Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : l'OM optimiste pour Alessandrini, plus compliqué pour Payet
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/06/2013 à 12h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'OM n'est plus très loin de s'attacher les services de Romain Alessandrini. Après avoir convaincu le milieu de terrain offensif, le club phocéen n'a plus qu'à en faire de même avec Rennes. C'est en revanche plus compliqué concernant Dimitri Payet. La concurrence est rude pour le Lillois.

Transfert : l'OM optimiste pour Alessandrini, plus compliqué pour Payet
L'OM n'a plus qu'à convaincre Rennes pour Romain Alessandrini.

«C'est une chance pour moi. Et puis, la possibilité de retrouver ma région, ma famille, ça compte énormément. Un club comme l'OM, qui joue la Ligue des Champions, vous veut, vous faites quoi ? J'ai vraiment envie de rejoindre l'OM.» Dans les colonnes de L'Equipe hier samedi, Romain Alessandrini se montrait très clair.

Pour José Anigo, après avoir convaincu le joueur de rejoindre ses rangs, la partie est presque gagnée. «Est-ce que quand un joueur veut partir, son club peut le retenir ? Chez nous, on n'y arrive pas ! Quand un joueur veut partir, ça ne sert à rien de le retenir», explique le directeur sportif olympien dans les colonnes de la Marseillaise.

Ça se bouscule pour Payet

En clair, le Stade Rennais, qui a refusé cette semaine une première offre qui s'élevait à 7 millions d'euros, devra donc se résoudre à laisser partir son milieu de terrain offensif. Alessandrini avait rejoint la Bretagne il y a un an en provenance de Clermont contre un chèque de 2 millions d'euros. L'OM l'avait alors raté à ce moment-là, au grand dam de José Anigo. Cette fois-ci devrait être la bonne. Un contrat de quatre ans attend déjà le milieu de terrain offensif des Rouge et Noir à Marseille, rapporte La Provence ce dimanche.

C'est plus compliqué en revanche pour Dimitri Payet. Car la concurrence est rude dans ce dossier. En plus de l'OM, le milieu de terrain offensif du LOSC intéresse aussi Arsenal et le Bayer Leverkusen, croit savoir le quotidien Le Parisien. Tout comme Fulham, Wolfsburg et Fenerbahçe. Mais l'ancien Stéphanois n'a pas voulu donner suite à ces trois dernières équipes. S'il veut aussi s'offrir Payet en plus du Rennais Romain Alessandrini, l'OM devra faire vite. Le LOSC attend un chèque de 10 millions d'euros pour céder son joueur

Que pensez-vous de la probable arrivée d'Alessandrini à Marseille ? L'OM va-t-il parvenir à faire signer aussi Payet ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB