Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Aulas et Garde calment le jeu pour Gomis
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/07/2013 à 21h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très critiqués ces derniers jours pour leur attitude vis-à-vis de Bafetimbi Gomis, Jean-Michel Aulas et Rémi Garde ont tenu à calmer le jeu ce mercredi. «Il n'y a pas de volonté de lui manquer de respect», assure notamment l'entraîneur lyonnais.

Lyon : Aulas et Garde calment le jeu pour Gomis
"Bon, Bafé, t'es gentil mais faut partir maintenant..."

Comme nous vous l'indiquions un peu plus tôt ce mercredi, l'attitude de l'Olympique Lyonnais à l'égard de Bafetimbi Gomis suscite pas mal de réactions. Le Parisien Blaise Matuidi a ainsi tenu à apporter son soutien à son coéquipier de l'équipe de France sur son compte Twitter, sans oublier de rappeler que celui-ci avait terminé meilleur buteur des Gones la saison dernière.

Philippe Piat, co-président de l'UNFP, s'est lui indigné de la façon dont l'OL traite Gomis, «qui veut respecter son contrat et qu'on force à partir». Alertés par ces messages de soutien adressés à leur joueur, Jean-Michel Aulas et Rémi Garde ont tenu à calmer le jeu à ce sujet ce mercredi.

«Moi je suis là pour gérer un club»

«Bafé étudie comme on lui a recommandé de le faire un certain nombre de propositions. On lui a fait trois propositions de départ qui ne lui convenaient pas. On essaie d'en trouver d'autres qui lui correspondent. Ça se passe beaucoup mieux qu'un certain nombre de médias l'imagine. J'ai vu Bafé la semaine dernière. Les choses se passent normalement. Moi, je gère. Chacun défend ses intérêts mais moi je suis là pour gérer un club», a tenu à préciser le président du club rhodanien.

«Il n'y a pas de volonté de manquer de respect à Bafé, assure de son côté l'entraîneur lyonnais. Ce n'est pas une situation agréable mais il y a des impératifs économiques importants pour le club. Mon souhait est de trouver une issue qui satisfasse les deux positions.» Surtout l'Olympique Lyonnais à vrai dire.

Pour rappel, Gomis ne fait pas partie des joueurs emmenés à Tignes pour le stage de pré-saison. L'ancien Stéphanois a été contraint de rester à Lyon pour faciliter son départ.

Que pensez-vous des déclarations d'Aulas et Garde au sujet de Gomis ? Les relations sont-elles vraiment normales entre les deux parties selon vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB