Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'équipe type de L1 - 1ère journée
Par Nicolas Lagavardan - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 12/08/2013 à 00h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très en vue face à Nice, le Lyonnais Yoann Gourcuff est élu joueur de la journée. Les Marseillais Valbuena et Payet, les Lyonnais Lacazette et Grenier et le Rennais Pajot notamment, se sont aussi distingués ce week-end et figurent au sein de la première édition de l'équipe type de Maxifoot.

L'équipe type de L1 - 1ère journée
Y. Gourcuff a sorti le grand jeu face à Nice

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.


Remplaçants :

12. Layvin Kurzawa (Monaco)
13. Maor Melikson (Valenciennes)
14. Yannick Ferreira Carrasco (Monaco)
15. Rémy Cabella (Montpellier)
16. Vincent Enyeama (Lille)
17. Mevlut Erding (Rennes)
18. Divocq Origi (Lille)

En détails :

Joueur de la journée : Yoann Gourcuff (Lyon)

Après une première mi-temps difficile pour l'OL malgré l'ouverture du score de Lacazette, Yoann Gourcuff a éclairé le jeu lyonnais et a grandement participé à la large victoire face à Nice avec un but superbe sur coup-franc et deux passes décisives qui auraient pu être au nombre de trois sans le manqué de Grenier face au but.

Simon Pouplin (Sochaux)

Dans la lignée de la saison dernière, le gardien de Sochaux a une nouvelle fois permis à son équipe d'éviter la défaite sur la pelouse d'Evian TG, avec plusieurs parades importantes, en particulier en première mi-temps.

Miguel Lopes (Lyon)

Les latéraux droits n'ayant pas particulièrement brillé ce week-end, la palme revient à la recrue lyonnaise, solide défensivement face à Nice et qui n'hésite pas à apporter son soutien en phase offensive.

Kurt Zouma (Saint-Etienne)

Si ce n'est une petite erreur de marquage sur coup-franc face à Zubar, le défenseur central stéphanois a très bien tenu son poste à Ajaccio. Il a muselé Mutu et a aussi soigné sa relance.

Papy Djilobodji (Nantes)

Solide dans les duels, au sol et dans les airs, il a cadenassé l'axe de la défense nantaise face à Bastia. Il s'est aussi révélé intéressant à la relance.

Maxwell (Paris SG)

L'arrivée de Lucas Digne lui donne visiblement l'envie de se surpasser. Face à Montpellier, Maxwell a été bon défensivement et il n'a pas hésité à aller de l'avant, ce qui lui a permis d'offrir un point aux Parisiens en égalisant.

Vincent Pajot (Rennes)

Un but d'une superbe reprise de volée et presque un doublé en fin de match. Constant durant tout le match, le milieu défensif rennais s'est illustré dans l'entrejeu face à Reims.

Clément Grenier (Lyon)

Il est le nouvel homme fort de l'OL. Dans la lancée de ses précédentes sorties, le maître à jouer des Lyonnais a inscrit un beau but de la tête et offert la passe décisive sur l'ouverture du score. Il a aussi eu une influence considérable sur le jeu de son équipe.

Dimitri Payet (Marseille)

Il s'est rapidement illustré sous ses nouvelles couleurs, avec un doublé dès le premier quart d'heure à Guingamp. Il a fait du bien offensivement avec une grande présence dans la surface, même s'il a vendangé une grosse occasion en seconde mi-temps.

Mathieu Valbuena (Marseille)

Contrairement à Payet auteur d'un doublé, Mathieu Valbuena n'a pas marqué mais il a parfaitement guidé son équipe. Impliqué sur deux buts, il a aussi réussi un geste exceptionnel, une reprise acrobatique de haut vol. Il a joué juste durant tout le match et a donné plusieurs caviars à ses coéquipiers face à Guingamp.

Alexandre Lacazette (Lyon)

Aligne en pointe à la suite du départ de Lisandro, Lacazette n'a pas déçu. L'attaquant lyonnais a fait preuve d'efficacité pour inscrire un doublé face à Nice qui pourrait inciter son entraîneur Rémi Garde à renouveler l'expérience.

Classement par joueur : Gourcuff ouvre le bal...

1. Gourcuff, Lacazette, Grenier, Miguel Lopes (Lyon) - Payet, Valbuena (Marseille) - Djilobodji (Nantes) - Maxwell (Paris-SG) - Pajot (Rennes) - Pouplin (Sochaux) - Zouma (St-Etienne) : 3 points
12. Origi, Enyeama (Lille) - Ferreira Carrasco, Kurzawa (Monaco) - Cabella (Montpellier) - Erding (Rennes) - Meliksson (Valenciennes) : 1 point

Classement par club : Lyon démarre en trombe...

1. Lyon - 12 points
2. Marseille - 6 points
3. Rennes - 4 points
4. Nantes, Sochaux, St-Etienne, Paris-SG - 3 points
8. Monaco, Lille - 2 points
10. Valenciennes, Montpellier - 1 point

C'était l'équipe type de la 1ère journée de Ligue 1. Rendez-vous dimanche prochain pour découvrir l'équipe type de la 2e journée !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB