d'une plainte déposée par Bastia devant la Commission juridique de la LFP...

Ligue 1 : Bastia porte plainte, victoire annulée pour Nantes ?
Les Nantais pourraient rapidement déchanter...

Après sa défaite (2-0) à la Beaujoire samedi soir, Bastia a porté plainte devant la Commission juridique de la LFP, a annoncé le club corse ce mardi. La raison : le SCB accuse Nantes d'avoir fait jouer Abdoulaye Touré alors que le milieu défensif était sous le coup d'une suspension.

A. Touré n'aurait pas dû jouer

«Suite à diverses informations parues ce jour dans différents médias, le Sporting Club de Bastia confirme avoir contesté devant la commission compétente la participation du joueur Abdoulaye Touré, entré à la 67ème minute lors de la rencontre de la 1ère journée de Ligue 1 FC Nantes - SC Bastia» , a confirmé le club corse.

Bastia considère que le Franco-guinéen, entré à la place de Yohan Eudeline, n'aurait pas dû être aligné à cause d'une accumulation de cartons jaunes reçus la saison passée en CFA2 et avec les moins de 19 ans ! Si la Commission (qui devrait statuer dès mercredi) confirme cette donnée, les Canaris verront leur victoire annulée sur tapis vert et les trois points iront par conséquent au SCB !

Kita ne panique pas, mais ne sait pas...

Le président de Nantes, Waldemar Kita a réagi à cette plainte déposée par Bastia. «Il faut que j'analyse ça. Il y a des gens qui s'occupent de ces sujets, de gérer tous ces problèmes, et ils sont partis en vacances. Ne paniquons pas» , a-t-il confié à RMC.

«Je suis assez dur avec moi-même et avec tout le monde. Si c'est le cas, c'est qu'on manque de professionnalisme et ce n'est pas normal. Je n'accuse personne» , a-t-il ajouté, avant d'évoquer l'attitude des Bastiais. «Certains ont le vice de chercher partout. Si on ne gagne pas sur le terrain, on peut gagner sur tapis vert. C'est la règle du jeu, c'est comme ça» , a-t-il regretté. Petite erreur, grosse conséquence...

Que vous inspire cette affaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB