Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Monaco : la LFP songe à reverser les droits TV aux autres clubs de L1
Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/06/2013 à 14h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Principal acteur sur le marché des transferts, l'AS Monaco défraie également la chronique en coulisses, en refusant de transférer son siège social sur le sol français et d'abandonner du même coup ses privilèges fiscaux. Pour combler le déséquilibre fiscal, la LFP pourrait décider de priver le club du Rocher de ses droits TV...

Monaco : la LFP songe à reverser les droits TV aux autres clubs de L1
Dmitri Rybolovlev est en plein conflit avec la LFP

James Rodriguez, Joao Moutinho, et bien sûr Radamel Falcao, l'AS Monaco fait office de flambeur sur le marché des transferts avec les arrivées des deux joueurs du FC Porto et de l'attaquant de l'Atletico Madrid, pour des sommes mirobolantes. Mais pour certains présidents de clubs de Ligue 1, le fait que l'ASM possède des avantages fiscaux contribuerait (trop ?) à ce recrutement en or massif.

La LFP pourrait punir Monaco

D'autant que le président milliardaire russe Dmitri Rybolovlev refuse catégoriquement de transférer le siège social sur le sol français, ce qui reviendrait à abandonner ses privilèges fiscaux, et s'oppose aux injonctions de la Ligue de Football Professionnel.

Conséquences, le président de la LFP Frédéric Thiriez envisagerait d'autres moyens pour combler le déséquilibre fiscal. Entouré de plusieurs présidents de clubs jeudi à Roland-Garros, comme Nasser Al-Khelaïfi du Paris Saint-Germain, Vincent Labrune de l'Olympique de Marseille ou Jean-Michel Aulas de l'Olympique Lyonnais, il songerait à priver Monaco de ses droits TV pour l'exercice 2013-2014 croit savoir Le Parisien.

Environ 40 millions d'euros reversés ?

La LFP pourrait alors reverser un joli pactole aux 19 autres clubs. L'Equipe a publié ce vendredi les sommes perçues par les 20 formations de Ligue 1 cette saison et calculées en fonction du classement en championnat sur la saison en cours plus les cinq dernières saisons, ainsi que selon l'indice de notoriété du club (nombre de passages TV) sur cinq saisons dont celle en cours.

En tête, l'OM avec 47,9 millions d'euros qui vole la vedette au PSG et à ses stars, qui ont perçu 44,1 millions d'euros contre 43,9 millions d'euros pour l'Olympique Lyonnais, qui clôt le podium. Des sommes que pourrait atteindre Monaco au vu de son recrutement...

Selon vous, la LFP aurait-elle raison de priver Monaco de ses droits TV ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publier un commentaire» ci-dessous...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB