Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Abidal ne digère pas la décision du Barça et dévoile des contacts en L1
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/06/2013 à 19h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Eric Abidal n'a pas vraiment apprécié la décision du FC Barcelone de ne pas prolonger son contrat en fin de saison. Le défenseur français se verrait bien revenir en France et indique avoir déjà reçu quelques coups de téléphone de clubs de Ligue 1.

Transfert : Abidal ne digère pas la décision du Barça et dévoile des contacts en L1
Abidal aimerait finir sa carrière en Ligue 1

Arrivé au terme de son contrat en fin de saison, Eric Abidal a annoncé en pleurs il y a quelques jours la fin de son aventure avec le FC Barcelone. Pourtant revenu au plus haut niveau après avoir subi une greffe du foie en avril 2012, le latéral gauche français n'a visiblement pas convaincu les dirigeants blaugrana de le conserver après s'être battu pendant un an pour rejouer.

E. Abidal - «je ne comprend pas»

L'international tricolore a visiblement un peu de mal à digérer la décision du Barça. «Je ne comprends pas. Je me suis battu pour eux. Je suis en pleine forme. Le docteur a été très surpris de mon évolution. Je me sens mieux qu'il y a deux ans, a expliqué Abidal sur RMC. Forcément, ça met en doute mes capacités à pouvoir continuer à jouer au foot. Je suis la première personne à juger de mon état de forme. Moi le premier, je ne veux pas mettre ma vie en jeu. C'est pour ça que je suis un peu énervé contre la décision du club.»

Agacé, l'ancien Lyonnais ne compte cependant pas baisser les bras et recherche désormais un nouveau point de chute. Abidal reconnaît qu'il aimerait boucler la boucle en revenant en France. Cité du côté de Monaco, l'ex-Barcelonais ne ferme pas la porte. «Je pourrais finir à Monaco ou relever un challenge plus grand avec une autre équipe qui joue la Ligue des Champions» , indique-t-il. Parmi les clubs engagés en C1 figure notamment le PSG. Son nom circule d'ailleurs du côté de la capitale, mais aucun contact n'a encore été établi.

Des contacts avec Lyon et Nice

«Même si je m'entends bien avec Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, on n'a jamais parlé de moi pour jouer dans cette équipe. Mais, si j'en parle avec lui, peut-être que oui» , lance-t-il pour ouvrir la porte. En revanche, une première approche a été effectuée par Lyon : «J'ai eu Rémi Garde qui ne serait pas contre me prendre. Je ne serais pas contre un retour à Lyon mais je n'ai pas encore eu Jean-Michel Aulas.»

Son ancien coach à l'OL et désormais à Nice, Claude Puel, s'est également montré intéressé. «J'ai aussi eu Claude Puel et il m'a demandé si je souhaitais venir à Nice. Il connait mon tempérament et mon mental. Je pense qu'il a besoin de moi dans son groupe notamment pour encadrer les jeunes de l'effectif» , a indiqué Abidal. Ce dernier semble donc ne fermer aucune porte et veut prendre son temps avant de choisir sa future destination. Une chose est sûre, il ne manquera pas de solutions...

Et vous, seriez-vous pour un retour d'Abidal en Ligue 1 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB