Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : la fin du feuilleton Ancelotti est imminente
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/06/2013 à 10h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain et Carlo Ancelotti auraient enfin trouvé un accord pour se séparer d'ici la fin de semaine. Le club de la capitale accepterait finalement de libérer le technicien italien de sa dernière année de contrat pour le laisser rejoindre le Real Madrid.

PSG : la fin du feuilleton Ancelotti est imminente
Ancelotti va enfin être libéré par le PSG

Le Paris Saint-Germain va vraisemblablement bientôt tourner la page Carlo Ancelotti, qui avait annoncé publiquement son intention de quitter le club de la capitale cet été pour rejoindre sans aucun doute le Real Madrid. Une demande enfin acceptée par les dirigeants parisiens, qui ont joué la montre ces derniers jours sur ce dossier le temps de lui trouver un successeur.

Ancelotti enfin libéré

Selon le quotidien Le Parisien, la direction parisienne aurait finalement décidé de libérer le technicien italien de sa dernière année de contrat. Les Merengue n'auront dans ce cas même pas besoin de payer la clause libératoire de 4 millions d'euros évoquée ces derniers jours. Une issue devenue inéluctable puisque si Paris pouvait conserver Ancelotti, le retenir contre son gré ne semblait pas vraiment la meilleure solution pour vivre une prochaine saison sereine.

Cette décision prise, le Paris SG doit à présent rapidement trouver un nouvel entraîneur. Reste à savoir si les dirigeants parisiens attendront le 20 juin prochain et le verdict de l'appel de Leonardo pour prendre une décision. Suspendu neuf mois pour avoir bousculé l'arbitre Alexandre Castro après le match face à Valenciennes (1-1) le 5 mai dernier, le Brésilien semblait clairement être l'option privilégiée par le PSG, qui souhaite visiblement ne proposer qu'un contrat à court terme au successeur d'Ancelotti. Le Brésilien risque toutefois une sanction encore plus lourde...

La nouvelle piste Laudrup

Paris a donc multiplié les pistes ces derniers jours. Mercredi, la presse anglaise évoquait un intérêt pour André Villas-Boas avec un salaire de 47 millions d'euros pour quatre saisons. Les 12 millions d'euros réclamés par Tottenham pour racheter ses deux dernières années de contrat pourraient toutefois refroidir les Parisiens. De son côté, L'Equipe annonçait la piste Michael Laudrup. Des contacts auraient été pris avec le technicien danois, actuellement sous contrat avec Swansea, avec lequel il a remporté la League Cup cette saison. Affaire à suivre...

Et vous, pensez-vous que le PSG prend la bonne décision de libérer Ancelotti ? Quel serait pour vous son successeur idéal ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB