Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Khlifa, un bon coup pour l'OM ?
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/08/2013 à 11h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La recrue offensive attendue par l'Olympique de Marseille ces dernières semaines se nomme donc Saber Khlifa. L'attaquant tunisien s'est officiellement engagé avec le club phocéen vendredi soir pour un transfert au coût relativement faible pour les Olympiens.

Transfert : Khlifa, un bon coup pour l'OM ?
Khlifa a quitté Evian TG pour rejoindre l'OM cet été

A la recherche d'un renfort en attaque, l'Olympique de Marseille n'avait pas encore arrêté son choix entre un avant-centre ou un milieu offensif de couloir ces dernières semaines. C'est finalement la première option qui a été choisie par les dirigeants olympiens avec l'officialisation vendredi soir du transfert de Saber Khlifa. Une recrue qui fait débat du côté des supporters marseillais.

Une arrivée qui suscite des interrogations

Jusqu'à présent convaincus par le recrutement de l'OM cet été avec Payet, Mendy et Imbula, les fans marseillais ne semblent pas vraiment séduits par l'arrivée de l'international tunisien alors que les noms de Thauvin, Alessandrini, Gomis ou encore Capel circulaient sur la Canebière ces dernières semaines. Pour les deux premiers cités, il faudra sans doute patienter jusqu'à l'été prochain pour avoir un espoir de les voir débarquer sur le Vieux-Port.

Khlifa arrive donc avec une certaine pression sur les épaules puisque les supporters olympiens sont bien placés pour savoir qu'un joueur ayant inscrit 16 buts en 29 matchs de Ligue 1 la saison dernière avec Evian-Thonon-Gaillard n'est pas assuré de briller à nouveau sous le maillot de l'OM. Les statistiques ne suffisent pas dans un contexte marseillais particulier où la pression est forte. Beaucoup s'y sont déjà cassés les dents.

Khlifa - «c'est un rêve»

Pas de quoi inquiéter Khlifa pour le moment. «C'est un rêve pour moi comme pour beaucoup de joueurs de signer à Marseille, l'OM est un grand club de France. Les premiers contacts datent de deux mois, mais tout s'est accéléré depuis deux-trois jours. Mon objectif est d'être titulaire et d'être à la hauteur. L'essentiel est de gagner avec l'équipe même si mon rôle est de marquer» , a déclaré l'ancien joueur d'Evian TG sur le site officiel du club.

Gignac maintenu sous pression

L'OM doit-il s'inquiéter face aux interrogations ? Pas forcément puisque les dirigeants marseillais n'ont tout d'abord pas pris de gros risques financiers en bouclant ce dossier pour un montant estimé à 2,5 millions d'euros. Opposé à une forte concurrence sur le côté droit, Modou Sougou a fait le chemin inverse avec un prêt à l'ETG. Marseille n'a donc pas vraiment de pression supplémentaire avec cette arrivée peu coûteuse, qui semble tout de même offrir de nouvelles solutions à Elie Baup.

Alors que Sougou évoluait sur le côté droit, Khlifa est capable d'évoluer dans l'axe mais également dans les deux couloirs. De quoi offrir notamment une nouvelle option à gauche. Cette arrivée met également une pression supplémentaire à André-Pierre Gignac, qui va désormais devoir composer avec un nouveau concurrent en plus de Jordan Ayew. En plus d'obtenir de nouvelles solutions pour faire face à un calendrier chargé, Baup maintient donc ses cadres sous pression. Et si Khlifa réitère ses performances de la saison passée sous la tunique olympienne, ce ne sont pas les supporters qui se plaindront d'assister à une belle surprise...

Et vous, pensez-vous que l'OM a réalisé une bonne opération en recrutant Khlifa ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB