![]() Transfert : le PSG en quête d'un successeur à Leonardo
Le directeur général délégué du Paris Saint-Germain, Jean-Claude Blanc a affirmé ce samedi que le club de la capitale était bel et bien en quête d'un nouveau directeur sportif afin de suppléer Leonardo. Le PSG pourrait choisir son successeur en Serie A. ![]() Nasser Al-Khelaïfi est à la recherche d'un successeur à Leonardo. «Une personnalité du football rejoindra l'organisation du PSG pour aider à définir la politique sportive.» Jean-Claude Blanc, qui a récupéré les fonctions de Leonardo suite au départ du Brésilien, l'a affirmé dans les colonnes de L'Equipe de ce samedi : le champion de France en titre est en quête d'un nouveau directeur sportif, un «expert du foot international» . J.-C. Blanc - «un trinôme avec Nasser» Ce dernier aura notamment la charge de «piloter le choix des joueurs et d'être une interface permanente avec l'entraîneur et son staff.» Ce nouvel homme fort ne devrait néanmoins pas débarquer avant la fin du marché des transferts, le 2 septembre prochain, à minuit. Son profil ? «L'idée, c'est de faire fonctionner un tandem entre le management du club - dont j'ai la responsabilité - et le secteur sportif, a expliqué Jean-Claude Blanc. Avec Leo, on s'entendait bien, on avait plaisir à travailler ensemble. Il faut recréer ça. Refonder un trinôme avec Nasser. Développer le PSG impose de prendre beaucoup de décisions rapidement, dans tous les domaines. Décider vite, c'est se comprendre vite et se faire confiance pour avancer rapidement. Il nous faudra, à terme, les meilleures compétences sportives à nos côtés.» emplacement publicitaire Roberto Bettega en pole position ? Jean-Claude Blanc est également revenu sur le départ de Leonardo. D'après l'ancien président de la Juventus Turin, la sanction de la LFP alourdie par la FFF a eu raison de la volonté du Brésilien de rester au PSG. «Quand il y a eu la première sanction, je savais qu'il risquait de se dire que le football français le rejetait, a-t-il confié. Cette sanction a eu un impact très fort sur lui. (...) Dans sa tête, il a alors basculé et encore plus après l'aggravation de la sanction.» Leonardo serait-il resté sans cette suspension ? Le dirigeant parisien assure que oui. Une chose est sûre, le Paris-SG doit se trouver un nouveau directeur sportif. Et certains noms ont déjà été accolés à celui du club de la capitale. Le quotidien sportif indique en effet que Roberto Bettega, qui avait oeuvré directement avec Jean-Claude Blanc chez les Bianconeri, serait une piste crédible. L'ex-directeur général de l'AS Rome, Franco Baldini aurait également été convoité mais il est déjà arrivé à Tottenham cet été, peu de temps avant que Leonardo n'annonce son départ. Quoi qu'il en soit, la recherche paraît avoir bel et bien débuté au PSG. Et vous, que pensez-vous de ce dossier ? Qui verriez-vous comme nouveau directeur sportif au PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ... Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
22h18Barça : l'agent de Lewandowski tempère21h54Strasbourg : sans Emegha ni Sarr à Paris21h34CdM 2026 : Islande 1-0 France (mi-tps)21h07Brésil : Ancelotti ouvre la porte à Neymar20h38EdF : Mbappé encourage les Bleus20h27EdF (Espoirs) : les Bleuets corrigent l'Estonie20h11CdM 2026 : l'exploit du Cap-Vert !19h33CdM 2026 : Islande-France, les compos19h21EdF (U20) : Bouabré privé de demi-finale19h07VIDEO : le bijou de Djaoui Cissé !18h42EdF : le PSG, le coup de gueule de Rothen !18h21OM : Emerson raconte son transfert17h57EdF : les Bleus qualifiés pour la CdM si...17h45Barça : Rashford, sa pique envers MU17h28Brésil : les ambitions d'Ancelotti17h12CdM 2026 : la Tunisie s'amuse17h01Man City : "Why always me ?", Balotelli raconte16h40Barça : Flick, Laporta voit un gladiateur16h23Arsenal : coup dur pour Ødegaard16h02Lyon : Cornet s'exprime sur un retour15h41Turquie : Özer aussi suspendu... à Lille ?15h20Barça : Olmo forfait pour le Clasico15h03Brésil : Neymar, le message d'Ancelotti14h42EdF : peu de fans français au Mondial 2026 ?
11/10VIDEO : l'énorme boulette de Donnarumma13/10Barça : Zidane choqué par Yamal !12/10Real : Mbappé explique son refus en 201712/10PSG : 5 blessés de retour contre Strasbourg ?13/10Barça : Yamal, un comportement qui agace !12/10EdF : Zidane - "j'aimerais entraîner la France"12/10Real : Mbappé, ce qui le sépare de Ronaldo13/10EdF : le PSG, le coup de gueule de Rothen !
emplacement publicitaire
08/10PSG : l'équipe était mal construite pour Rafinha10/10VIDEO : la synchronisation Thauvin-Akliouche !11/10PSG : un hommage, Cavani n'a pas donné suite10/10EdF : Deschamps remercie Thauvin08/10Milan : Rabiot prévient aussi Leao11/10EdF : salué au Parc, Rabiot a adoré10/10Monaco : Riolo démonte Pocognoli !07/10Galatasaray : moqué, Sané s'est bagarré11/10Man City : Walker regrette son départ à Milan10/10Géorgie : Kvaratskhelia remercie le PSG
A SUIVRE
emplacement publicitaire |