Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Bayern file vers le titre
Par Brice Cardot - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 18/04/2005 à 01h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Bayern de Munich est en position de force pour remporter le titre cette saison. Les Bavarois ont maintenant six points d'avance. Ils ont battu Hanovre (0-1). Et ils ont su profiter de la défaite à domicile de Schalke 04 contre Hambourg (1-2). Stuttgart et Brême piétinent. Ils ont respectivement perdu contre le Hansa Rostock (2-1) et le Hertha Berlin (0-1).

Seul le Bayern a gagné parmi les quatre premiers du classement. Ce n'est donc pas la peine de préciser que ce sont les Bavarois qui font l'excellente opération de cette journée. Les Munichois s'envolent avec six points d'avance sur leur dauphin Schalke 04, défait contre Hambourg (1-2). Le Hertha Berlin, grâce à sa belle victoire sur la pelouse de Brême (0-1), se replace dans la course à la Ligue des champions. Le titre semble avoir choisi son camp, mais les places européennes vont être indécises jusqu'au bout de la saison.

Hargreaves sauve le Bayern

Après sa déception pesante de son élimination en quart de finale de Ligue des champions contre Chelsea, le Bayern de Munich devait se remettre en selle sur les terrains de la Bundesliga. Pour cette occasion, les Bavarois se déplaçaient chez le 11e du classement, Hanovre. On pouvait se demander comment les joueurs de Felix Magath allaient réagir suite aux déclarations vues dans les journaux entre Sagnol et Kahn. De plus, Ballack était absent. Et bien ils ont été solidaires. Ils ont été récompensés en fin de match. Owen Hargreaves profite d'un ballon aux 20 mètres. Il prend sa chance. Et quelle chance ! Sa frappe du droit va se loger dans la lucarne et elle a été chronométrée à 116 km/h ! Ce boulet de canon offre aux Munichois une victoire précieuse. En clin d'oeil, nous avons pu voir la réconciliation de Sagnol et Kahn qui se sont pris dans les bras juste après le but de l'anglais.

Schalke 04 dans une mauvaise passe

La deuxième défaite d'affilée de l'équipe de Gelsenkirchen risque de lui coûter très chère. En effet, elle permet au Bayern de s'échapper avec six points d'avance. Pourtant, tout commençait bien lors la réception d'Hambourg. Asamoah ouvrait le score dès la troisième minute (1-0). Les visiteurs réagissent. Beinlich centre au deuxième poteau. Ce caviar se transforme en passe décisive. Wicky, parti à la limite du hors-jeu, reprend la balle d'une belle tête piquée (1-1). Mpenza, en fin de match, va se venger de son ancienne équipe où les choses s'étaient mal terminées. Il avait été poussé vers la sortie. Il profite d'un centre et de la mésentente entre un défenseur et son gardien. Il se jette et donne les trois points de la victoire à son équipe du bout du pied (1-2).

Stuttgart fait une mauvaise opération sur la pelouse de l'Hansa Rostock. Les joueurs de Rostock ouvrent la marque par Allbäck. Le Suédois profite d'un centre pour marquer sans contrôle à l'entrée des 18 mètres (1-0). Cacau égalise d'une frappe croisée (1-1). Prica s'élève au dessus de tout le monde grâce à une superbe détente. Sa tête croisée permet à l'Hansa de remporter cette rencontre face à Stuttgart (2-1). L'ancien marseillais, Marcelinho continue de marquer sur tous les terrains de Bundesliga. Cette fois-ci, c'est le Werder Brême qui en fait les frais. Les coéquipiers de Micoud perdent sur le terrain face au Hertha Berlin (0-1).

Le joueur au top : Dimitar Berbatov

Le Bulgare passe à la 4e place du classement des buteurs avec son doublé lors de cette 29e journée. Il a déjà inscrit 14 buts pour le compte de cette saison 2004/2005. Ce doublé permet au Bayer Leverkusen de remporter son match à Fribourg.

La stat : 10

Comme le nombre de matches sans victoire pour la lanterne rouge, Fribourg. 10, ça commence à faire long pour les pauvres supporters de Fribourg qui peuvent déjà se préparer à la deuxième division allemande. Fribourg a 13 points de retard sur le premier non relégable.

La phrase du jour : Willy Sagnol (Bayern de Munich)

«Je ne peux pas me livrer à une analyse rapide des fautes de Kahn lors des deux ou trois dernières saisons parce que je dois aller à l'entraînement. Il me faudrait dix jours pour cela.» Kahn avait critiqué Sagnol. Le défenseur français lui a répondu. Malgré cette «bonne» ambiance, les Bavarois ont réussi à gagner dans les dernières minutes du match contre Hanovre (0-1).

Résultats de la 29e journée

VfL Wolfsburg - FC Nuremberg : 0-1
Kiessling (63')

FC Kaiserslautern - VfL Bochum : 1-2
Blank (61'sp) – Maltritz (39'), Diabang (75')

Hanovre 96 - Bayern Munich : 0-1
Hargreaves (90')

Schalke 04 - Hambourg SV : 1-2
Asamoah (3') – Wicky (61'), Krstajic (87' csc)

Hansa Rostock - VfB Stuttgart : 2-1
Allbäck (39'), Prica (74') – Cacau (46')

Werder Brême - Hertha Berlin : 0-1
Marcelinho (30')

Fribourg - Bayer Leverkusen : 1-3
Iaschvili (37') - Schneider (26'), Berbatov (66', 83')

Borussia Dortmund - Arminia Bielefeld : 1-1
Kringe (16') – Boakye (86')

Borussia M'Gladbach - FSV Mainz : 1-1
Neuville (51') – Thurk (92')

Classement

1. Bayern Munich, 62 (+29)
2. Schalke 04, 56 (+11)
3. VfB Stuttgart, 54 (+19)
4. Werder Brême, 50 (+26)
5. Hertha Berlin, 50 (+24)
6. Hambourg SV, 47 (+5)
7. Bayer Leverkusen, 46 (+13)
8. Borussia Dortmund, 42 (-2)
9. VfL Wolfsburg, 40 (-2)
10. FC Kaiserslautern, 39 (-2)
11. Hanovre 96, 38 (-1)
12. Arminia Bielefeld, 36 (-8)
13. FC Nuremberg, 34 (-4)
14. FSV Mainz, 31 (-11)
15. Borussia M'Gladbach, 30 (-14)
16. VfL Bochum, 29 (-17)
17. Hansa Rostock, 26 (-28)
18. Fribourg, 17 (-38)

Prochaine journée le 23 avril

Borussia Dortmund - FC Kaiserslautern
Arminia Bielefeld - Fribourg
Bayern Munich - VfL Bochum
FSV Mainz - Hanovre 96
VfB Stuttgart - VfL Wolfsburg
Hambourg SV - Hansa Rostock
Hertha Berlin - Schalke 04
FC Nuremberg - Borussia M'Gladbach
Bayer Leverkusen - Werder Brême



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB