Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des Transferts : 145 millions pour Bale, Nani proposé au PSG, A. Ayew a envie de Premier League...
Par Ludovic Petrognani - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 30/07/2013 à 17h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Tottenham réclame 145 millions d'euros pour Bale, Nani proposé au PSG, A. Ayew a envie de Premier League, Bastos en pré retraite aux Emirats, Bini remplacé par Bergeroo... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24h.

Journal des Transferts : 145 millions pour Bale, Nani proposé au PSG, A. Ayew a envie de Premier League...
Gareth Bale doit se demander si son président n'est pas un peu fou.

Les championnats désormais terminés, les clubs s'activent pour préparer leur effectif pour la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.


En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot en cliquant ici.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1 - Tottenham demande une fortune pour Bale

Cela n'aura échappé à personne, le Real Madrid souhaite recruter Gareth Bale. Mais Tottenham demande une fortune pour son meilleur atout, au point que le Gallois deviendrait le joueur le plus cher de l'histoire si le transfert venait à être finalisé. Selon le quotidien AS, les Spurs demanderaient 98 millions plus Fabio Coentrao. Mais selon l'autre journal sportif de la capitale Marca, le président Daniel Levy exigerait pas moins de 145 millions d'euros ! Une aberration titre Marca... à juste titre. Car si Bale a du talent, il est évident qu'il ne vaut pas autant. De plus, le Real ne déboursera pas une telle somme qui aurait par ailleurs le désavantage de heurter l'orgueil de Cristiano Ronaldo, détenteur du transfert le plus onéreux (94 millions d'euros).

2 - Nani proposé au PSG mais...

Le milieu offensif Nani devrait quitter Manchester United cet été, à un an du terme de son contrat. Mais les semaines passent et rien ne se profile à l'horizon. Son nom a régulièrement été évoqué du côté de Monaco depuis le début du mercato mais le promu en Ligue 1 ne semble pas vraiment intéressé. Selon The Sun, l'international portugais a aussi été proposé au PSG. «Nani nous a été proposé. C'est un très bon joueur mais nous n'avons pas eu de discussions pour l'instant» , aurait confié une source proche du club parisien au journal anglais. MU pourrait accepter de le libérer pour une somme supérieure à 10 millions d'euros selon certaines sources, 20 selon d'autres. Mais le PSG est déjà bien pourvu dans le secteur offensif.

3 - André Ayew a envie de Premier League

Alors qu'il devait jouer dans l'axe du milieu de terrain aux côtés d'Alayxis Romao, André Ayew se retrouve toujours sur l'aile gauche. D'après le site Le Phocéen, la question de l'avenir du Ghanéen aurait ainsi réapparu. Formé à l'Olympique de Marseille, le Black Star y est très attaché mais il n'a également jamais caché qu'il se verrait bien continuer sa carrière à l'étranger, plus précisément en Premier League où Liverpool et Arsenal le suivent depuis longtemps. A. Ayew est sous contrat avec l'OM jusqu'en juin 2015.

4 - Bastos en pré retraite aux Emirats ?

Prêté avec option d'achat à Schalke 04 la saison dernière, le milieu gauche Michel Bastos aurait trouvé un accord avec Al-Ain, qui lui offrirait un contrat de trois ans. Lié jusqu'en juin 2015 avec l'Olympique Lyonnais, l'ex-Lillois voudrait en effet rejoindre l'équipe émiratie qui aurait transmis une proposition comprise entre 4 et 4,5 millions d'euros susceptible de convenir à l'OL, d'après Foot365. Sous réserve d'une relance du club allemand, qui a reçu un ultimatum du président lyonnais Jean-Michel Aulas afin de s'aligner ou non, l'ancien international brésilien se rapprocherait ainsi des Emirats Arabes Unis, et ceci en dépit de la concurrence d'Al-Ahli.

5 - Bini remplacé par Bergeroo

Le sélectionneur de l'équipe de France féminine de football Bruno Bini a été remplacé avec effet immédiat par Philippe Bergeroo, un des entraîneurs de la Direction technique nationale, a indiqué ce mardi le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët. Le Laragnais restait sur une élimination prématurée en quarts de finale de l'Euro 2013 cet été en Suède, face au Danemark aux tirs au but. Les Tricolores commenceront en septembre les qualifications pour la Coupe du monde 2015 au Canada.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mardi 30 juillet à 18h

C'est officiel :

- Le gardien Pepe Reina a été prêté un an à Naples par Liverpool.
- Le latéral droit des Queens Park Rangers, Jose Bosingwa s'est engagé pour les trois prochaines saisons à Trabzonspor.
- Fluminense a limogé son entraîneur Abel Braga. Pour le suppléer, trois entraîneurs sont évoqués : Vanderlei Luxemburgo, Ney Franco et Cristovao Borges.
- Le gardien de Troyes, Yohann Thuram-Ulien a signé un contrat de quatre ans avec le Standard Liège contre une indemnité de 1,5 millions d'euros.
- Libéré par Bastia, le défenseur Jérémy Choplin a signé un contrat de trois ans à Metz.
- Libre de tout contrat, l'attaquant Adamo Coulibaly a signé un contrat de deux ans avec Lens.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Libre de tout contrat, l'attaquant Carlton Cole ne devrait pas effectuer d'essai avec l'AS Saint-Etienne mais aurait bel et bien reçu une offre de l'ASSE.
- Lille aurait accepté une offre de 3,5 millions d'euros de West Ham pour Salomon Kalou.
- L'arrière gauche Lucas Orban, qui jouait la saison dernière à Tigre mais appartenait pour moitié à River Plate, se serait engagé avec Bordeaux pour 3,5 millions d'euros. Information démentie par Jean-Louis Triaud qui a néanmoins reconnu les contacts.
- Cédric Carrasso, André Poko, Grégory Sertic, Maxime Poundjé et Henri Saivet devraient prolonger aux Girondins de Bordeaux.
- L'entraîneur de Montpellier, Jean Fernandez a expliqué que les discussions tournaient au ralenti pour l'arrivée de l'attaquant d'Evian-Thonon-Gaillard, Saber Khlifa.
- Le SC Bastia souhaiterait se faire prêter le milieu offensif de l'Olympiakos, Giannis Fetfatzidis.
- L'attaquant Aruna Dindane ne serait pas contre un retour à Lens.

A l'étranger :

- L'agent de Cesc Fabregas aurait affirmé que le milieu de terrain allait continuer sa carrière au FC Barcelone.
- Le Real Madrid aurait proposé 20 à 22 millions d'euros à la Juventus Turin pour son défenseur central Giorgio Chiellini. Proposition refusée par les Bianconeri.
- Le Real aurait transmis une seconde proposition de 13 millions d'euros pour le milieu de terrain du FC Séville, Geoffrey Kondogbia.
- Le FC Valence aurait contacté Arsenal pour un prêt de l'attaquant Olivier Giroud.
- Valence aurait également fait du Red Devil, Javier Chicharito Hernandez une cible prioritaire en attaque.
- Manchester United préparerait une offre de 25 millions d'euros pour le milieu de terrain madrilène Luka Modric.
- Arsenal ne voudrait pas proposer plus de 46 millions d'euros pour l'attaquant de Liverpool, Luis Suarez.
- Libéré par le Sporting Lisbonne, le défenseur central Khalid Boulahrouz pourrait signer un contrat de deux ans, assorti d'une année supplémentaire en option à West Ham.
- L'attaquant du FC Porto, Jackson Martinez aurait trouvé un accord avec son club pour rejoindre Naples.
- L'AC Milan envisagerait toujours de prêter son attaquant M'Baye Niang, qui intéresserait la Sampdoria Gênes.
- Le milieu de terrain de Bologne, Saphir Taïder serait dans le viseur de l'Inter Milan.
- Le milieu de terrain de l'Atletico Mineiro, Bernard devrait rejoindre le Shakhtar Donetsk pour un montant avoisinant les 20 millions d'euros.

+ Voir le tableau mercato de Ligue 1.

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Voyez-vous Kylian Mbappé prolonger au PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB