Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Blanc, un contrat de deux ans mais bien une mission d'un an
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/07/2013 à 10h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le 25 juin dernier, Laurent Blanc signait un contrat de deux ans avec le Paris Saint-Germain. Mais à la lecture des détails de ce contrat, on s'aperçoit que le Cévenol s'est plutôt engagé pour une saison plus une autre en option avec le club de la capitale...

PSG : Blanc, un contrat de deux ans mais bien une mission d'un an
Laurent Blanc devra faire ses preuves pour espérer une deuxième saison au PSG.

"Choisi" pour succéder à Carlo Ancelotti, Laurent Blanc s'est engagé pour deux saisons avec le Paris Saint-Germain. Parce que le champion de France ne pouvait pas légalement lui proposer un contrat plus court. Mais en réalité, le club de la capitale ne compte pas forcément conserver son nouvel entraîneur plus d'une saison.

Comme l'explique Le Parisien ce samedi, le PSG s'est bien donné la possibilité de se séparer de Blanc l'été prochain, notamment s'il venait à ne pas donner satisfaction. L'actuel contrat signé par l'ex-sélectionneur des Bleus lui fait toucher un salaire fixé à 35.000 euros brut par mois, à cela vient s'ajouter 1,1 million tous les trimestres, quels que soient les résultats de l'équipe, soit un salaire annuel de 4,82 millions d'euros brut, soit toujours 300.000 euros net par mois pour cette saison 2013-14.

Rien de fixé pour la deuxième année du contrat

Une prime de 200.000 euros lui sera également versée en cas de titre de champion de France. Comme pour chaque tour franchi en Ligue des Champions, où une victoire finale lui rapporterait au total 500.000 euros.

En revanche, pour sa deuxième saison à Paris, Blanc ne percevrait que 35.000 euros brut mensuels. Rien d'autre n'est prévu pour le moment. Parce le PSG verra ça seulement dans un an ou parce que le PSG n'envisage pas une collaboration de plus d'une saison ?

«Dans la forme, il s'agit d'un contrat de deux ans... Sur le fond, c'est un contrat d'une saison plus une autre en option», explique un spécialiste de la question dans les colonnes du Parisien. En clair, Blanc ne sera conservé par le PSG que s'il fait vraiment mieux que ce que le club de la capitale attend de lui aujourd'hui...

Que pensez-vous du contrat signé par Blanc ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB