Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille : Nolan Roux risque gros pour un crachat...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/07/2013 à 10h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Expulsé pour un crachat en direction de l'arbitre lors de la rencontre amicale opposant Lille à Mons samedi, Nolan Roux devra s'expliquer devant la commission de discipline de la FFF. L'attaquant lillois pourrait être lourdement sanctionné même s'il compte bien se défendre.

Lille : Nolan Roux risque gros pour un crachat...
Nolan Roux sera-t-il lourdement sanctionné ?

Après une saison décevante sous les couleurs de Lille, Nolan Roux compte bien se relancer avec le départ de Rudi Garcia, qui ne lui faisait plus vraiment confiance, et l'arrivée du nouvel entraîneur René Girard. Une belle opportunité à saisir pour l'ancien Brestois qui pourrait rapidement être gâchée par une drôle d'histoire. Le Dogue risque en effet une lourde sanction...

Expulsé lors du match amical de samedi dernier face à Mons (2-1), l'attaquant lillois devra s'expliquer devant la commission de discipline de la FFF le 2 août prochain. La raison ? L'arbitre de la rencontre Nicolas Laforge est persuadé que le joueur a craché intentionnellement dans sa direction, précisant qu'il l'avait regardé droit dans les yeux avant d'effectuer ce geste.

N. Roux dément

De son côté, Roux se défend et assure avoir craché de dépit au sol au moment où l'homme en noir se retournait. Reste à savoir si le joueur parviendra à convaincre la commission de discipline. Si la version de l'arbitre l'emporte, la sanction pourrait être lourde avec plusieurs matchs de suspension. En 2005, Fabien Barthez avait écopé de six mois de suspension en appel pour un crachat sur l'arbitre d'un match amical de l'OM contre le Wydad Casablanca.

Si le champion du monde 1998 avait eu la possibilité de réduire la durée de sa sanction en réalisant des travaux d'intérêt général, l'inquiétude est au rendez-vous du côté du LOSC. Surtout que le club nordiste pourrait également être pénalisé pour le comportement de certains supporters, impliqués dans des débordements. Verdict la semaine prochaine...

Et vous, que pensez-vous de cette possible sanction ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB